edward chaif a écrit :
Sammy de quoi tu parle ???
Neige et froid avec le chapitel non juste les bucks.
Tu parles de qualité de Foret etc je crois qu au Québec on est tres bien.
Le chevreuil s adapte tres bien ici prouvé par l abbodance du passé.
A ce qui est de ton chataingner il est disparu fate de maladie et non changement climatique.
Le chevreuil va toujours être la en grand nombre ou non mais pourquoi tous ces problem pour assurer une qualité
Quelque chose qu on peut faire.
Pat g tu m épathe dans ta pencé que sur ton terrain represente la situation ici.
Tant mieux pour toi avec une tell loi tu en auras plus.
Qui sais peut être que tu ne chasse meme pas.
De toute façon attacher votre tuque Elle va passer un jour bientôt l Internet et la mauvais publicité
Pour ici font forcement gené notre pauvre gouvernement.
Les fais que j ai d écris sont la nor sur blanc Pat g expliquer donc ça ...

Je ne comprends pas trop ce que vous dites, mais prenez donc le temps d'aller lire ce lien .
viewtopic.php?f=2&t=51321Mais, non ca ne va pas bien ici au Québec
J'ai mentionné le châtaigner, mais il y a plusieurs espèces d'arbres dans les zones et elles diffèrent d'un endroit à l'autre...
Le châtaigner est un exemple (entre autre), mais n'est pas la seule des essences dans cette condition.
(Présentement des gens travaillent à la réintroduction du châtaigner d'Amérique (American chestnut) ainsi que des hybrides,) .
Et non les secteurs ne contiennent pas tous les mêmes essences d'arbres.
Les zones du Québec n'ont pas tous le même climat, la preuve est qu'il y a des parties du Québec ou le chevreuil est absent ou les arbres à feuilles sont inexistants et d'autres presque... Les différents sols et le climat dans certain cas ne favorisent pas toutes les essences d'arbres. Il faut savoir que certaines essences d'arbres ne poussent pas partout, donc dans certain cas ne sont pas favorable pour contenir un bon cheptel de cerfs de virginie. Certains territoires sont moins riche en minéraux de même que les plantes qu'ils peuvent contenir etc.
On ne peut pas continuer de se fermer les yeux sur tout, à un moment donner on va finir par payer très cher notre insouciance .
Désolé , mais je ne suis pas de votre avis.