Mr.Jefflaporte,est-ce parlé d impolitesse dans mon post?non,je me suis servi du post de notre ami the pat pour faire prendre conscience a tout les membres de ce forum du malaise qui perciste sur ce forum et ce plusieurs années ,je parle ici bien sur des tireur de chevreuils de 1.5 ans!
Lorsqu on se sent obliger de justifier son choix de récolte (on parle ici de spyke)c est qu il a un malaise;la peur d être jugé et réprimander!
Beaucoup de personne ne post plus sur ce forum et au pire n y vienne plus du tout a cause de ce dit malaise et parfois vous dite ici des corneux et des viandeux;dans cette dernière distinction les chasseurs sont déja séparé en 2 groupes distincs ce qui va assurément apporter une polémique constante qui n en fini plus!!!
Vous avez mr.laporte surement une certaine crédibilité sur ce forum et aussi avez droit a vos opinions que je respecte donc je vais généralisé ici mes propos et argumenter un peu de la philosophie du chasseur de ma région(bas-st-laurent)qui pourrait probablement être comparable a celle de d autres régions!
Dans notre région les terres sont occupé en période de chasse par le propriétaire et ou sa parenté proche,très peu de terres mitoyenne sont loué a de riche citadin qui soit dit en passant sont plus ou moins mal vu en région pour diverses raisons!!!
Ici dans ma région les gens s entraident encore entre voisin et se félicite mutuellement pour leur succès de chasse sans jugement aucun de la grosseur de panache!!!
Ici c est encore très bien vu d afficher le succès de sa chasse sur son véhicule ,ici on peut encore prendre un 50 avec pépère qui a les larmes aux yeux de joie d avoir récolter un beau gros spyke sous le pommier derrière sa grange avec sa vieille 3030 a mire ouverte!!!!
Ici on peut encore se dire entre chasseur du coin ma cam de suveillance a posé un gros 8 pines hier soir !!!!
A moins que je me trompe sur ce forum il a un post appeléQDM qui s adresse plus spécifiquement
a ceux qui aménage leurs territoires de chasses pour le chevreuil et qui prone la récolte de beaux sujets matures qui soit dit en passant devrait intéresser ce qui semble être le cas les chasseuirs aguerrient de buck mature pouvant afficher un record au boone and crockett!!!
Aussi faudrait comprendre que chaque zone de chasse est unique ,on a pas tous la chance de faire 3 saisons de chasse dans la même saison(arc,fusil et poudre noir ).Plus facile de laisser passer les spykes lorsqu on a au pire une saison a la poudre en post rut ou les certs sont pratiquement vulnérable parceque leurs seuls pensées sont de se nourrir pour faire des réserves pour l hiver!!!!
J espère mr.Laporte que vous comprendrer mieux maintenat le sens de mon intervention qui soit dit en passant sera la dernière sur ce post et je vous souhaite une bonne fin de saison de chasse et le plus beau des trophés!!!!!