Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 07, 2008 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
llooll :D Ca fait jaser en tout cas...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 07, 2008 10:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
rickfast a écrit :
llooll :D Ca fait jaser en tout cas...

Pour continuer la discussion.

Si on peut dire je suis assez bien ¨ploguer¨ a Montréal concernant les différentes règlementations et je peut affirmer pour l'instant qu'il n'y aurait aucune règlementation qui interdirait a quelqu'un de chasser le gros gibier sur un terrain privé a l'arc ou l'arbalète sur le territoire de la Ville de Montréal. Sur un terrain public, comme j'en faisait mention lors de mon dernier post, il y a l'article 4 du règlement P-1¨4. Il est défendu à quiconque est en possession d'un fusil à vent, d'un pistolet à vent, d'un
lance-pierres, d'un arc ou d'un autre instrument semblable, de jouer, de rôder ou de flâner sur les voies ou places publiques.¨

J'ai poussé la recherche jusqu'au niveau règlementaire au gouvernement du Québec et je peut vous dire qu'aucun agent de concervation ne pourrait intervernir en ce sens.

Je ne sais pas a qui vous avez parlez M. ¨rickfast¨au niveau policier a Montréal, mais je crois qu'ils sont dans les PATATES. J'ai moi-même appellé a 2 postes de quartiers dans l'Est de Montréal (dont celui de rivière des Prairies Point au Tremble) et aucun ne pouvaient répondre a ma question.

Vous avez vraiment poussez ma curiosité ¨rickfast¨ et je vais aller jusqu'au bout dans cette affaire, il me reste une dernière source et je pourrai vous affirmer sans l'ombre d'un doute que vous pourriez chasser le gros gibier sur un terrain privé a l'arc ou l'arbalète sur le territoire de la Ville de Montréal. Je dis GROS GIBIERS car a chaques années il est répertorié en plus du chevreuil de l'orignal dans l'ESt de la Ville.

Stam

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 07, 2008 10:52 pm 
Hors-ligne

legault a écrit :
pour votre info je suis policier a riviere des prairies et il est interdit de décharger une arme dans le parc de pointe au prairie...... on voit régulierement les gardes de chasse dans le coin......... et je vous jure que le plus gros chevreuil que j'ai vu de ma vie est la un énorme 12 pointes qui est tres gros je l'ai vu deux fois en patrouillant de nuit :shock:

M. legault, j'aimerais savoir en vertu de quel article de Loi, règlement ou décrèt vous faite référence. Vos confrère semblent ignore la chose :?: :roll:

Aujourd'hui j'ai parlé a un responsable (officier de liaison) a la Direction Régional de la Protection de la faune Montérégie/Rive-Sud/Montréal et on m'a assuré qu'aucun agent de conservation et protection de la faune ne pourvaient intervenir concernant la situation précitée !!!!!!

Stan

Stan

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 08, 2008 7:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Point de vue lois provincial,y peuvent rien faire...c'est un reglement de la ville qui interdit d'abattre tout animal sur le territoire.point final.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 08, 2008 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Salut

Le règlement vient plutôt de la ville,exemple défendu de décharger une arme à feu etc...

Si il y a quelqu'un sur ce forum qui ce croit au dessus de la loi qu'il nous confirme le lieu sur l'île de Montreal et la date de la chasse,je veux y être

Ca va être rigolo et coûter cher à celui ou celle qui s'y risquerait :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 09, 2008 11:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Techniquement, au Québec, , une ville ne peut pas interdire la chasse sur son territoire, parce que la chasse n'est pas du domaine de juridiction municipale. Seul le gouvernement provincial peut légiférer sur la chasse.

Par contre, une ville peut très bien interdire l'utilisation de toute arme sur son territoire (armes à feu, arbalètes, arcs).

Et comme le règlement de chasse du Québec a une liste des armes permises pour la chasse (pas le droit d'attraper un chevreuil à mains nues :wink: ), si toutes ces armes sont interdites d'utilisation dans une ville, la chasse est par le fait même "indirectement" interdite par ces règlements municipaux. :roll:

Je ne sais pas de quoi l'amende pour avoir déchargé un arc illégalement à Mtl a l'air par contre... Parce que si la chasse est faite en respectant tous les réglements provinciaux, ce n'est pas contre la loi provinciale sur la chasse (pas du braconnage, donc), seulement contre le règlement municipal sur les armes.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
A titre d'information: il y a environs 10 ans, l'ancienne ville de longueuil interdissait la chasse sur son territoire. Ils y a eu deux frères qui chassaient au limite de la ville soit entre Longueuil et St-Hubert et un policier leurs ont donné une contrevention pour chassé sur le territoire de la ville de Longueuil. Ils ont contesté la contrevention et ils ont gagné. La ville ne pouvant pas déterniné exactement la ligne frontalière et en plus elle n'avait pas le droit de mettre un règlement d'interdiction de chasser sur qu'el-qu'un plus haut que lui soit le gouvernement où la faune. Il interdise toujours la chasse sauf qu'il ont mis un petit paragraffe qui donne la permission sur un terrain privé avec permission du propriétaire.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 9:07 pm 
Hors-ligne

legault a écrit :
pour votre info je suis policier a riviere des prairies et il est interdit de décharger une arme dans le parc de pointe au prairie...... on voit régulierement les gardes de chasse dans le coin......... et je vous jure que le plus gros chevreuil que j'ai vu de ma vie est la un énorme 12 pointes qui est tres gros je l'ai vu deux fois en patrouillant de nuit :shock:

Pour personnellement conclure ce sujet et pour aller a l'encontre de ce que j'ai déja dit....avec les nouvelles informations que je possèdes (gros buck et aucune règlementation) je serais intéresser de chasser a Montréal...comme dans le film ¨Je suis une légende¨.

Donc, j'aimerais obtenir la permission de chasser sur un terrain privé de l'Île de Montréal. De plus, j'offre une récompense a celui qui pourra tenter de m'interdire de le faire. Cowboy23 vous seriez le premier a venir y assister. :lol:

Stan
p.s. J'pense qu'y a pas de façon plus claire de faire comprendre qu'il n'y a pas de règlementation qui interdirai la chasse au gros gibier a Montréal.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 10:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
je n'ai pas le reglement sous les yeux, mais il y a des reglements pour le parc pointe au prairies qui interdit de décharger toute sorte d'arme, je travail jeudi je te reviens avec le reglement exact et l,an passer j'ai parler avec des agents de la faune qui surveillait en arriere de cimetiere sur sherbrooke les personnes qui chassaient et qu'il n'avait pas le droit......

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]