Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Jamais la loi du 3 ptes
Message Publié : Dim Jan 17, 2016 10:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
micheld

Par curiosité , l intérêt des gens était quoi !!!! c est quoi qui les préoccupe !!!!!combien de gens a ses rencontre !!!!

Ca donne pas une complete comprehension de la situation , mais ca donne une bonne idée de l intérêt de ceux qui sont la .

amicalement pat

Message Publié : Dim Jan 17, 2016 11:35 am 
Hors-ligne

Edward

Parfaitement d accord avec toi , sur une basse volontaire , il y a rien de mal d un coté ou l autre .

Présentement , rien nous empêche de faire l un ou l autre . La seul et unique raison que le sujet est débattus depuis très longtemps est l argent , comme j ai toujours dis . ON veut tous avoir sans payer , dans la vraie vie on paye , on fait des sacrifices pour atteindre nos buts .

Où on joue la game de politique , on essaie de convaincre les gens de si de ca . Je trouve cela , comme tu dis , hyphocrite , on peu avoir un cheptel qui fait du bon sens . mais ca coute de l argent et du temps .

C est pas hazard que j ai des photos de matures années après années . Parcontre quelque rang plus bas , la chasse est pas si bonne et tu connais la raison . Ils prennent aucun soin du cheptel Durant l année , une bloc de sel quelque poches de carottes et ils pensent que le mature vas tomber du ciel . Ils retombent sur le spike , le premier qui sort . C est ca la chasse au Canada pour la majorité des chasseurs .

C est plate , ses certain pour des gars qui aimerais avoir une meilleur qualité , mais il a toujours des solutions , mais ca coute chere et du temps que tu sembles ne pas vouloir faire pour avoir une meilleure experience de chasse .
Une exemple .
Dans tes petits champs , si les cerfs y alle pas manger matin et soir , y manque quelque chose pour les attirer ,trouve la solution !!!!!!! Quand ils sont sur ton terrain impossible pour les voisins de les récolter !!!!!!!non !!!!
ILs faut faire notre part , parfois le voisin est content d un spike , c est tu de nos affaire ce qui se passe sur le voisin . Tu veut que les cerfs reste sur ton terrain , fait s en en sorte qu ils ont une raison de rester sur ton terrain , a l année ca aide .

amicalement pat

Message Publié : Dim Jan 17, 2016 11:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 117
jean- tousignant a écrit :
lavaltrie a écrit :

La chasse avec Samuel D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette signature provient de Charle Henri Dorris,, Notre cher Samuel D s'amuse a copier quelque citations ne provenant pas de lui et qui sont sur des sites autre que celui-ci , il doit surement faire ça pour les raisons suivantes ....... :!: :!: :!: :?: :?: :?: :?: finalement , j,ai aucune idée pourquoi il fait ça :?: :?: :| ...

D'après moi, il fait ca tout simplement pour rire des membres qui interviennent sur le sujet

c'est probablement un ti-cul de 12 ans qui niaise sur le forum a en voir ses répliques, car il ne fait qu'allumer le débat, en tout cas si c'est ca, il est brillant, sinon, il est vraiment idiot, lollll

Message Publié : Dim Jan 17, 2016 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 727
pat g a écrit :
Samy

Plusieurs de tes points sont valable même que je suis d accord avec toi . Un point que j aimerais discuter , les femelles sans veau , je suis sur qu un pourcentage d eux sont fécondé en retard surtout dans les zone ou la densité des chasseurs est très élever . Mais pour les zone a faible densité je crois que les abortement joue un très grand role surtout les 2 dernierre années .je crois que la majorité des femelles sans veau ont aborter . mon opinion .

UN autre point que je voudrais porter attention est la densité des chasseurs , si nous regardons la maps des récoltes . On s apercois que plus proche qu on est des centre de population , plus la récolte est intensive .
C est certain que si on chasse a 30 minutes d une ville 100,000 les chancent d avoir un cheptel équilibré sont très basse .
La densité de chasseur joue un très grand role . J ai des photos de cheptel 100 -200 chevreuil que des passionner on pris Durant l hiver (soignage) . Croyez moi la densité de cerf était très élever , parcontre si on rentre 40 -50 chasseur ca prends pas trop longtemps a descendre le cheptel a 3 -4 km carré .

Effectivement ce fût jadis un problème , parce que les gens des grandes villes venaient chasser dans la région. Ils s'improvisaient un peu partout sur des terres privées sans consentement.
Maintenant ce sont les mêmes gens que l'on rencontre d'année en année, ils louent des parcelles de terres.
Dans mon coin, disons que sur une terre de 1000 âcres loué en parcelle de 100 âcres. ce sont des groupe de 4-5 chasseurs et parfois plus sur la même parcelle.

S'en est même épeurant parfois, je disais que c'était du coude à coude et pour certains c'est un petit chemin de terre qui sépare les groupes.
La pression de chasse est très forte, même avec des ententes, plusieurs des groupe ne respectent pas.
Je vous dirais qu'au moins à 3-4 reprises, le groupe voisin immédiat ont abattu des bucks (pas tous très gros), allant de spikes aller aux 6 pointes sur notre parcelle.

Mais peu importe ce qui est fait reste fait, maintenant, on jase avec les groupes voisins, même avec les caméras de surveillance, les bucks matures sont rare. Est-ce que c'est la forte pression qui a poussé les matures un peu plus loin ?

Je se sais aujourd'hui que certains de ces groupes ont commencé à abandonner la chasse , par le fait même , leur parcelle de terre. Mais ici la demande est forte et aussitôt un groupe parti, un autre groupe arrive.
Le propriétaire a des terres en Ontario et au Québec dans quelques zones. Il préfère louer à des groupes, plutôt que de laisser tout ca sans surveillance. Il sait au moins que les groupes respecteront ses terres en cas de dommage, il a les coordonnés de chacun des groupes de même que tous les noms de ceux qui s'y trouvent.

C'est bien possible que plusieurs femelles ont avorté à cause des hivers trop dur de même que par accouplement tardif ?

Les groupes de chasseurs ont patrouillé les bois vu la baisse du cheptel depuis les hivers à partir de 2007-2008 pour en trouver la cause.
Certains groupe du coin ont rapporté avoir trouver plusieurs carcasses de chevreuils décédés dû aux durs hivers entre autre. Pour le reste , je ne peux vous en dire tellement plus ?

Message Publié : Dim Jan 17, 2016 12:34 pm 
Hors-ligne

lavaltrie a écrit :
jean- tousignant a écrit :
lavaltrie a écrit :

La chasse avec Samuel D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette signature provient de Charle Henri Dorris,, Notre cher Samuel D s'amuse a copier quelque citations ne provenant pas de lui et qui sont sur des sites autre que celui-ci , il doit surement faire ça pour les raisons suivantes ....... :!: :!: :!: :?: :?: :?: :?: finalement , j,ai aucune idée pourquoi il fait ça :?: :?: :| ...

D'après moi, il fait ca tout simplement pour rire des membres qui interviennent sur le sujet

c'est probablement un ti-cul de 12 ans qui niaise sur le forum a en voir ses répliques, car il ne fait qu'allumer le débat, en tout cas si c'est ca, il est brillant, sinon, il est vraiment idiot, lollll

+1

Message Publié : Dim Jan 17, 2016 1:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
pat g a écrit :
micheld

Par curiosité , l intérêt des gens était quoi !!!! c est quoi qui les préoccupe !!!!!combien de gens a ses rencontre !!!!

Ca donne pas une complete comprehension de la situation , mais ca donne une bonne idée de l intérêt de ceux qui sont la .

amicalement pat

Pat, c'était pas une soirée conférence, à chaque année Ben Ferland de A. Ferland Sport, organise une soirée pour ses clients, présentation de films amateurs et tirages de nombreux prix de présence, nombre d'admissions limité à 350 personnes. La salle était pleine à capacité.

Il nous a juste fait un petit compte rendu des enregistrements dans les stations à ses commerces.

Michel

Message Publié : Dim Jan 17, 2016 2:39 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :
samy a écrit :
La force est de constater qu'avec une diminution de chevreuils, plusieurs ont commencé à abandonner la chasse.
Peut-être que c'est la nature qui le veut ainsi, l'élimination des plus faibles, ceux qui n'ont pas de persévérance. :)
Certains ont juste su profiter de la manne quand elle passait, ils vont peut-être s'enligner sur autres choses maintenant ?

C'est dommage pour ceux qui font de la chasse une business ou un gagne pain, mais pour les chasseurs plus persévérants, ceux qui aiment la chasse pour l'activité elle-même plus que pour le succès facile, une diminution de la pression de chasse sera appréciée.

Michel

Je suis totalement d'accord avec ce que vous avez écrit.

Message Publié : Dim Jan 17, 2016 5:33 pm 
Hors-ligne

samy a écrit :
pat g a écrit :
Samy

Plusieurs de tes points sont valable même que je suis d accord avec toi . Un point que j aimerais discuter , les femelles sans veau , je suis sur qu un pourcentage d eux sont fécondé en retard surtout dans les zone ou la densité des chasseurs est très élever . Mais pour les zone a faible densité je crois que les abortement joue un très grand role surtout les 2 dernierre années .je crois que la majorité des femelles sans veau ont aborter . mon opinion .

UN autre point que je voudrais porter attention est la densité des chasseurs , si nous regardons la maps des récoltes . On s apercois que plus proche qu on est des centre de population , plus la récolte est intensive .
C est certain que si on chasse a 30 minutes d une ville 100,000 les chancent d avoir un cheptel équilibré sont très basse .
La densité de chasseur joue un très grand role . J ai des photos de cheptel 100 -200 chevreuil que des passionner on pris Durant l hiver (soignage) . Croyez moi la densité de cerf était très élever , parcontre si on rentre 40 -50 chasseur ca prends pas trop longtemps a descendre le cheptel a 3 -4 km carré .

Effectivement ce fût jadis un problème , parce que les gens des grandes villes venaient chasser dans la région. Ils s'improvisaient un peu partout sur des terres privées sans consentement.
Maintenant ce sont les mêmes gens que l'on rencontre d'année en année, ils louent des parcelles de terres.
Dans mon coin, disons que sur une terre de 1000 âcres loué en parcelle de 100 âcres. ce sont des groupe de 4-5 chasseurs et parfois plus sur la même parcelle.

S'en est même épeurant parfois, je disais que c'était du coude à coude et pour certains c'est un petit chemin de terre qui sépare les groupes.
La pression de chasse est très forte, même avec des ententes, plusieurs des groupe ne respectent pas.
Je vous dirais qu'au moins à 3-4 reprises, le groupe voisin immédiat ont abattu des bucks (pas tous très gros), allant de spikes aller aux 6 pointes sur notre parcelle.

Mais peu importe ce qui est fait reste fait, maintenant, on jase avec les groupes voisins, même avec les caméras de surveillance, les bucks matures sont rare. Est-ce que c'est la forte pression qui a poussé les matures un peu plus loin ?

Je se sais aujourd'hui que certains de ces groupes ont commencé à abandonner la chasse , par le fait même , leur parcelle de terre. Mais ici la demande est forte et aussitôt un groupe parti, un autre groupe arrive.
Le propriétaire a des terres en Ontario et au Québec dans quelques zones. Il préfère louer à des groupes, plutôt que de laisser tout ca sans surveillance. Il sait au moins que les groupes respecteront ses terres en cas de dommage, il a les coordonnés de chacun des groupes de même que tous les noms de ceux qui s'y trouvent.

C'est bien possible que plusieurs femelles ont avorté à cause des hivers trop dur de même que par accouplement tardif ?

Les groupes de chasseurs ont patrouillé les bois vu la baisse du cheptel depuis les hivers à partir de 2007-2008 pour en trouver la cause.
Certains groupe du coin ont rapporté avoir trouver plusieurs carcasses de chevreuils décédés dû aux durs hivers entre autre. Pour le reste , je ne peux vous en dire tellement plus ?

Vous avez raison , quand on est membre ici assez longtemps on peu conclure certain fait , sans a avoir visiter les lieux en personne . Je vois aucune raison pourquoi un membre nous rencontrerais des mentris .

Ma region est chanceuse la pression n est pas très forte , on peu se trouver une place assez facilement .
Parcontre les hivers sont très dur . on perds 40 % du cheptel assez facilment don't en 2007-2008- , ensuite viens les hiver 2012-2013 .On ses pas remis de l une qu une deuxieme arrive .

Mon opinion , je vois aucune difference de voir les jeunes mourir de faim ,que de les voir être récolter , meme je vois ca être plus humain .

Je comprends que ca coute chere et beaucoup de temps a faire de l aménagement , mais blamer le voisin quand lui récolte un jeune je trouve ca injuste , on a pas tous la même philosophie de chasse et ses possible d aménager un cheptel si on veut vraiment . Le pourquoi de mes interventions .

C est certain que si on veut une qualité de chasse un peu plus élever , il vas falloir s éloigner des centres . C est du logique , plus la densité de chasseur est élever plus ses durs de faire de l aménagemnt sur un petit terrain .

Mon opinion , les association , organisation , club etc,,,,,qui ont a Coeur le cheptel devrait soigner l hiver , mais non , ils ont tous les excuses du monde , faut ca soi fait de la bonne facon etc,,,,crisses ca prends pas un dégrée de l université pour soigner . voyons .

En plus , ca donnerais une place pour les passsionner pour se rassembler !!!!!

amicalement pat

Dernière édition par pat g le Dim Jan 17, 2016 5:36 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Jan 17, 2016 5:34 pm 
Hors-ligne

Merci Michel pour l inf.

amicalement pat

Message Publié : Dim Jan 17, 2016 9:45 pm 
Hors-ligne

Vous avez raison M. pat g , j'ajouterais que parmi les groupes, plusieurs initient des jeunes, comment aller leur dire de laisser passer les spikes ? Ca ne se fait pas, de plus on cherche de la relève, ca servirait à quoi, à part de les décourager. De toute façon ils ne sont pas obligé de tout nous dire non plus.

Dans notre cas c'est difficile de faire de l'aménagement, le propriétaire n'accepterait pas, il est chez lui et je comprends.
Par contre soigné est dans le très faisable.

J'en parlais justement hier avec ma conjointe, advenant une coupure complète de la zone, je continue de louer quand même et je vais continuer de soigner avec mon partenaire de chasse ( celui qui m'aide pas mal en tout et c'est très apprécié) avec une moulée conçue pour le chevreuil et d'autres suppléments, en espérant que ca pourra les aider.

Jusqu'à date l'hiver semble très bien et je pense que les chevreuils vont l'avoir plus facile.
Je pense aussi qu'après toute ces années difficile, on verra un peu plus de faon en 2016.
Je m'attends quand même à certaines mesures du ministère afin d'aider le cheptel. (En tout cas, pour ma zone)
Je me souviens d'une année entre autre qu'un biologiste m'avait mentionné que ce que les gens donnent en nourriture aux chevreuils les aident en bout de ligne à emmagasiner des réserves pour l'hiver...

Comme vous dites , pas besoin d'avoir la tête à Papineau pour soigner.
J'ai aimé votre idée de se rassembler. C'est une chose que je faisais déjà avec mes anciens partenaires, en plus de se rassembler, on ramassait des fonds pour la chasse avec un compte de groupe.
Mais avec les années, le visage du groupe a changé donc plus de compte de groupe maintenant.

Message Publié : Lun Jan 18, 2016 6:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 156
nous voulons controler le nombre de bêtes au km2, cependant les terrioires sont de plus en plus occuppés, entrecoupés de trails envahis de caches et de salines surpeuplés de chasseurs. nous voulons équlibré le cheptel, les femelles n"ont pas de petits, officiel nous tuons nos génétrices les femelles sans jeunes sont généralement des veaux de l'année précédentes. Maintenant nous voulons contrôler la grosseur des cornes. non sérieusement, l'humain veux tout contrôler et dans le cas du chevreuil c'est un echec total.
Non a la loi du trois pointes.

- la vrai chasse avec Samuel D.

Message Publié : Lun Jan 18, 2016 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
samuel d a écrit :
nous voulons controler le nombre de bêtes au km2, cependant les terrioires sont de plus en plus occuppés, entrecoupés de trails envahis de caches et de salines surpeuplés de chasseurs. nous voulons équlibré le cheptel, les femelles n"ont pas de petits, officiel nous tuons nos génétrices les femelles sans jeunes sont généralement des veaux de l'année précédentes. Maintenant nous voulons contrôler la grossquadmirereur des cornes. non sérieusement, l'humain veux tout contrôler et dans le cas du chevreuil c'est un echec total.

si un jeune buck de 1 an et demi traverse 3 ou 4 lots en beauce en un avant midi et que les chasseurs ne font que l'admirer,sa fa quoi ???? :?: et si en 2016 à part qu'un nouveau chasseur ou une personne à mobilité réduite et que touts les autres chasseurs laissent passer tout les jeune buck du quebec ?? Selon moi ça c'est une vrai chasse,car c'est penser au cheptel et à l'avenir..et non à sa petite personne.pis entre moi pis toi ,tirer un spike sur un tas pomme c'est pas difficile :lol: je suis certain samuel que si t'as deux buck devant toi et que il y a 1 8 pointes pis un 4 pointes tu vas tirer le 4 pointes.. :lol: carlos

Message Publié : Lun Jan 18, 2016 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 117
samuel d a écrit :
nous voulons controler le nombre de bêtes au km2, cependant les terrioires sont de plus en plus occuppés, entrecoupés de trails envahis de caches et de salines surpeuplés de chasseurs. nous voulons équlibré le cheptel, les femelles n"ont pas de petits, officiel nous tuons nos génétrices les femelles sans jeunes sont généralement des veaux de l'année précédentes. Maintenant nous voulons contrôler la grosseur des cornes. non sérieusement, l'humain veux tout contrôler et dans le cas du chevreuil c'est un echec total.

excuse moi, surpeuplés de chasseurs comme toi, donc les chevreuils ne traversent pas beaucoup de lots car ils se font descendre au premier chasseur rencontré

y'en mouille de ca dans la 6 Nord

- LA VRAIE CHASSE AVEC SAMUEL D, lolllllllllllllllllllllllllllllllllll WOW ... tout un winner

Message Publié : Lun Jan 18, 2016 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Samuel CHANGE DE SPORT !!
Car la loi va se faire et je crois meme qu ils auront pas le choir de le faire pour cette saison.

Je n appel pas ça LA CHASSE AVEC SAMUEL D mais plutôt. ..

L EXTERMINATION DE CHEVREUIL AVEC SAMUEL D !!!!!!!!!

Message Publié : Lun Jan 18, 2016 9:53 am 
Hors-ligne

@ M. samuel d : Vous n'aimeriez pas ca chasser dans un territoire qui contiendrait plus d'un 6 pointes et plus ?

Chaque spike abattu est un futur mature de moins dans les territoires. À un moment donner, les matures doivent être remplacer. Si tous les spikes sont abattus, la relève devient plus rare. Le stock de matures a besoin d'être renouveler également. Quand vous avez plusieurs matures dans le territoire, vous avez plus de chances qu'il y en aie au moins un qui répondent aux grunts et rattling, parce qu'ils seront plusieurs à parcourir tout votre territoire.
Humblement une opinion !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Time zone: America/Montreal