Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Salut ,
Si tu veux voir les signes d'ours Simon, va dans les chemins, pas dans le bois sale. Je te conseillerais d'appâter sur 2 site ou même 3 Ça te coûtera pas plus cher car tu va appâter moins longtemps car je suis sûr que tu vas avoir du succès avec 2 ou 3 site (à l'arc) car pour ce qui est des bucks, il sont dur à pogner sur les appâts. C'est sûr que l'on ne peut pas prévoir la venu d'un ours mais avec plusieurs sites, on diminu les chances de ce faire prendre sur le site par un ours.
De plus, le tuer n'arrangera pas les chose, a moin que tu efface tout odeur de la mort car les chevreuil eux vont la sentir et ça va te prendre une bonne pluie pour effacer tout ça. Même après l'avoir tué, d'habitude, si y en a un, tu cours de bonne chance qu'il en ai d'autres. Alors ça te donne rien de le tuer et n'oublie pas que c'est un acte de braconnage très grave. Cela dit, je comprends ta colère enver cette situation.
A+
Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2003 12:21 am 
Salut, on peut bien parler d'ours qui entre sur les pommes mais le probleme devient de plus en plus sérieux. Encore le week-end dernier un homme a perdu la vie en se promenant en foret en Abitibie. La présence de l'ours est trop grande et il faut que les autorité bouge. L'an dernier au moin 3 cas se sont produit et deja 1 cette année. Si l'ours s'attaque a l'homme alors pouvez-vous imaginer ce qu'il fait a nos p'tits chevreuil et orignal. Je ne veux pas les exterminer mais lors de mon scooting ce printemps je jouerais safety soyez sur. :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2003 12:12 pm 
Hors-ligne

On devrait avoir le droit à 2 ours par année, un le printemps et l'autre l'automne. Cependant, il ne faut pas qu'ils ouvre la chasse à l'ours en même temps que l'orignal et le chevreuil car des chasseurs qui on déjà tué souvent continuent à chasser l'orignal ou le chevreuil pour leurs amis sous prétexte qu'ils chasse l'ours, ici entoucas, de nombreux gibiers ce sont fait abbatre ainsi par des gars qui avaient déjà tué et que leurs chums on mis leurs permis dessus la bête tué illégalement sans que les autorités s'en apperçoivent car c'est assez dûr à contrer car souvent ces braconniers tuent leus bête à l'abrie de la majorité des chasseurs et des garde-chasse et une fois que les faux abbateurs on mis leurs permis après la bête, c'est foutu!.
Un petit conseil qui aide à ne pas avoir d'ours dans les jambes sur vos sites, tenez vous loin des écluses de castor car cette animal demeure leur met favoris. Tenez vous loin aussi des plantations ou il y a des framboisiers car presque toute ces plantations là son sous un territoire d'un ours.
A+
Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2003 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Merci à tous... La mort cette année, ce n'est pas au SaguenaY?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2003 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 568
Michel se printemps le gouvernement a parler dans le journal de québec quil veule remettre la chasse a lours comme avant cest a dire 2 par année (un le printemps et le deuxieme l'automne) a cause que sa sen vient un peut trop surpeuplé. Beaucoups moin de chasseurs vont a l'ours maintenant sa ne vaut pas la peine d'acheté un permis pour le printemps seulement tandit que l'automne tout le monde est dans le bois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2003 8:49 pm 
Hors-ligne

Salut Denis,
Si ça na serait pas du braconnage du chevreuil et de l'orignal, c'est sûr que c'est la meileur chose à faire. Mais il va toujours avoir des chasseurs qui vont chasser l'orignal et le chevreuil ayant déjà tué prétendant chasser l'ours...
ALP
michel

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2003 9:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour, Le poivre de cayenne c'est seulement pour un corps à corps, j'ai vecu au Yukon et on avait des scéances d'information on nous suggérait utilisé le poivre que lorsque l'our était à moin d'un ou deux mètres car à une plus longue distance les risques de le rendre furieux est directement proportionnelle... Là bas les grizzlys sont moins dangereux que les ours noir en 1998 les attaques d'ours noir ayant causées des blessures ou la mort était nettements supérieur aux attaques d'ours noirs .

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2003 9:58 pm 
Hors-ligne

Merci bien à tous! Je crois que le mieux reste à surveiller dans quel bois on met les pieds et se trainer du poivre de cayenne...

Alp

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 23, 2003 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 568
Michel tu as parfaitement raison je ny avait pas penser.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 23, 2003 11:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Simon, c'est pas parce qu'un ours scrappe ton spot que ca te donne le droit de braconner en le tuant illégalement. Si tu fais ca, tu ne vaut pas mieux que n'importe quel braconnier, qui turait illégalement un chevreuil ou un orignal. Le fais que ca t'as couter cher ne te donne pas ce droit. Je te conseille fortement de ne pas en parler si tu tue un ours illégalement, je n'hésiterai pas une seconde à te dénnoncer et je ne crois pas être le seul ici.

On aime la nature ou on ne l'aime pas...

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 24, 2003 7:02 pm 
Hors-ligne

Qui vous a dit que je tirerais dessus? Je tirerais simplement dans les airs pour lui faire peur! En tout cas, me faire prendre pour un braconnier, ça me choque terriblement et je trouve votre message très provocateur!! :x

Vous n'avez pas à juger des actes que je n'ai pas fait et pour votre information, je n'ai jamais braconné et me faire traiter d'une telle chose me frustre en... !!!!!!!!!! En tout cas, je pense avoir été clair! Ça fait assez longtemps que je fréquente ce forum et je ne veux pas qu'on parte des rumeurs à mon sujet! Ce forum est un endroit pour avoir du plaisir et vos menaces n'en témoignent pas! C'est dommage qu'on vienne de gâcher cette discussion qui était très intéressante avant votre intervention...

:?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 24, 2003 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Salut Simon,
Je comprends Atanguay d'avoir écrit ce post car voici ce que tu as toi même écrit;
Je peux te dire que avec ce que la chasse à coûté l'année dernière et le fait mon père a presque rien vu en 15 jours de chasse, si on voit un ours dans un tas de pommes, ça va être sa fête! Notre spot est à 2h45 de chez nous alors on a pas de pitié pour eux... Moi, j'ai compris par "Ça va être fête" et le "pas de pitié pour eux..." que tu avais l'intention de le tuer pas juste tirer pour lui faire peur! Tirer pour faire peur, ce n'est pas ça que j'appelle ne pas avoir de pitié.
Alors, selon moi, tu ne dois pas en vouloir à Atanguay.
Phil

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 24, 2003 9:49 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Du calme Simon,
Prends pas ça personnel. Je crois que Atanguay a raison et ne te visait pas personnellement. prends ça comme un conseil pour tous les internautes.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 25, 2003 5:34 pm 
Hors-ligne

Désolé, je suis tellement contre les braconniers et ce qu'il a dit m'a mis sur les nerfs...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 16, 2003 10:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 272
si jvois un ours a ma cabane la carabine va etre prete a tirer pc jveux po gaspiller mon permis a cause d un criss d ours.

chow

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]