Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 12, 2013 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Je vais surement me faire tiré des roches par les corneux de gros panache mais j en est rien a ciré,j en reviens pas de lire des chose comme ca ,on ne peut pas récolter un mâle trophé a tout les ans je n y croit pas a moins d être vraiment seul dans un grand territoire et que la pression de chasse y est presque nul;c est rendu sur ce forum que les membres ayant une certaine notoriété comme Pat que je respecte en passant doivent pratiquement se mettre a genou pour demander la permission de récolter un spyke!!!!
J aime bien lire des réponses comme ne te sens pas géné d avoir récolter ce jeune mâle c est ton choix et l important c est que tu es satisfait de ta chasse ,on n a pas besoins de se faire dire l an prochain tu va pouvoir monter tes standarts et récolter un beau mature!!!!!
Tout les chasseurs rêve de récolter un beau mature on a pas besoin de se le faire dire ,oui j admets que certains chasseurs ne mettre pas les efforts nécessaires et le temps qu il faut pour en récolter un ,mais s il en a pas de mature sur notre territoire et que ca fait 1 a 2 saison que tu mange ton tag ,et que la pression de chasse et le cheptel de ton coin est si débalancé et pauvre et qui plus est pas le droit aux femelles ben je dit récolte en un beau spyke mon chum et je suis convaincu que ton steak va être aussi satisfaisant que celui d un gros 10 pointes!
Tout les chasseurs payes leurs permis de chasse le même prix que les autres ,on paye le boucher qui soit dit en passant est rendu très dispendieux,sans compter les jours passé a la chasse a nos frais parceque pas de vacance payer et bien aller en paix amis chasseur c est vous qui qui avez le fusil dans les mains!!!!
Bonne fin de saison mon cher the pat et récolte le chevreuil qui te plait comme je disaios l important c est que tu t es payer du bon temps en foret a la pratique de ton sport préféré!!!
Pour ma part avec un permis de femelle en poche cette saison ,j ai eu la chance et le talent de récolter un beau 8 pointes a la 3 ième journée de chasse a l arme a feu;l an passé rien récolter j ai manger mon tag!
viewtopic.php?f=2&t=45397
Je vais aller prendre mon café pour me détendre ahahahahah! :wink:

Message Publié : Mar Nov 12, 2013 10:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
+1

Message Publié : Mar Nov 12, 2013 11:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
sportychevreuil a écrit :
Je vais surement me faire tiré des roches par les corneux de gros panache mais j en est rien a ciré,j en reviens pas de lire des chose comme ca ,on ne peut pas récolter un mâle trophé a tout les ans je n y croit pas a moins d être vraiment seul dans un grand territoire et que la pression de chasse y est presque nul;c est rendu sur ce forum que les membres ayant une certaine notoriété comme Pat que je respecte en passant doivent pratiquement se mettre a genou pour demander la permission de récolter un spyke!!!!
J aime bien lire des réponses comme ne te sens pas géné d avoir récolter ce jeune mâle c est ton choix et l important c est que tu es satisfait de ta chasse ,on n a pas besoins de se faire dire l an prochain tu va pouvoir monter tes standarts et récolter un beau mature!!!!!
Tout les chasseurs rêve de récolter un beau mature on a pas besoin de se le faire dire ,oui j admets que certains chasseurs ne mettre pas les efforts nécessaires et le temps qu il faut pour en récolter un ,mais s il en a pas de mature sur notre territoire et que ca fait 1 a 2 saison que tu mange ton tag ,et que la pression de chasse et le cheptel de ton coin est si débalancé et pauvre et qui plus est pas le droit aux femelles ben je dit récolte en un beau spyke mon chum et je suis convaincu que ton steak va être aussi satisfaisant que celui d un gros 10 pointes!
Tout les chasseurs payes leurs permis de chasse le même prix que les autres ,on paye le boucher qui soit dit en passant est rendu très dispendieux,sans compter les jours passé a la chasse a nos frais parceque pas de vacance payer et bien aller en paix amis chasseur c est vous qui qui avez le fusil dans les mains!!!!
Bonne fin de saison mon cher the pat et récolte le chevreuil qui te plait comme je disaios l important c est que tu t es payer du bon temps en foret a la pratique de ton sport préféré!!!
Pour ma part avec un permis de femelle en poche cette saison ,j ai eu la chance et le talent de récolter un beau 8 pointes a la 3 ième journée de chasse a l arme a feu;l an passé rien récolter j ai manger mon tag!

qui as été impoli??... ou désobligeant dans ce post.??????? personne a ce que je sache... si un gars te parle d'objectif et de mature durant la saison...c'est tout a fait normal, selon moi, de l'encourager a garder ses objectifs.. si le gars te dis des le départ qu'il veux se tuer un spike..c'est ben correct et nos encouragement vont aller dans ce sens...mais si un gars te parles de mature et de ses objectifs...sur des matures...on a tu le droit de l'encourager en ce sens!! vous etes tellement rendu peureux de vous faire juger que vous attaquez en premier... the pat..on le connais et on sais qu'il aime les grands défits ..c'est pour ca qu'on l'encourage en ce sens..un point c'est tout...c'est un forum pour tout le monde aussi... ca fais 4 ans que je mange mon tag...ca fais tu de moi un imbécile pour autant.?? je suis fier de manger mon tag..parce que je respecte mes objectifs.moi c'est un monstre ou rien dutout... pi c'est ben correct comme ca!! dla viande j'en mange a l'année dans les bonnes boucheries..pi ca me coute moin cher en plus. ... respecter ses objectifs...quel quel soit..... voila selon moi la vrai... valeure de quelqu'un ....c'est tout....moi je dis respectons nos objectifs..dans la vie.... si on est pas fait pour mettre la barre haute..c'est parfait ...arretons d'etre sur les dents...

Message Publié : Mar Nov 12, 2013 1:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
sportychevreuil a écrit :

Bien dit! Pas de honte à ne pas vouloir manger son tag et pas de honte à dire qu'on a récolter moins qu'un mature. On a pas tous la chance de chasser en terrain agricole ou privé. Pat: C'est toi qui à acheter ton permis, tu fais ce que tu en veux.

Si ça peux t'aider, de notre coté à 5 chasseurs on a un spike, un 3 pointes, un 6 pointes, une femelle et un ours. La femelle (150lbs evicérée) était plus grosse que le 6 pointes (140lbs). Le 3 pointes était à 120lbs et le spike à 100lbs tout comme l'ours. On a déjà fait un bon souper de filets et une épaule d'ours en méchoui.... Succulent!

Bonne chasse à ceux qui n'ont pas récolté.

Message Publié : Mar Nov 12, 2013 1:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Premièrement, j'ai une interrogation pour ceux qui chasse en gang, est-ce que vous séparez la viande des chevreuils récoltés à la gang ou c'est chacun pour soi ? C'est plus facile manger son Tag quand tu es sûr d'avoir de la viande via tes partenaires.

Deuxièmement, je crois que Pat a tout fait ce qu'il avait à faire comme chasseur sérieux et consciencieux. Il a regardé et analysé le contenu de son territoire comme à chaque année et malheureusement pour lui, il y a pas de gros mature cette année. En plus, la chasse est presque terminée et il n'a rien prélevé encore car il espère encore voir un gros mature arrivé. Cependant, son territoire lui montre cette année qu'il y a de la jeune relève et en bonne quantité.

Je vois rien de mal à réviser ton objectif pour pouvoir profiter de venaison tout l'année et de toute façon, cet ton choix personnel !

Bonne fin de chasse !

SPIN

Message Publié : Mar Nov 12, 2013 2:12 pm 
Hors-ligne

Mr.Jefflaporte,est-ce parlé d impolitesse dans mon post?non,je me suis servi du post de notre ami the pat pour faire prendre conscience a tout les membres de ce forum du malaise qui perciste sur ce forum et ce plusieurs années ,je parle ici bien sur des tireur de chevreuils de 1.5 ans!
Lorsqu on se sent obliger de justifier son choix de récolte (on parle ici de spyke)c est qu il a un malaise;la peur d être jugé et réprimander!
Beaucoup de personne ne post plus sur ce forum et au pire n y vienne plus du tout a cause de ce dit malaise et parfois vous dite ici des corneux et des viandeux;dans cette dernière distinction les chasseurs sont déja séparé en 2 groupes distincs ce qui va assurément apporter une polémique constante qui n en fini plus!!!
Vous avez mr.laporte surement une certaine crédibilité sur ce forum et aussi avez droit a vos opinions que je respecte donc je vais généralisé ici mes propos et argumenter un peu de la philosophie du chasseur de ma région(bas-st-laurent)qui pourrait probablement être comparable a celle de d autres régions!
Dans notre région les terres sont occupé en période de chasse par le propriétaire et ou sa parenté proche,très peu de terres mitoyenne sont loué a de riche citadin qui soit dit en passant sont plus ou moins mal vu en région pour diverses raisons!!!
Ici dans ma région les gens s entraident encore entre voisin et se félicite mutuellement pour leur succès de chasse sans jugement aucun de la grosseur de panache!!!
Ici c est encore très bien vu d afficher le succès de sa chasse sur son véhicule ,ici on peut encore prendre un 50 avec pépère qui a les larmes aux yeux de joie d avoir récolter un beau gros spyke sous le pommier derrière sa grange avec sa vieille 3030 a mire ouverte!!!!
Ici on peut encore se dire entre chasseur du coin ma cam de suveillance a posé un gros 8 pines hier soir !!!!
A moins que je me trompe sur ce forum il a un post appeléQDM qui s adresse plus spécifiquement
a ceux qui aménage leurs territoires de chasses pour le chevreuil et qui prone la récolte de beaux sujets matures qui soit dit en passant devrait intéresser ce qui semble être le cas les chasseuirs aguerrient de buck mature pouvant afficher un record au boone and crockett!!!

Aussi faudrait comprendre que chaque zone de chasse est unique ,on a pas tous la chance de faire 3 saisons de chasse dans la même saison(arc,fusil et poudre noir ).Plus facile de laisser passer les spykes lorsqu on a au pire une saison a la poudre en post rut ou les certs sont pratiquement vulnérable parceque leurs seuls pensées sont de se nourrir pour faire des réserves pour l hiver!!!!

J espère mr.Laporte que vous comprendrer mieux maintenat le sens de mon intervention qui soit dit en passant sera la dernière sur ce post et je vous souhaite une bonne fin de saison de chasse et le plus beau des trophés!!!!! :lol:

Message Publié : Mar Nov 12, 2013 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Pour répondre à SPIN. Nous on sépare. Si t'as tuer et que tu reste au camp pour faire de l'ouvrage, faire le souper etc pendant que tes chums chassent t'as une part. Si tu tue pis que tu t'en retourne en ville sans bonne raison, t'as une part sur ton chevreuil mais pas sur les chevreuils qui ont été abattu pendant ton absence. On est quand même flexible pour les cas extrème: Maladie, decès, etc... mais s'ennuyer de sa blonde c'est pas un cas extrême.

Message Publié : Mer Nov 13, 2013 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Sportychevreuil,

C'est peut-être que je m'exprime pas toujours bien, dans ma tête cela sonne bien mais je pense que bien des gens n'interprète pas nécessairement le même message que j'ai dans ma tête. Comme certains ont mentionné, je suis un gars de défi et j'ai besoin de gens qui me crinque. Par mes posts, je ne demande pas la permission de récolter un spike, je demande de l'encouragement comme certain le font bien. Je suis persuadé que si je me résigne à récolter un spike, personne ne me fera la morale. Anyway, Si c'est le cas, ce ne sera pas grave car dans ma décision d'appuyer sur la détente au moment du tire, je serai en accord avec moi-même et c'est ce qui compte. Je te remerci sporty pour tes commentaires car c'est tellement vrai que personne n'a la chance de chasser un même territoire. Dans le bas du fleuve, vous avez la vie dure en titi de ce côté et je ne peux faire moins que compatir. Par ailleurs, je te félicite pour ta récolte ! un beau buck qui ferait bien mon affaire à ce stade ci de la chasse !

Demain, demain matin, ce sera mon dernier départ pour le monde fantastique.... J'espère en revenir en César et ainsi balancé haut et fort: "veni, vidi, vici !". Une chose est sûre, je n'aurai pas compté mes efforts.

j'ai les doigts croisés en ce moment même... demain matin, visite au caméra et réactivation des grattages.... ensuite, je m'enfile deux-trois bières en checkant les photos en pleurant ou en riant !

Alea jacta est ! :D

Message Publié : Mer Nov 13, 2013 12:48 pm 
Hors-ligne

la ou j'ai un probleme...c'est que j'ai pas vu personne se faire cracher dessus parce que les gens tue un spike..et qu'il l'affiche ici..vous pensez qu'on vous juges.??.et pourtant..qui juge qui..ressortez les posts et décortiquez les bien... vous allez rester surpris..si un gars veux se tuer un mature et que c'est son objectif...c'est normal qu'on l'encourage a continuer.pi si il a 50 raison apres d'avoir abdiqué...c'est normal qu'il recoive des encouragement métigé..c'est son choix d'écrire avant ses objectifs..qu'il a tres facilemet pas tenu..pour plein de raison facile..mais un gars qui aime etre dans le bois et qui n'a pas de critère..c'est parfait pour moi aussi..je vais toujours encourager ces gars la....un point c'est tout...j'écris cette réponse a toute les semaine...et personne ne lit.on dirait. c'est un forum pour tout le monde.aussi. pas juste pour les amoureux de la fortet..ce forum est aussi la pour les maniaque.amoureux de leur cheptel..d'ailleur...on est la 12 mois par année..et tiens en vie ce forum..pendant que les autres sont au golf..ou a la peche ..tu comprends c'est sur??..et de parler de gros chevreuil ne doit pas etre tassé plus dans un autre section que ceux qui aimes tuer ce qui est légal pour eux.seulement....ca se joue sur les deux bord..on pourrait ecrire une section..chevre a volonté.........mais je ne serais pas plus d'accord..avec ca.... ca c'est un point...trouvez moi un post dans le dernier mois ou un gars s'est fais cracher dessus..?? ici a cause de la taille de son cerf?? a cause de sa récolte. a moin que le chasseur soit un imbécile a la base..?? trouvez moi une fois ou un gars s'est fais ridiculiser.??.le défit est tellement simple.d'abbatre des petits cerfs .et en plus on vous félicites pareil.et c'est vraiment sincere..je vous connais tous ici et me souviens de chacun..et je vous vois beaucoup moin féliciter les chasseurs qui tuent de tres gros cerfs..la jalousie embarque vite et je vois que c'est tres dure.. anaway.......par un passionné comme moi... qui n'a qu'un seul objectif..et qui dois tirer son épingle du jeu...avec seulement 9 jour de chasse... comme tu crois je n'ai pas 3 périodes pour chasser le mature.... moi ce que je trouve vraiment decevant...ce sont les chasseurs qui font mal aux cheptel.... en tirant beaucoup de chevreuil facilement a cause de l'appatage... et qui finissent la saison avec 5 chevreuils dans le garage..... en se foutant des conséquences...ca veux tu dire au fond de l'histoire....que si abbatre n'importe quel cerf légalement c'est moralement acceptable.??? moi je crois que surtout qu'on voit ces meme chasseurs l'année d'apres venir nous crier ici qu'ils sont désespéré et qu'il n'on pas de chevreuils parce que les voisins les ont tous tirer.. je le redis encore pour un centieme fois...je vais toujours féliciter le chasseur qui abat un cerf en fonction de ce que lui permet son cheptel..si le gars a 3 spikes ..je ne crois pas qu'il fasse mal a son cheptel d'en prélevé un...si le gars a plusieurs femele c'est la meme chose..moi je dis prélevez en analysant votre secteur et ce qu'il vous permet de vous offrir...et n'abbatez pas tout ce qui est sur vos terre et venir en plus se plaindre apres..c'est si simple..a comprendre..et c'est tout ce que je dis la dessus....sans rancune a tous et bonne chasse...

the pat... mon message ne s'adresse pas dutuout a toi!! je lis tout tes post..et ce sais comment tu fonctionne et tu es le gars que je vais toujours encourager ici...je vais toujours respecter tes choix ..parce que tu mets les efforts pour conquérir les beau chevreuils... tout en ton honneur...et je crois que ca va finir par payer un jour ou l'autre...laches pas..on est avec toi!!!

pour le partage de la viande...jamais je vais partager ma viande...avec les gars du groupe que j'apprécie plus que mes freres....on partagent tout..4 roues..gas.. caches..secret..photos de cerfs!! d'ailleur le grand male que mon chum michael a abbatu cette année était sur un spot que j'ai trouvé..et préparer..mais comme je chaissait ailleur..je lui ai dis d'aller le récolté.... trouvez moi des gars comme ca!! y'en a pas des tonnes ici!!! mais je ne partage pas ma viande..parce que je respecte trop mes chums..j'en tue un aux 3ou 4 ans...parce que je mets ma barre tres haute...et eux ne sont pas tous comme moi..ca fait parti de mes choix...et on est tous ok avec ca!! mais si un de mes chum a pas tuer et moi oui...je vais lui donner la moitié de mon cerf sans probleme..je suis le gars le plus générux du monde...mais je ne veux pas embarquer mes chum dans la folie des super trophées matures..

Dernière édition par jefflaporte le Mer Nov 13, 2013 1:00 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Nov 13, 2013 12:53 pm 
Hors-ligne

Bonne chance the pat je te souhaite de récolter si possible selon ton choix mon ami,merci pour tes félicitations pour ma récolte de cette année,j ai passé mon site de chasse a mon voisin qui va chasser en fin de semaine ,le presque jumeau de mon buck va être dans sa mire ! :wink:

Message Publié : Mer Nov 13, 2013 1:22 pm 
Hors-ligne

Voici l'exemple d'encouragement .. Et d'esprit d'équipe et de respect d'objectifs... Ce cerf a été prélevé par mon partner de chasse et il la prélevé dans un spot que j'ai trouvé .. Comme je chassait ailleurs je lui ai fortement suggéré d'aller le récolté parce qu'il sortAit dans le légal .. Donc voici le résultat . Je suis aussi content que si c'était moi qui l'avait prélever pare que je suis le premier a comprendre comment c'est dure de s'attaquer a de tel bête!! Bravo au tireur et bravo a l'équipe .. Et ces photos sont de la semaine passé ce n'est pas la photo qu'on a mis dans la revu aventure de ce mois ci! C'est un nouveau Buck bonne chasse a tous et respecter vos objectifs ça fini toujours par payer.. Go pat go!!!

Image

Message Publié : Mer Nov 13, 2013 1:29 pm 
Hors-ligne

Image

Message Publié : Mer Nov 13, 2013 2:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Je suis présentement dans ma cache et pour vous dire que ces bien face derrière un clavier mais quand viens le temps de faire les actes a la parole. Ces deux choses. Je n'avais rien pris de potable sur mes cam.Depuis un bout mais la il y as deux prospect d'arriver. Je ne sais trop quoi dire car je ne les ai pas paterner de l'année. Dois je suis a mon champs nourricier qui soit dis en passant ressemble a une patinoire avec de la neige dessus. En espérant que un des deux veule bien suivre une des 7 grosse femelle mature qui vienne a tous les soir. Sur ce Jai les pouces geler....Crisss de cellulaire....mais vive la techno..le temps passe plus vite

Message Publié : Mer Nov 13, 2013 2:15 pm 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
Je suis présentement dans ma cache et pour vous dire que ces bien face derrière un clavier mais quand viens le temps de faire les actes a la parole. Ces deux choses. Je n'avais rien pris de potable sur mes cam.Depuis un bout mais la il y as deux prospect d'arriver. Je ne sais trop quoi dire car je ne les ai pas paterner de l'année. Dois je suis a mon champs nourricier qui soit dis en passant ressemble a une patinoire avec de la neige dessus. En espérant que un des deux veule bien suivre une des 7 grosse femelle mature qui vienne a tous les soir. Sur ce Jai les pouces geler....Crisss de cellulaire....mais vive la techno..le temps passe plus vite

je te l'avais dis qu'il allait arriver....tes matures..avec 7 femeles...sois patient x-bolt...ca s'en vient. :wink: :wink: go x go!!!

Message Publié : Mer Nov 13, 2013 6:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Respectez vos objectifs les boys!!! Lâchez surtout pas...j'ai moi même plié la semaine dernière devant un 8 pointes de 174 lbs vide...je m'étais juré de ne pas tiré ce mâle, mais pour toute sorte de raison, notamment le fait que les gros était plus ou moins actif dans le secteur, après plusieurs minutes j'ai decidé de le prendre...je n'ai jamais été si peu émotif après avoir tiré, à la seconde que j'ai vu la flèche pénétré le vital j'ai su que je n'était pleinement satisfait de ma décision, cette décision me revenais , je ne devais rien à personne, mais n'étant pas du type à niveler par le bas, ça m'a laisser sur mon appétit...choses certaines les saisons à venir je vais avoir ma hitlist et sous aucune considération je vais y déroger, quand ça va tomber de nouveau les voisins vont m'entendre crier cette fois... The Pat et les autres, soyez patient jusqu'au bout, respectez vos objectifs car revenir avec à la maison avec son tag en poche à bien meilleur goût que de savoir que l'on aurait pu faire mieux...

bonne chasse, c'est le meilleur moment de l'année pour déjouer les magnums!!!!

bill C.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal