Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Anticosti 2017
Message Publié : Ven Nov 03, 2017 6:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Salut André, les Bucks n’auront qu’à bien se tenir! On vous attends, ça s’en vient ben assez vite!

Cette semaine, on va devoir composer avec des grands vents 3 jours sur 4. On va essayer de profiter au max de notre belle journée. Sinon, on va mettre notre suit de pluie pis on chasse dans le bois!
Pour ceux qui s’en viennent, les chevreuils sont plus nerveux par grand vent, ils n’ont pas la possession de leurs trois principaux sens. Pour la vision, ça bouge de partout donc la vue est tout le temps sollicité, il a du bruit tout bord tout côté causé par le vent, les arbres, etc. donc l’ouie est trop perturbé et le vent tournaille tout sens dans le bois, l’odorat n’est pas à son maximum. Dans ce type de conditions, s’il y a de la topo comme au centre de l’ile, rechercher les bas de pentes où le vent ne sévit pas, sinon prospecter les bords de bois à l’abri du vent (vent provenant du bois vers l’ouverture).
Je vous tiens au courant du déroulement.

Maxime

Message Publié : Ven Nov 03, 2017 6:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Merci Maxime pour le suivi!!

@Magret,

Et puis..l’anse aux castors comment ça s’est passé ??

Message Publié : Ven Nov 03, 2017 3:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Maxime D. a écrit :
Salut André, les Bucks n’auront qu’à bien se tenir! On vous attends, ça s’en vient ben assez vite!

Cette semaine, on va devoir composer avec des grands vents 3 jours sur 4. On va essayer de profiter au max de notre belle journée. Sinon, on va mettre notre suit de pluie pis on chasse dans le bois!
Pour ceux qui s’en viennent, les chevreuils sont plus nerveux par grand vent, ils n’ont pas la possession de leurs trois principaux sens. Pour la vision, ça bouge de partout donc la vue est tout le temps sollicité, il a du bruit tout bord tout côté causé par le vent, les arbres, etc. donc l’ouie est trop perturbé et le vent tournaille tout sens dans le bois, l’odorat n’est pas à son maximum. Dans ce type de conditions, s’il y a de la topo comme au centre de l’ile, rechercher les bas de pentes où le vent ne sévit pas, sinon prospecter les bords de bois à l’abri du vent (vent provenant du bois vers l’ouverture).
Je vous tiens au courant du déroulement.

Maxime

maxime as tu des gros buck sur tes kodak???

Message Publié : Ven Nov 03, 2017 5:48 pm 
Hors-ligne

Salut Langevin, j’ai pu installer une caméra mardi et l’autre mercredi. Je n’ai pas fait de relevé encore. J’en ai mis une près d’une Trail pas loin du camp mais l’autre dans une très bonne passe mais assez loin du camp, cette dernière, je vais essayer d’aller chercher la carte lors du prochain groupe. Sois sûr que je te tiens au courant.

Maxime

Message Publié : Ven Nov 03, 2017 7:39 pm 
Hors-ligne

Ost.....j’ai pu soif ciboire!!! Ouain quand y mouille , y mouille! On aurait pu dire ce matin que ça s’enlignait pour une journée de marde mais ce ne fut pas le cas! On a eu des vents à 55 km/h avec des bourrasques à 70.
Malgré ça , avec mon gars, on a vu 8 femelles, 3 veaux et un 8 pointes.
Je peux vous dire que le 8 pointes pèse 175 lbs vide. En plus du 8 , on a un 4 pointe et un spike dans la penderie. Pas trop pire pour une journée de marde.
Demain, beau mais avec les mêmes vents...on verra bien
On commence à voir des frottages ...mais pas autant que les autres années.

Maxime

Message Publié : Sam Nov 04, 2017 8:02 pm 
Hors-ligne

On a eu de bons vents encore aujourd’hui mais sans pluie, peu de chevreuils dans les plaines, on a encore chassé dans le bois. Récolté petit 5 pointes (1 1/2 an) de 125 lbs ce matin. Les autres chasseurs ont ramenés une grosse femelle et un 4 pointes (1 1/2 an). Résultat de penderie après 2 jours; un 8 pointe, 4 Bucks de 1 1/2 an et une femelle. Vu aujourd’hui 2 femelles, un veau , un jeune buck et 4 non déterminés.
Demain , on revient à une journée plus normale avec des vents modérés. On espère beaucoup d’action après 2 journées difficiles pour les chevreuils. Avec la pleine lune, c’est sûr que je me trouve une bonne passe pour l’heure du midi! J’espere également relever ma moyenne de buck vu par jour...2 jours, 2 Bucks. Au total, un guide et 5 chasseurs, 9 Bucks vus. Repartis comme suit; 3 matures, 1 de 2 1/2an et 5 de 1 1/2 an.
Les frottages sont plus présents sur le terrain. On en trouve de plus en plus.
A suivre.

Message Publié : Sam Nov 04, 2017 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
[/quote]maxime as tu des gros buck sur tes kodak???[/quote]

moi j'ai installé deux camera jai plusieurs mature en photo le plus gros a 12 pointes avec beaucoup de masse. le seul hic... tous de nuit depuis le mois de septembre pas une seule photo de buck de jour. Meme la plupart des femelles en photo sont de nuit. Les chevreuils sont généralement vu en foret mature pres des zones de transition avec le bois sale ou dans les chablis. J'ai hate d'avoir une journée de chasse sans grands vents! J'échangerais le vent pour de la pluie avec plaisir.

Message Publié : Dim Nov 05, 2017 8:38 pm 
Hors-ligne

Bon, avec la mauvaise météo qui s’en vient demain, j’ai conseillé à mes chasseurs de terminer celà aujourd’hui.
Ils m’ont écouté à la lettre. Chasse terminé avec un 8 pointe, 5 Bucks de 1 1/2 an et 4 femelles en 3 jours.
On a failli avoir un 8 de 15-16 pouce avec mon chasseur. On a vu le buck de l’autre côté du lac mais il s’enlignait pour une passe devant nous, il voulait traverser de notre bord. On a essayer de couper son chemin...mon chasseur , un Mr de plus de 70 ans avec 2 opérations aux genoux, à essayé de marcher le plus vite qu’il pouvait...mais sur le bord du lac , dans l’eau avec la glace....il a donné tout ce qui pouvait! On a pris un tir dessus à 250 pieds...manqué. J’ai essayé de faire arrêter le buck en vain. Il n’est jamais parti à la course, il n’arretait juste pas de marcher. Je pourrais dire que théoriquement, c’était un buck dans la penderie. Quand on aurais pris le meilleur tir, alors qu’il était arrêté sur le bord de la rivière , mon chasseur ne le voyais pas dans son télescope. Ça arrive.
Ç’est une réalité de l’île que de composer avec certains chasseurs qui n’ont plus leur pleine capacité physique. Plusieurs d’entre eux, récolte ce qu’ils peuvent. On a quand même tiré une grosse femelle que j’ai fais sortir sur le call de veau en detresse et un spike récolté sur le bord de la route en revenant au camp.
Tu ne pas avoir un client plus heureux que mon gars ce soir, il pensait revenir bredouille avec ce qui annonce demain. On a vu aujourd’hui 2 femelles, un veau, un spike, un buck de 2 1/2 ans et un non identifié.
Avec ces deux premiers groupes, c’était plus des « viandeux «  le prochain groupe viennent pour les panaches. On devrait voir la difference!

Maxime

Message Publié : Lun Nov 06, 2017 3:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Comme ca tu commence à voir plus de bucks ces derniers jours Maxime?

Message Publié : Lun Nov 06, 2017 5:39 pm 
Hors-ligne

Salut Tunisien, je ne dirais pas que je vois plus de buck car j’en ai vu plus avec le premier groupe. La différence , c’est que cette semaine, on a eu une seule belle journée, 3 jours de grands vents et pluie...ça aide pas à voir les Bucks! Mais on commence à voir les Bucks chercher les femelles, ça c’est un gros plus!!!
Cette semaine, j’ai un groupe qui vient pour les gros Bucks, je devrais en avoir plus dans la penderie à la fin de la semaine. J’espere que je vais rencontrer ma prédiction de 40 % de Bucks matures...
Je vous tiens au courant, quelles sont tes dates déjà Tunisien?

Maxime

Message Publié : Mar Nov 07, 2017 3:01 pm 
Hors-ligne

moi je chasse du 24 au 29 novembre au lac Geneviève et je peux te dire que j'ai hâte :)
Merci pour nous informer de tes chasses avec tes clients.

Message Publié : Mar Nov 07, 2017 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Un résumé de notre chasse 2017 à Lac Martin, du 31 octobre au 5 novembre 2017. Un nouveau territoire après plus de 8 années passées à Galiote du 26 au 31 octobre.

Le constat en quelques mots … la semaine la plus difficile depuis que je chasse à l’île (2004).

Au total, pour 4 jours de chasse, on a vu à 5 chasseurs un peu plus d’une centaine de chevreuils. Une moyenne d’un peu plus de 5 par personne par jour. Ce n’est pas beaucoup en comparaison à ce que l’on est habitué. Personnellement, je n’ai vu que 5 chevreuils sur 4 jours, dont pas une corne. Le reste du groupe a pu voir à deux reprises de gros bucks sans pouvoir procéder à la récolte.

Le camp était très confortable, avec 3 chambres à coucher, un grand salon/salle à manger et une cuisine volumineuse. De ce côté-là, c’était top.
Le territoire comporte de nombreuses rivières et ruisseaux, ainsi que beaucoup de côtes. Il y a beaucoup de beaux bois sans doute inexplorés par la très grande majorité des chasseurs. En fait, je suis convaincu que plus de 35% du territoire n’a jamais vu un humain. Soit par manque de sentier d’accès, soit par le fait de devoir marcher une dizaine de kilomètres pour accéder aux zones visées.

Pour ceux que ça intéresse, nous n’avons pas trouvé une quantité anormale de carcasses dans les bois. Aux alentours d’une vingtaine au total pour le groupe.
À cinq « chercheurs », on a trouvé une dizaine de beaux endroits hors des sentiers. Avec en prime 2-3 sentiers qui furent productifs. Il fallait bien revenir au point de RDV avec le guide à la fin de la journée.

En parlant de guide, nous avons eu Jonathan comme guide. Un jeune très enthousiaste, dynamique, travaillant, poli, et qui n’a pas eu peur de nous dire les vraies choses. Malgré tout, le début d’année a donné de beaux résultats à Lac Martin. Mais pas pour notre semaine.

Vous allez penser, c’est bien beau tout ça, mais comment ça s’est passé pour la chasse ? C’est pour ça que vous y alliez, non ?

Au final, on a fait un tableau de 10/10. Mais rien de bien exceptionnel. On n’était pas vraiment fier en comparaison à une année « régulière » à Galiote. Ça donne un 6, un 5, quatre spikes, deux femelles, et 2 veaux (dont un de 78 livres).

Il y a eu pas mal de vent le 1 et 2 novembre (moyenne de 25-30 avec des pointes à 50 km/h). La pluie a débuté en fin de journée le 2 pour se terminer en un tapis blanc d’environ 1 pouce. On pensait que ça allait être le party le lendemain. Ce fut tout autrement. Le 3 novembre ne passera pas à l'histoire, car elle fut la plus venteuse et la plus pluvieuse depuis que je vais à l’île. La dernière journée fut pas mal bien, mais il y avait quand même beaucoup de vent.

La cerise sur le gâteau fut que la lune était toute rayonnante les 3 premières nuits. Il faisait très clair en pleine nuit. Beaucoup de pistes et crottin frais vu le jour mais pas beaucoup de chevreuils.

Donc, pour notre groupe, ce fut l’expérience de la découverte d’un nouveau territoire avec un résultat en deçà de nos attentes. On était très déçu, c'est dommage, mais il y a de bonnes et de moins bonnes années.

On a eu des nouvelles d’autres groupes autour de Lac Martin … des 1/10, 2/10, 4/10. Et pas beaucoup de beaux gros panaches à l’aéroport. Une semaine qui ne passera pas à l’histoire selon moi. En espérant que la suite des choses soit plus joyeuse pour les prochains groupes.

En terminant, on a pris la décision de retourner à Galiote en 2018. On connait à fond le territoire. C’est un avantage indéniable quand les choses ne se présentent pas sous leurs meilleurs jours comme cette année.

Meilleure chance aux prochains groupes. Et surtout, meilleure météo. Le froid s'en vient...

ciao,
F. Normand aka BBGB

Message Publié : Mar Nov 07, 2017 5:35 pm 
Hors-ligne

BBGB merci d'avoir pris le temps d'écrire ces mots. Vraiment pas facile cette année...

Message Publié : Mer Nov 08, 2017 1:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Bonjour Tunisien,

Tu as bien saisi l'essence de notre semaine de chasse. Ça ne sera pas facile cette année à Anticosti. D'ailleurs, ce n'est jamais vraiment facile. Mais cette année est encore plus difficile.

En passant, l'équipe Born to Hunt était là au même moment que nous à Lac Martin. Ils ont mentionné avoir tourné de très belles images, vraiment représentatives de ce que fut la réalité de cette semaine de chasse (vent, pluie, neige, chevreuils, stratégie de chasse, etc.). J'ai bien hâte de voir le film. Ça sera présenté en français à TVA Sport et en anglais à WildTV. Je ne sais pas quand l'épisode sera présenté.

Bonne fin de saison.
BBGB

Message Publié : Mer Nov 08, 2017 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Merci a tous pour les informations sur l’état de situation sur la chasse a l’ile d’Anticosti.

La chasse n’a pas l’air facile tout comme les dernières années. Nous avons un séjour annuel à la Pourvoirie de
Lac Geneviève du 19 au 24 novembre. @ Tunesien, je crois que nous avons partagé le même séjour il y a quelques années. Notre groupe porte beaucoup d’espoire sur le rut pour faire notre chasse. L’an dernier, nous avons fait 9/10 et ce par ma faute..., la chasse a ete penible pour moi et un de mes partenaires de chasse, par contre le résultat a été spectaculaire pour le groupe avec 6 gros Bucks de plus de 20 pouces.

La récolte n’est qu’une partie du voyage, les grands espaces, la chasse fine et le dépaysement jouent pour beaucoup pour notre choix de séjour à Anticosti.

Je vous tiens au courant de notre séjour. Bonne chasse à tous.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Time zone: America/Montreal