Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Jamais la loi du 3 ptes
Message Publié : Sam Jan 16, 2016 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Tes chiffres de spikes viennent de ou !!!! Je savait pas qu on prenait l age des males récolter , peu être dans ta region !!!!!!!

Message Publié : Sam Jan 16, 2016 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Pat ARRETE de jouer a L hypocrite tu le sais fort bien demande a n importe quel ou presque poste d enrigistremenr la honte qu ils ont de les enregistrer.

Pourquoi pence tu qu il y a pas de case indiquant age poids pointes.

CAR SA SERA NOIR SUR BLANC !!!!

Pat g sort de ta grotte et embarque dans le future n ai pas peur sa vas être ok.

Dernière édition par edward chaif le Sam Jan 16, 2016 9:56 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Jan 16, 2016 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 727
Il me semble que j'ai déjà mentionné que je favorisais le 3 pointes il me semble avoir également mentionné que ca faisait déjà quelques saisons que je laissais passer les spikes (mais pas les chasseurs voisins) et il me semble aussi que j'ai déjà aussi mentionné que si c'était nécessaire, je favoriserais une coupure pour améliorer le cheptel, parce que présentement, à l'heure ou on se parle il doit être en bas de 2 têtes au KM carré dans mon coin et les quelques femelles restantes sont sans veaux.

@ Edward si tu as discuté du châtaigner sur ce forum, c'est en effet bien possible, mais je vais te passer quand même la remarque que je suis nouveau ici, donc je n'en n'ai pas pris connaissance. Voici donc la fiche technique du châtaigner d'Amérique qui ne pousse vraiment pas partout sur le territoire Québécois (même chose avec d'autres sortes de feuillus): http://www.cassenoisettepepiniere.com/a ... erique.pdf

Mais reste que je demeure convaincu que vous n'avez pas tout saisi ce que j'ai écrit et ce que ca voulait dire.
Peut-être me suis-je mal expliqué ? Je trouve drôle votre façon de monter aux barricades.
Ce n'est peut-être pas la meilleure façon de faire valoir vos points ?

En gros ce que j'ai voulu dire, si le cerf de virginie est important, la flore qui arrive à le contenir , à le maintenir en santé, en quantité et en qualité appréciable l'est tout autant. Difficile de demander à chacune des zones d'adopter les mêmes règles, c'est tellement facile pourtant de réaliser que le nombre de cerfs varient d'une zone à l'autre...

Des femelles sans veaux, ca vous donne un bon indice que le secteur ne va pas bien. C'est malheureusement le cas dans mon secteur. Les mâles mature sont si peu nombreux que j'ai l'impression qu'ils doivent parcourir de bonnes distances pour accoupler les femelles du coin . je vous rappelle que les femelles que j'ai vu n'avaient majoritairement pas de veaux. Débalancement assurément.

Oui des essences d'arbres ne poussent pas partout , je ne dit pas que certaines essences ont disparu à cause du climat.
Majoritairement ce sont des infestations ou par des maladie que certaines essences d'arbres sont en perte de terrain et certaines de ces essences étaient favorable aux cerfs de virginie (ou autres espèces) et même pouvaient leur servir de couvert ou de nourriture de qualité...

Dernière édition par samy le Dim Jan 17, 2016 8:09 am, édité 3 fois.

Message Publié : Sam Jan 16, 2016 9:27 pm 
Hors-ligne

edward chaif a écrit :
Pat ARRETE de jour L hypocrite tu le sais fort bien demande a n importe quel ou presque posted d enrigistremenr la honteux qu ils ont de les enregistrer.

Pourquoi pence tu qu il y a pas de case indiquant age poids pointes.

CAR SA SERA NOIR SUR BLANC !!!!

Pat g sort de ta grotte et embarque dans le future n ai pas peur sa vas être ok.

La dessus à l'enregistrement ils disent qu'un mâle d'un an et demi est classé adulte...

Message Publié : Sam Jan 16, 2016 9:34 pm 
Hors-ligne

samy a écrit :
Moi je suis bien d'accord à vouloir améliorer la situation de ma zone, de passer au 3 pointes et même de couper la zone au complet pour quelques années comme ce fût déjà fait dans le passé (en tout cas pour ma zone) sauf pour la période de l'arc, mais si je me souviens bien, elle avait été raccourci...

Il me semblait bien que je l'avais mentionné ici même ! :)

Message Publié : Sam Jan 16, 2016 9:46 pm 
Hors-ligne

edward chaif : s'agit-il de ca que vous avez parlé ?

http://www.cassenoisettepepiniere.com/

http://www.cassenoisettepepiniere.com/arbres-a-noix.php

Message Publié : Dim Jan 17, 2016 7:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
pat g a écrit :
Tes chiffres de spikes viennent de ou !!!! Je savait pas qu on prenait l age des males récolter , peu être dans ta region !!!!!!!

Justement hier soir, j'assistais à une soirée du chasseur organisée par le propriétaire de deux magasins de chasse et pêche, un à Roxton-Falls et un autre à Drummondville. Ils sont aussi station d'enregistrement de gros gibiers, ils ont enregistré 1 200 et quelques chevreuils à Roxton et un peu plus de 1 400 à Drummondville en tout aux deux stations, ils ont enregistré moins de 50 mâles avec des panaches de 6 pointes et plus, on est assez loin de la moyenne de l'Amérique du nord n'est-ce pas?

Michel

Message Publié : Dim Jan 17, 2016 8:23 am 
Hors-ligne

micheld a écrit :
pat g a écrit :

Justement hier soir, j'assistais à une soirée du chasseur organisée par le propriétaire de deux magasins de chasse et pêche, un à Roxton-Falls et un autre à Drummondville. Ils sont aussi station d'enregistrement de gros gibiers, ils ont enregistré 1 200 et quelques chevreuils à Roxton et un peu plus de 1 400 à Drummondville en tout aux deux stations, ils ont enregistré moins de 50 mâles avec des panaches de 6 pointes et plus, on est assez loin de la moyenne de l'Amérique du nord n'est-ce pas?

Michel

Bonjour monsieur Michel,
Je pense que c'est pas mal partout la même chose, très peu de mâle de plus de 6 pointes.
Je pense que la cause (en tout cas dans mon coin) est que certains chasseurs n'ont pas pu observer tellement de chevreuils pendant leur chasse. Au lieu de revenir bredouille, ils ont préféré abattre celui qui c'est présenté à eux.
Les statistiques démontrent assez bien un problème

Message Publié : Dim Jan 17, 2016 8:37 am 
Hors-ligne

Le plaisir de chasser augmente avec l'implication.
Citer :
Satisfaction levels among the hunters increased from 44 percent before to 75 percent after they became involved in a Quality Deer Management Cooperative.

Michel

Message Publié : Dim Jan 17, 2016 8:55 am 
Hors-ligne

La force est de constater qu'avec une diminution de chevreuils, plusieurs ont commencé à abandonner la chasse.
Peut-être que c'est la nature qui le veut ainsi, l'élimination des plus faibles, ceux qui n'ont pas de persévérance. :)
Certains ont juste su profiter de la manne quand elle passait, ils vont peut-être s'enligner sur autres choses maintenant ?

Message Publié : Dim Jan 17, 2016 9:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
La satisfaction des chasseurs est uniquement une question de $$$$$.. une population de cerf de virginie en a rien a foutre de la satisfaction de ceux-ci,, Par contre , la santé de celle ci l'atteint essentiellement . Le niveaux de satisfaction des chasseurs ne devrais pas être prit en considération , mais comme c,est celle-ci qui apporte des $$$ difficile de faire autrement...

Message Publié : Dim Jan 17, 2016 9:57 am 
Hors-ligne

Jean, ce que çà dit, c'est que le niveau de satisfaction des chasseurs qui se sont impliqué dans une coopérative de gestion de leur cheptel a augmenté depuis leur implication.

Ceux qui vont juste continuer à chialer sans s'impliquer davantage, vont juste continuer d'être déçus et insatisfaits.

Michel

Message Publié : Dim Jan 17, 2016 10:01 am 
Hors-ligne

samy a écrit :
La force est de constater qu'avec une diminution de chevreuils, plusieurs ont commencé à abandonner la chasse.
Peut-être que c'est la nature qui le veut ainsi, l'élimination des plus faibles, ceux qui n'ont pas de persévérance. :)
Certains ont juste su profiter de la manne quand elle passait, ils vont peut-être s'enligner sur autres choses maintenant ?

C'est dommage pour ceux qui font de la chasse une business ou un gagne pain, mais pour les chasseurs plus persévérants, ceux qui aiment la chasse pour l'activité elle-même plus que pour le succès facile, une diminution de la pression de chasse sera appréciée.

Michel

Message Publié : Dim Jan 17, 2016 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Samy

Plusieurs de tes points sont valable même que je suis d accord avec toi . Un point que j aimerais discuter , les femelles sans veau , je suis sur qu un pourcentage d eux sont fécondé en retard surtout dans les zone ou la densité des chasseurs est très élever . Mais pour les zone a faible densité je crois que les abortement joue un très grand role surtout les 2 dernierre années .je crois que la majorité des femelles sans veau ont aborter . mon opinion .

UN autre point que je voudrais porter attention est la densité des chasseurs , si nous regardons la maps des récoltes . On s apercois que plus proche qu on est des centre de population , plus la récolte est intensive .
C est certain que si on chasse a 30 minutes d une ville 100,000 les chancent d avoir un cheptel équilibré sont très basse .
La densité de chasseur joue un très grand role . J ai des photos de cheptel 100 -200 chevreuil que des passionner on pris Durant l hiver (soignage) . Croyez moi la densité de cerf était très élever , parcontre si on rentre 40 -50 chasseur ca prends pas trop longtemps a descendre le cheptel a 3 -4 km carré .

Edward

Je crois certainement que la majorité des récoltes sont des jeunes , je n ai jamais démenti ses chiffres , ce que je dis , on avance des chiffres pour essayer de convaincre des gens . Voyons ,,,,le gars qui a abattus le spike sais très bien que ses un spike , C était volontaire , par choix , c est vous qui aimez pas ca .

UNe exemple ........

que j abattre un spike ici en outaouais , ca change quoi dans votre bout .

Dans les posts auparavant j ai trouver des solutions ,certainement que ca coute chere engager monsieur Gagnon ou acheter un plus grand terrain , faire des plus grand champs , ca vas prendre plus qu un rateau , mais ses le prix a payer pour avoir un qualité de chasse que toi tu trouves acceptable .

Ses pas la responsabilité des autres chasseurs de remplir tes souhaits , ils sont pas le pere noel ,,, :lol: :lol:et en plus tes parents ton pas appris les resposabilité quand tu était jeunes .

Je te taquine Edward ,fache toi pas ....je m amuse .

Michel

Ca serait très interessant de voir ses données un peu partout au quebec , on pourrait comparer une region a l autre , et les données proche des grand centre et ceux des region éloigner .

Je pense que les région éloigner ont moins de pression de chasse , j en suis convaincus , mais la mentalité des chasseurs est la meme , ca change tu les données !!!!!!je pense un peu , mais combien c est la question !!!!!!!

amicalement pat

Message Publié : Dim Jan 17, 2016 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Pat g quand le 2nd amendment a passé au Etas ils avait des arms a chargement a Bouche.
Crois tu que cette amendment aurais pu passé aujourd hui avec tous ces armes ???

Quand la loi du male a passé il y avait combien de chasseurs ?? Les armes et saison étais comment ??
Comparé a aujourd hui ???
Cette loi ne mérit Elle pas une revision pour se mettre a date ????
Come on mon ami c est du vivant il y a des variance qui devrais être mise a jour a chaque annés.

A ce qui est de ton spike dans l Outaouais c est PIRE arc arbalette femelles ouverte pour moi c est un acte D ÉGOÏSME EXTREME.

L age de concentement est quoi ça te fait pas monter le coeur si tu voyerais ça ???
Pour moi avec des spike c est comme ça un viole.

A moins d exception laisser les bébé tranquille.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Time zone: America/Montreal