Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 24, 2003 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Pour ma part, je chasse à l'arc depuis belle lurette, auparavant je chassais à la carabine. J'ai opté pour l'arc pour avoir l'esprit tranquil, la venue de la poudre noire ou du 12 me fait craindre les battues phénomène que j'ai subi très souvent dans mes chasses à la carabine. Tu as choisi un bon endroit et tout d'un coup tu entends tirer comme à la chasse au canard bang,bang c'est une gang de .... qui chasse à la battue, les balles sifflent, je ne me sentais nullement en sécurité. A l"arc on a déniché une terre privée, mais cela n'empêche pas les intrus chasseurs à l'arme à feu de roder.

Salut!: :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 24, 2003 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
j,ai rien contre vous mes la le bois est a tout le monde pis ses sa

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 24, 2003 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Effectivement le bois est à tout le monde....sur une terre public. Et se que Jean a amené est bien réel. Jamais on va voir(ou presque) un chasseur à l'arc déranger un autre chasseur, puisque la chasse fine à l'arc est très difficile et que la plupart du temps chacun à son petit spot. Mais lors de la carabine, tout le monde devient fou, on va partout, où qu'on a pas le droit et on oublie les autres chasseurs! Les chasse en battus sont font à la carabine et ceci déranges tout mais tout les chevreuils, et les chasseurs du territoire.
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 25, 2003 1:39 pm 
Hors-ligne

ses que a la chasse a l'arc il a un temp pit il a un temp pour la carabine

aye moi avec j'entend des bang bang dans bois pis j'ai meme une terre privé pis persone vient sur notre lopin de 110 acres pis les balle peut pas si la balle sifle sa veut dire que vous ete pas a une bonne endroit

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 25, 2003 2:10 pm 
Hors-ligne

C'est justement pourquoi certaines personnes se plaignent de l'arrivée du fusil dans la zone 7! Avant, ils avaient la saison au complet que pour eux, mais maintenant ils doivent la partager avec les chasseurs à carabine qui eux sont un peu plus dérangeant si on veut que les chasseurs à l'arc. Aussi, nous sommes bien ocntent que personne va sur ton beau terrain de 110 acres, mais c'est pas partout la même chose!
David

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 25, 2003 2:31 pm 
Hors-ligne

sa fait combien d'anné qui pas eu de chasse dans la zone 7 a carabine
pis je vais vous dire que sa se ma dérrange sa fait dur si un chasseux s'attend pas avec un autre chasseur

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 25, 2003 7:56 pm 
Hors-ligne

Oui pour la première fois tu as raison sur quelque chose. C'est vrai que nous devons s'entendre avec les autres chasseurs. Mais je vais t'appendre de quoi mon cher Bob, que c'est comme ça partout. Des fois on peut à peine appeler des chasseurs pour pas nuire à notre réputation! Et lorsque tu te fera déranger par un autre gars, à moins que tu sois M. Paix, je suis sûr que ça va te frustrer un peu!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 26, 2003 10:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 72
:D Pour revenir aux battues, je n'ai rien contre, il va de même pour les fusils et carabines. Sauf qu'il a fallu se battre pour avoir une période consacrée uniquement pour l'arc. Il y a des chasseurs qui respectent les autres, lorsque je chassais à la carabine, je chassais d'un mirador, certains chasseurs en battue lorsqu'il me voyait de loin (orange fluo), ils me faisaient signe et repartaient en s'éloignant, tandis que d'autre se foutaient carrément de ma présence.

Certes les bois sont à tout le monde sauf que le respect n'est pas pour tous.

Jean

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 26, 2003 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
dans les annees 70 je chassais dans la zone 6 et des males matures il yen avait beaucoup dans les annees 80 je chassais dans la zone 8 nord des gros males yen avait un en arriere de chaque arbre ou presque maintenant je suis dans la zone 7 et depuis jaissais de tirer que les males mature je nais rien contre la carabine ni contre le fusil a poudre ni contre le 12 mais je peus dire par experience apres 5 ou 6 ans les gros males sont plus rares ca mais arrive lors des dernieres decenies :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 26, 2003 6:44 pm 
Hors-ligne

moi je epux vous dire aussi que je me suis faite dérranger une seule fois pendant la chasse cetais une envie de pisser :D causse trop de café dans le corp mais ses sur que j,aime pas sa m'ai j'assai de prendre des encagament avec mes voisin ou avec mon prof pour avoirde vacance la semaine mais ses sur que je ne suis pas tout seul dans le bois je suis sur que quel qun me regarde mais je ene suis aps bon osbervateur sauf pour le chevereuil mais j'aisait de flairer en voyent leur trace qui laisse pis j,aissait de me laisser sentir sesn fai peur au chevreuil

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 03, 2003 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Salut tout le monde je suis un nouveau sur ce forum mais je vais quand même vous donner mon avis sur la chasse au fusil dans la zone 7(Ca peut peut-être en frustrer quelques uns mais qu'a cela ne tienne j'y vais quand même.)

Je chasse a l'arc depuis une quinzaine d'année quel beau sport.L'an dernier quand ils ont annoncé l'ouverture au fusil et a la poudre noire,moi et plusieurs vrais mordus étions bien choqué mais que voulez-vous c'est ca notre gouvernement.Si au moins il y avait eu des permis de zone(comme a l'orignal)ca aurait éviter les pauvres chasseux qui sont pas capable de se tuer un chevreuil dans leurs zones respective.pis qui viennent nous envahir pendant 9 jours en se promenant partout et en tirant partout comme des malades.C'est sûre que c'est pas tout le monde qui agisse comme ca mais ca en prend juste une couple de cave pour frustrer les chasseurs qui préparent leur saison pendant presque toute l'année pis qui se font peter un beau buck sous le nez par une gang de citadins qui se prennent pour des grands chasseurs en s'en retournant chez eux.Excusez-moi mais avouez que c'est un peu frustrant.

c'est mon opinion et c'est tout.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 04, 2003 9:28 pm 
Hors-ligne

dit moi la dte de la chasse a l'arc mi dit moi la date de la chasse au fusil si ses pas la meme dat pour quoi vous choquer contre sux qui chasse pas dans le meme date vous resembler a mon voisin on vous donne 2 pied pis après vpus choquer on dit on vas mettre un autre personne ssur les terre du gouv les terre du gouv sa sa serre pour seux qui on pas de d,argent ses pas que sa me choque mes la vous etre gang de chasseur a plce de vous blester parler donc nous on faite connaisance avec notre voisin pis a chaque semain il nous rent visite pis il nous ditses truc pis l'an passé il est vebu voir notre trophé pis a parler
ses sa le fun

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 04, 2003 9:40 pm 
Hors-ligne

ta pas encore compris mon cher Bob. La saison de chasse dans la zone 7 était juste et uniquement à l'arc depuis belle lurette. Mais l'an passé, ils ont ajouté le fusil EN MEME TEMPS que l'arc durant la même et unique saison! Et en passant nous sommes bien content pour vous et votre voisin.
Dave

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 05, 2003 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Salut David

Content de savoir qu'il y en a qui comprenne notre frustration.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 05, 2003 10:45 pm 
Hors-ligne

Oui bien étant chasseur à l'arc plus qu'à la carabine, je préfére beaucoup plus la tranquilité de la chasse à l'arc. Mais vous, vous venez de la perdre cette tranquilité...c'est pourquoi qu'en me plaçaant à votre place bien je comprend très bien ce que vous pouvez ressentir.
David

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]