Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chasse a l'ours
Message Publié : Dim Juin 15, 2003 6:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Alain Jr Madore a écrit :
Bonjour Eric,

Ecoute ici au Quebec c'est très différent de par chez vous car l'ours n'a plus de prédateur direct vu sa chasse moin populaire.

Bonjour, c'est vrai que chez vous cela doit être bien différent...
je ne désespère pas de venir découvrir vos grands espaces un de ces jours...dans un ou deux ans j'espère...

Et le nombre d'ours est en croissance importante et il affecte la croissance de grand gibier tel que l'orignal. Deplus depuis quelques années nous avons quelques attaques d'ours envers l'humain ce qui est loin de rassurer le monde. Et si les chasseurs ne réussisse pas a stabiliser le cheptel et bien notre gouvernement n'aura d'autre choix que de créer un incitatif pour éffectuer le control. Par le passé il donnait jusqu'a 50$ de la paire d'oreille !...

j'ai entendu parler de telles attaques, mais il s'agit surtout de problèmes dans les parcs nationnaux, non? ou les ours ont pour habitude de cotoyer les humains et de se nourrir de leur reste?
il y a t'il des problèmes avec les ours (le grizzly notamment) dans les endroits reculés?
je pensais qu'il n'y avait pas d'acte de prédation reconnu d'un ours envers un humain, et que les accidents étaient toujours dus au comportement humain: nourrissage, dépassement de la distance de sécurité avec les oursons...

Pour ce qui est du cable que tu as vu sur la photo c'est que cet ours a été pris au piège par un trappeur.

En espérant avoir répondu a tes questions.

merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 15, 2003 6:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Simon Paradis a écrit :
On est loin de la disparition de l'ours par ici mon cher Eric :wink:

oui c'est sur :D

bucker a écrit :
eric
on a 60 000 ours et plus au Québec.les campings dans les parcs provinciaux sont infesté , les agents de la faune passe leur temps à les capturer et les transporter plus loin , mais il revienne tout le temps.

cela doit effectivement être un problème...

merci pour vos réponses, sans animosité :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 15, 2003 8:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Salut eric, non les attaques ne se font pas seulement dans les parcs et des fois, l'humain n'a rien provoqué... Des gens ont été attaqués dans le dos à maintes reprises!

À la prochaine et je te souhaite de chasser ici!!

Simon

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]