Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : salut
Message Publié : Ven Août 29, 2003 12:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
quand tu seras pres fais moi signe ... j'ai le meilleur magasin pour toi un pro de l'arc et de l'arbalette pas un vendeur de n'importe quoi... adapté pour toi et pour ton budget . avec une salle de tire a meme son commerce.a 20 min de chez toi .a levis. moi j'achete tout mes truc la, et tellement eu du bon service,petit ajustement,sans frais et sur le champ sont des facon de bien servir un client, et lui c'est comme ca qu'il fonctionne... libre a toi d'autre peuvent etre aussi bon . a toi de magasiner...bonne chance jeff

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 29, 2003 2:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Salut Simon et tous les amateurs d'arbalète.
Comme quoi chacun doit choisir une arbalète selon ses besoins:
Avant d'arrêter mon choix sur la petite Vixen d'Excalibur, j'ai manipulé plusieurs modèles dont la Horton, Ten point et Excalibur emag, exocet et Vixen. Quand je suis tombé sur la Vixen, tout de suite je me suis senti très à l'aise. Sa légèreté, sa structure, sa facilité d'exécution, tout me convenait. Toutes ces qualités convenaient à ma force physique (présente et future) et à mon genre de chasse (chevreuil depuis un mirador, distance environ 20 verges). Bien entendu, je me suis informé si cette arbalète était adéquate pour le chevreuil. Des chasseurs d'expérience m'ont rassuré, notamment sur le forum d'Excalibur. En plus de la Vixen, j'ai acheté le télescope Vari-zone qui est un bijou de télescope. Coût: Vixen, télescope, 6 flèches , 6 pointes de chasse, la corde d'armement et celle pour remplacer la corde, cire de pont et poignée pour retirer les flèches: environ 800.00$. Achat chez le Baron St-Laurent, Montréal, une journée où le magasin payait les taxes. Maintenant, après plusieurs mois de pratique à 15 et 20 verges et récemment avec pointes de chasse, je suis émerveillé de la précision de cette arbalète, de sa vitesse surprenante, de sa légèreté et de sa fiabilité.
Pour m'enthousiasmer d'avantage si possible, j'ai appris que B.J. venait de gagner le dernier concours d'arbalète nord américain avec une Vixen justement. Ça peut paraître ridicule d'acheter une Vixen en comparaison de ces instruments au design futuriste, d'autant plus que sa vitesse est de 285fs comparativement à ces autres qui font presque toutes plus de 300fs. Mais moi pour mes besoins... pour citer une phrase célèbre:
Je le ferais encore si j'avais à le faire.
Pierre-Denis

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 29, 2003 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Je prend bonne note de vos conseils :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 30, 2003 7:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Je te donne raison PierreDenis ,80% des tournois nord américain sont remporter haut la main par excalibur ,et elle n'est vraiment pas compliquer (une corde seulement ) 8)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 02, 2003 1:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Salut Simon ,
plus près de toi , à Notre-Dame des Laurentides , au nord de Charlesbourg , il y a un petit commerce de Chasse & Pêche (j'ai oublié le nom).
Il y a un bon inventaire d'arbalètes et leurs prix sont durs à battre(du moins , dans la région).

Informes-toi un peu et tu verras ben.

Pour ce qui est de te conseiller un modèle plutôt qu'on autre , le magasine "aventure C&P" a produit quelques articles à ce sujet.
Encore là , peut-être que d'autres membres du forum peuvent préciser mes informations.

Bonne chance !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal