Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Jamais la loi du 3 ptes
Message Publié : Sam Jan 16, 2016 8:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
samuel d a écrit :
plusieurs club avec une grande superficie de terrain applique la loi du 3 ptes depuis déja une dizaine d'année et le pourcentage de récolte de mature est identique au voisinage qui ne l'applique pas. cette loi n'as aucun effet concret sur la qualité de la chasse. c'est pas avec cette loi que les rêveurs vont accroché un trophé mâle mature aux grandes cornes.demander a jean-guy de nous parler du club fer a cheval et vous verrez que la récolte est bien loin de dépasser le reste de l'estrie. certains parlent d'arguments ou de preuves scientifique moi je parle d'une idéologie pour rêveurs. Non aux loi superflus qui n'amènent rien de concrets a part des coûts exorbitants qui permettent encore aux dirigeants de se remplir les poches.

- La chasse avec Samuel D.
c'est faux,une pourvoirie au nord de montébello(keanuk) une autre au nord est de mont laurier(meekos)...le fer à cheval aussi je crois ..il y a de plus en plus de gros chevreuil :wink: trois mature sur la même photo en nov dernier au meekos.et ils ont plus de 250 km/carré exclusif...si l'hiver 2016 continu comme ça,j'envie les chasseurs qui chasseront la bas l'automne prochain. Oui un hiver peut tout briser,mais avec une loi,on en sauverait et l'actif progressera même avec un hiver un peu plus rude...carlos

Message Publié : Sam Jan 16, 2016 8:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
.

Dernière édition par jean- tousignant le Sam Jan 16, 2016 8:40 am, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Jan 16, 2016 8:39 am 
Hors-ligne

samuel d a écrit :
plusieurs club avec une grande superficie de terrain applique la loi du 3 ptes depuis déja une dizaine d'année et le pourcentage de récolte de mature est identique au voisinage qui ne l'applique pas. cette loi n'as aucun effet concret sur la qualité de la chasse. c'est pas avec cette loi que les rêveurs vont accroché un trophé mâle mature aux grandes cornes.demander a jean-guy de nous parler du club fer a cheval et vous verrez que la récolte est bien loin de dépasser le reste de l'estrie. certains parlent d'arguments ou de preuves scientifique moi je parle d'une idéologie pour rêveurs. Non aux loi superflus qui n'amènent rien de concrets a part des coûts exorbitants qui permettent encore aux dirigeants de se remplir les poches.

- La chasse avec Samuel D.

tu les prend ou les statistiques de récolte de mâles matures de 3 pts et plus sur un côté pour la région de l'estrie ...???

Message Publié : Sam Jan 16, 2016 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
jean- tousignant a écrit :
tu les prend ou les statistiques de récolte de mâles matures de 3 pts et plus sur un côté pour la région de l'estrie ...???

a la meme place que tous ces exploits de grand tireur d`elite et de grand chasseur .dans ses reves :lol:
excuser moi mais elle etait trop facile :lol:

Message Publié : Sam Jan 16, 2016 8:49 am 
Hors-ligne

Samuel D . Voici une des réponses de jean-guy

Citer :
"samuel , combien il c'est tuer de buck QDM en 2015 et sur combien de chasseur ?
Chez nous on chasse pas des chevreux on chasse des trophées , car selon les photos des cams ils y en a plusieurs , moi à mes salines j' avais 7 buck différents , 4 pointes et plus , j'ai un ami chasseur lui avait 9 buck différents, le résultat de la chasse cet année est assez décevant comme partout dans la zone 4 , mais on a perdu aucun membre, car ils savent que les buck sont là
Moi j'ai manqué ma shut à 2 reprises , un super 8 pointes, mais je me suis pas levé 2 matin., j'ai eu 10 pointes plusieurs jours ( de nuit) mais je suis prêt pour l'automne prochain, quelques membres ont laissé passé des 6 pointes ont veut le trophé qu'on voit sur les cams

Quand tu laisse passer des 6 pts , tu diminue ton pourcentage de récolte mais augmente ton pourcentage d,en voir des plus gros tout en aidant a apporter un ratio plus équilibré dans les structures d'âges.. Ainsi va la vie

Message Publié : Sam Jan 16, 2016 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 117
pie a écrit :
jean- tousignant a écrit :

a la meme place que tous ces exploits de grand tireur d`elite et de grand chasseur .dans ses reves :lol:
excuser moi mais elle etait trop facile :lol:

La chasse avec Samuel D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message Publié : Sam Jan 16, 2016 11:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Tu sais moi j ai JAMAIS JAMAIS JAMAIS vu un revues de Quebec Whitetails ou Monster deer of Quebec ou n importe quelle autre revues avec nos chevreuils.
Oui oui chasse et peche avec les photos et scenarios de l Ontario ou d ailleurs et pourtant...

A ce qui est du reste aller voir le cite official de QDMA depuis le temps qu ils on commencé a prendre des donnés pour la premiere fois la saison de 2014 2015 ils (LES CHASSEURS AMERICAINS pas juste un groupe) ont récolté plus de bucks de 3 .5 and que de 1.5 ans bizzare que ça marche pas.

P.S. il y a 10 000 000 de chasseurs la bas.

Image

Message Publié : Sam Jan 16, 2016 11:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 727
@ edward chaif;
Difficile de se comparer avec plusieurs parti des États Unis et même des autres provinces Canadienne.
Juste ici au Québec, la température et les accumulations de neige varie tellement d'une zone à l'autre.
C'est la même chose pour la qualité des couverts forestier. Des secteurs sont moins riche en nourriture de même qu'avec la quantité et la qualité des minéraux disponible naturellement.

Juste pour donner une petite idée, j'ai déjà remarqué alors que chez moi il n'y avait pas de neige (sur le beau gazon vert) pour finalement me rendre compte qu'à environ à 10 ou 15 minutes en voiture, il y avait 6 pouces de neige. À 30 minutes d'ici, on voit parfois des accumulations de neige de plus de 1 pied de différence qu'ici. La différence peut-être encore plus considérable sur la saison hivernale complète.

J'ai entré dans mon système les liens pour la météo de l'endroit de ma résidence et de l'endroit ou je chasse (à environ 30 minutes de voiture) On remarque souvent les écarts de température de même que pour les accumulations de neige annoncées.

Je me dis que si c'est comme ca dans ma région, imaginez à l'échelle de la province.
Certains endroits du Québec sont annoncé à -20C. alors qu'à d'autres ca peut se situer dans le + 2- +5- + 12, ou bien légèrement sous la barre du 0. Les différents couvert sont aussi varié d'une région à l'autre, alors que certaines essence ne pousse presque pas à certains endroits, ailleurs ces mêmes essences d'arbres sont en abondance, j'ajouterais même que certaines essences d'arbres ont disparu ou presque de nos territoires Québécois.
On a qu'à penser au Châtaigner d'Amérique entre autre...

Message Publié : Sam Jan 16, 2016 12:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Tu sais moi j ai JAMAIS JAMAIS JAMAIS vu un revues de Quebec Whitetails ou Monster deer of Quebec ou n importe quelle autre revues avec nos chevreuils.

Pas besoin de regarder pour des revues EDWARD pour voir des matures du quebec , vas voir mes photos D
d après un des membres qui si connais plus que moi , il avait trois matures que je photographais Durant l année . :lol: :lol: :lol:

Et il a plusieurs membres qui ont mis des photos de mature aussi .

La plupart des revues , les photos proviennent de fermes d élevages et ses pas moi qui le dit , il a eu des post a ce sujet .

Fait une recherche sur google pour big buck of quebec , il a des pages et pages de buck . j ai aucune idée s il parviennent tous du quebec mais je doute fort gros de ce que tu dis sont des faits . Mais seulement une opinion , mais tu as droit a ton opinion comme tous membres et croire ce que tu veut . :wink:

amicalement pat

Message Publié : Sam Jan 16, 2016 5:06 pm 
Hors-ligne

Sammy de quoi tu parle ???
Neige et froid avec le chapitel non juste les bucks.
Tu parles de qualité de Foret etc je crois qu au Québec on est tres bien.
Le chevreuil s adapte tres bien ici prouvé par l abbodance du passé.
A ce qui est de ton chataingner il est disparu fate de maladie et non changement climatique.

Le chevreuil va toujours être la en grand nombre ou non mais pourquoi tous ces problem pour assurer une qualité
Quelque chose qu on peut faire.

Pat g tu m épathe dans ta pencé que sur ton terrain represente la situation ici.
Tant mieux pour toi avec une tell loi tu en auras plus.
Qui sais peut être que tu ne chasse meme pas.

De toute façon attacher votre tuque Elle va passer un jour bientôt l Internet et la mauvais publicité
Pour ici font forcement gené notre pauvre gouvernement.

Les fais que j ai d écris sont la nor sur blanc Pat g expliquer donc ça ...

Image

Message Publié : Sam Jan 16, 2016 7:04 pm 
Hors-ligne

lavaltrie a écrit :

La chasse avec Samuel D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette signature provient de Charle Henri Dorris,, Notre cher Samuel D s'amuse a copier quelque citations ne provenant pas de lui et qui sont sur des sites autre que celui-ci , il doit surement faire ça pour les raisons suivantes ....... :!: :!: :!: :?: :?: :?: :?: finalement , j,ai aucune idée pourquoi il fait ça :?: :?: :| ...

Message Publié : Sam Jan 16, 2016 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 727
edward chaif a écrit :
Sammy de quoi tu parle ???
Neige et froid avec le chapitel non juste les bucks.
Tu parles de qualité de Foret etc je crois qu au Québec on est tres bien.
Le chevreuil s adapte tres bien ici prouvé par l abbodance du passé.
A ce qui est de ton chataingner il est disparu fate de maladie et non changement climatique.

Le chevreuil va toujours être la en grand nombre ou non mais pourquoi tous ces problem pour assurer une qualité
Quelque chose qu on peut faire.

Pat g tu m épathe dans ta pencé que sur ton terrain represente la situation ici.
Tant mieux pour toi avec une tell loi tu en auras plus.
Qui sais peut être que tu ne chasse meme pas.

De toute façon attacher votre tuque Elle va passer un jour bientôt l Internet et la mauvais publicité
Pour ici font forcement gené notre pauvre gouvernement.

Les fais que j ai d écris sont la nor sur blanc Pat g expliquer donc ça ...

Image

Je ne comprends pas trop ce que vous dites, mais prenez donc le temps d'aller lire ce lien .

viewtopic.php?f=2&t=51321

Mais, non ca ne va pas bien ici au Québec
J'ai mentionné le châtaigner, mais il y a plusieurs espèces d'arbres dans les zones et elles diffèrent d'un endroit à l'autre...
Le châtaigner est un exemple (entre autre), mais n'est pas la seule des essences dans cette condition.

(Présentement des gens travaillent à la réintroduction du châtaigner d'Amérique (American chestnut) ainsi que des hybrides,) .

Et non les secteurs ne contiennent pas tous les mêmes essences d'arbres.

Les zones du Québec n'ont pas tous le même climat, la preuve est qu'il y a des parties du Québec ou le chevreuil est absent ou les arbres à feuilles sont inexistants et d'autres presque... Les différents sols et le climat dans certain cas ne favorisent pas toutes les essences d'arbres. Il faut savoir que certaines essences d'arbres ne poussent pas partout, donc dans certain cas ne sont pas favorable pour contenir un bon cheptel de cerfs de virginie. Certains territoires sont moins riche en minéraux de même que les plantes qu'ils peuvent contenir etc.

On ne peut pas continuer de se fermer les yeux sur tout, à un moment donner on va finir par payer très cher notre insouciance .

Désolé , mais je ne suis pas de votre avis.

Message Publié : Sam Jan 16, 2016 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
samy a écrit :
samos00 a écrit :
pat g a écrit :

La question est et est toujours ,,,les chasseurs du quebec veulent -tu la loi !!!!!!!!!!! le dernier sondage ici a démontrer le contraire et tous les pétition aussi .

Seulement un petit groupe ici persiste a promouvoir la cause et ses leur droit , mais malheur a ceux qui les oppose ..........mon opinion.

les pétitions et les sondages sa vaut ce que sa vaut....
y'a rien de scientifique la dedans sa peut pas servir d,argument valable...
y'a présentement autour de 15000 signature contre le projet de loi 64 sur les armes a feu
et il y a près de 400000 permis de possesion acquisition au québec
y'a 3 % qui ont signer
donc les propriétaires d,arme a feu son pour le registre...?

http://www.petitions24.net/retrait_du_p ... _du_quebec

http://www.registrequebecarmes.com/petition.php

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-vo ... index.html

Sans faire trop d'effort, j'en ai trouvé 3 sur le net.

Probable qu'il y en aie d'autres en circulation ?

y'en a qu'une seul qui sera légalement recu a l,assemblé nationnal et elle a 15000 signature!
si on les adittionne tous sa fait 80000 nom donc 16% des chasseur sont contre le registre!!!
ce que j'essais de vous faire comprendre a tous
c,est qu,on ne peu se fier a un sondage ou une pétition
pour se forger une opinion et développer un argument!!

Message Publié : Sam Jan 16, 2016 8:53 pm 
Hors-ligne

WOW WOW WOW hey ont doit être bien special ici car c est juste nous qui ont c est problemes.

Sammy au moi tu me fais rire l article est interescent parcontre un Gros manque de couilles pour finir en me pas mentionant que la releve de mature est en diminution grave du a une récolte exessife et continue de jeunes 1.5 ans Durant les dernière années.

Si un enfant de primaire peut comprendre cela (PAS DURE L ADDITION ET SOUS TRACTION ) Sammy veux tu bien me dire de quoi tu ne comprend pas.

Saison 2012 60% spikes 2013 60% spikes HIVER DURE 2014 60% spikes HIVER DURE
2015 SAISON DE CUL!!!

Coup donc vous voyez pas un PETERN ????

Donc vraiment quel est la seul message qui auras un impact imidiat ???

P.S ON LE SAIT QUE C EST PLUTOT 70%

P.P.S en 2013 j ai écris sur le return de Dunstun Chestnut. (Chataigneur americain)

Message Publié : Sam Jan 16, 2016 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
voyons Edward allume , ton liens viens de qdma , ils sont pas pour dénigrer leur propre association .Puis je suis pas contre le qdma ou la gestion et l aménagement du cheptel .

Je suis contre ceux qui parlent pour leur propre paroisse et qui font rien pour améliorer leur coin a part que se battre les babines . je vois pas de difference entre les 2 groupes au moins ceux qui récoltent des jeunes essaie pas de faire passer pour quelqu un qui fait quelque chose pour le cheptel .

En plus j ai trouver la solution a vos problème de gestion et aménagement .

Ca s appelle Louis Gagnon

Seulement a l engager pour faire un aménagement de quelques années chez soi , les résultats devraient pas tarder a suivre , ses un professionelle , biologist de métier je crois .

On sais tous , que passer les jeunes n est pas mauvais dans son ensemble , mais la majorité n en veulent pas , et la majorité de ceux qui veulent la loi n ont pas l argent pour acheter une terre assez grande pour realiser leur rêves et ils n ont pas l argent pour aller dans des pourvoiries comme celle de Louis Gagnon et pluisieurs autres qui applique la loi .

Voila la vérité , Des terres en aménagemnet qdma sont a vendre mais ca coute un demie million et + .

Pas tous le monde peu se permettre ca , voila la raison , parcontre avec beaucoup d effort ca se fait , mais ses plus facile la loi .

amicalement pat

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant

Time zone: America/Montreal