Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saskatchewan 2014
Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Je vous ai lue et ce sont de très bonnes discutions qui enrichisse la culture pour le chevreuil. Moi je prends toujours une semaines de vacance au chevreuil, mais je me demandais combien coûte un voyage en Saskatchewan et est-ce qu'on peut rapporter la viande, peut t-on y aller à l'arc/arbalète car je trouve pas beaucoup d'information, peut-être que je recherche pas bien. Merci de me répondre et désolé si je ne suis pas à la bonne place pour poser la question au pire effacer simplement mon petit post. :roll:

Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 5:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Ta question est valable ..mais la chasse en Saskatchewan pour les non résidant de cette province fonctionne par tirage au sort!! Et il se donnait 2000 permis par année 1500 américains et canadien et 500 québécois en moyennes...mais cette année il n'y a presque pas eu de permis octroyé ..surveille le site internet de la chasse au cerf en Saskatchewan tu vas avoir l'info pour la prochain ... Bonne chance..

Pour John deer ,ta question Est une vrai question et tu aurais une vrai réponse mais on a toujours peur de la poser

..mais..la ou je suis pas d'accord c'est que tu rendrais responsable la baisse de permis vendu a cause des mesures appliqués...savais tu qu'il s'est vendu 171000 permis avec un cheptel en quantité

Maintenant 143000 permis. En 2013 avec un objectif de baisser drastiquement encore le cheptel... La baisse de permis et la chute selon moi ...n'aura aucun rapport avec des mesures pour aider le cheptel .avec des mesures de restriction sur les cornes..mais plutôt a cause du plan de gestion adopté en 2010 et qui annonce des baisses drastique dans la quantité...battince les gens n'en verront pu de chevreuils ..un gars qui en voyait 5 a 10 par jours en 2007 ..va en voir 1 a 5 gros max en 2017 ..c'est Ben normal que les chasseurs laisse tombé...mais a partir de la ...des lois pour améliorer la qualité maintenant...ne coûterait sûrement pas plus cher pour les permis..

Ce qui continuera a baisser la vente des permis et la baisse des chasseurs de cerfs..c'est la baisse voter par le ministère pour faire plaisir a des groupes de lobby a des fins financières c'est tout!!

L'équilibre d'un cheptel demande un effort collectif mais ça coûte pas d'argent ça!! Ce qui coûte de l'argent c'est le découragement des chasseurs qui n'accepteront pas de ne rien voir a leurs appâts ...personnes ne s'est plain de ça mais voilà la vrais raison de l'augmentation des permis...

Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Merci pour la réponse Jeff!
jefflaporte a écrit :
Ta question est valable ..mais la chasse en Saskatchewan pour les non résidant de cette province fonctionne par tirage au sort!! Et il se donnait 2000 permis par année 1500 américains et canadien et 500 québécois en moyennes...mais cette année il n'y a presque pas eu de permis octroyé ..surveille le site internet de la chasse au cerf en Saskatchewan tu vas avoir l'info pour la prochain ... Bonne chance..

Pour John deer ,ta question Est une vrai question et tu aurais une vrai réponse mais on a toujours peur de la poser

..mais..la ou je suis pas d'accord c'est que tu rendrais responsable la baisse de permis vendu a cause des mesures appliqués...savais tu qu'il s'est vendu 171000 permis avec un cheptel en quantité

Maintenant 143000 permis. En 2013 avec un objectif de baisser drastiquement encore le cheptel... La baisse de permis et la chute selon moi ...n'aura aucun rapport avec des mesures pour aider le cheptel .avec des mesures de restriction sur les cornes..mais plutôt a cause du plan de gestion adopté en 2010 et qui annonce des baisses drastique dans la quantité...battince les gens n'en verront pu de chevreuils ..un gars qui en voyait 5 a 10 par jours en 2007 ..va en voir 1 a 5 gros max en 2017 ..c'est Ben normal que les chasseurs laisse tombé...mais a partir de la ...des lois pour améliorer la qualité maintenant...ne coûterait sûrement pas plus cher pour les permis..

Ce qui continuera a baisser la vente des permis et la baisse des chasseurs de cerfs..c'est la baisse voter par le ministère pour faire plaisir a des groupes de lobby a des fins financières c'est tout!!

L'équilibre d'un cheptel demande un effort collectif mais ça coûte pas d'argent ça!! Ce qui coûte de l'argent c'est le découragement des chasseurs qui n'accepteront pas de ne rien voir a leurs appâts ...personnes ne s'est plain de ça mais voilà la vrais raison de l'augmentation des permis...

Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
john deer

Un autre chiffre très alarment et révélateur des réponse versus la réalité. Celle la aucune excuse de voisin ou de pression, mais un indication de faire attention comment ont interprète les réponses

Graphique 11 : Cause de l’insatisfaction de l’expérience de chasse au cerf de Virginie des deux dernières années
selon le groupe de zones de chasse(sondage echo page 29)

Peu de chevreuils de grande taille dans le secteur

seulement 4 a 7 % des chasseurs se dissent insastisfait du peu de grand males,,,,,très compliquer a interpreter,,,,tous dependant de la question ou la réalité,,,,,,,,,, on vois different résultat,,,,,,,,,,,,,

amicalement pat

Dernière édition par pat g le Ven Sep 12, 2014 3:16 am, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Bonjour je suis nouveau ici,je sais pas si j'ecrit a la bonne place :L(mon premier forum aussi)je voulais savoir si dans le passé il y a deja eu des tentatives de partir une branche qdm à l'ouest de la province.....merci

Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 8:16 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :
pat g a écrit :
ceci étant dis crois tu que le chasseur moyen du quebec aime se faire dire par une minorité (pro qmd) comment devrait être gérer sa chasse au quebec ,,,,,cela n est pas la responsabilité de nos biologists ,,,,,,,,,J avance que les biologists des autres provinces ce sont pencher sur la question,,,,par contre ils n ont pas appliquer cette loi ,,,,,,,,,,les statistique du quebec et l ontario sont très comparable pourtant,,,,,,,,,Ses compliquer,,,,,,,,,,,

amicalement pat

Je ne parle pas de leur dire comment devrait être gérée leur chasse, je dis quand on leur demande leur opinion.

La fédécp l'a demandé, le ministère l'a demandé et les chasseurs ont répondu majoritairement favorables, à la protection par règlement, des jeunes mâles.

Le ministère reconnait cet état de fait, seuls quelques pro-choix et les opposants à ce type de gestion continuent de semer le doute.

Par contre, comme je l'ai écrit plus haut, tant que le règlement n'est pas adopté, la majorite continuent de prélever les jeunes, ne sachant pas ce que fera le voisin. C'est bien connu, tout le monde veut aller au ciel, mais personne ne veut mourir.

Bien peu veulent faire des efforts qui pourraient profiter davantage à leurs voisins qu'à eux même.

Michel

LES OPINIONS ,,,,,,,,Tous dépendant comment est poser la question ou comment ont interprête la question on a different résultat ,,,, si tu regarde le graphique 11 du sondage echo,,,,,,,,seulement 3 a 7 % des chasseurs sont insastisfait de pas voir des grands males ,,,,,,,,donc pour avoir des grands males,,, vos bien les épargner les jeunes pour qu il deviennent grand ,,,,,,,,,si on interprête ses chasseurs ,eux ca n a pas grans importance pour eux ,,donc il abattre des jeunes s il on la chance,,,,

En tous cas ,,,,micheld,,,,,,,,je trouve qu il a pas assez de transparence ,d un coté ou l autre ,,,,,,,,, seulement quelques membres peuvent discuter et être impartielle,,,,,,,,,,de mon coté je trouve qu il a d autres joueurs dans la gestion du cerf ,,,,,,,,,je parle de l Ontario ,la sask ,,,,,,,,ils se compare très bien au quebec quand on lis leur plan de gestion ,,,,,pourtant on entends pas parler de cette loi ,,,,,,,,,,,,,je vois plutot cette loi pour les passionner ou les chasseurs de matures ,,,,,une opinion parmis tant d autres ......

amicalement pat

Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 8:57 pm 
Hors-ligne

pat g a écrit :
Un autre chiffre très alarment et révélateur des réponse versus la réalité. Celle la aucune excuse de voisin ou de pression, mais un indication de faire attention comment ont interprète les réponses

Graphique 11 : Cause de l’insatisfaction de l’expérience de chasse au cerf de Virginie des deux dernières années
selon le groupe de zones de chasse(sondage echo page 29)

Peu de chevreuils de grande taille dans le secteur

seulement 4 a 7 % des chasseurs se dissent insastisfait du peu de grand males,,,,,très compliquer a interpreter,,,,tous dependant de la question ou la réalité,,,,,,,,,, on vois different résultat,,,,,,,,,,,,,

amicalement pat

pour élaborer(sondage echo page 32)
Graphique 14 : Caractéristiques de la population de cerfs de Virginie pouvant améliorer la qualité de la chasse au cerf de
Virginie selon le groupe de zones de chasse

De 14 a 34% des chasseurs dissent vouloir plus de mâles de grande taille,,,,,,encore une fois tous dépendant comment est posser la question ,on a un résultat différent,,,,loin d une majorité parfois ,,,,,,,,

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 11:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 407
jefflaporte a écrit :

Le but de mon post n'était pas de débattre qui doit payer. Le but était plutôt de dire que l'on devrait plutôt exposer le plus possible les impacts d'une tel ou tel action avec le plus points positif et négatif pour que le monde puisse se former une opinion informé et objective.
Poser une question avec un seul qualificatif dirige la réponse à la question.

Voici une des question: Lisez la attentivement.

"Les expériences dans les juridictions voisines ont démontré que limiter la récolte des mâles aux chevreuils dont les bois présentent un minimum de 2 pointes sur au moins 1 côté du panache ne contribue pas à long terme à l'amélioration des mâles récoltés à la chasse.
Parmi les autres modalités de restriction de panache suivantes, laquelle souhaiteriez-vous voir introduite dans les règlements de chasse du Québec?"
3 pointes minimum sur au moins 1 côté du panache......................................................................................
4 pointes minimum sur au moins 1 côté du panache......................................................................................
Un mâle dont la largeur du panache excède la largeur des oreilles (chevreuil à l'attention)..........................
Aucun changement.......................................................................................................................................
Ne sait pas ....."

En plus on parle de "l'amélioration de mâles récoltés à la chasse." (pointe vu chasse et non pas santé du chevreuil).
Au minimum ,on ne parle pas de High-grading, génétique,, impacte sur la récolte totale, impact sur la possibilité de baisse de chasseur, effort de chasse, etc...
En faite la seul raison pour poser une tel question devrait être pour apprendre et quantifier l'impact sociale et économique.
La décision ou pas de changer de règlement devrait ce pencher seulement sur la santé du chevreuil (ratio/structure d'âge/densité cible), point. Le chasseur lui n'est qu'un outil de gestion, point.

Maintenant, le 171,000 n'est pas un bon benchmark. Nous savons tous que ce nombre était du à l'explosion de la population de cerf. Une explosion que le plan de gestion antérieur n'a pas su contrôler. Maintenant 143,000 avec encore une surpopulation dans le sud. En faite, les erreurs de contrôle précédent font en sorte que aujourd'hui l'habitat peut en supporter encore moins. Et oui, nous allons encore perdre du chasseur avec une baisse de cheptel souhaité, peu importe. Alors pourquoi pas accepter la possibilité d'une perte de chasseurs avec une meilleur réglementation, car nous allons en perdre de toute façon.
Même si on perdais 30,000 chasseurs, le reste paierait un $14 de plus. Un couple de petit café de moins par année n'est pas la fin du monde si le résultat est une meilleur gestion des population. C'est mieux que d'avoir 20,000 de moins dans 5 ans avec la même gestion (courante).

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 1:10 pm 
Hors-ligne

mais voila!!!!!!!!!!!!!!!! on se rejoint..bon!!!!!!!!!

tout ce que a tu écris c'est 200% d'accord avec toi....

je crois maintenant que les pro choix n'admettent pas encore que anaway ,il ne verrons pu de cerfs devant leurs appats.... c'est beau tirer n'importe quoi mais a 2 a 5 cerfs au km 2 pour 10 chasseurs......quand je parles que ma courbe arrive... et va recroiser la ligne du graphique.. on va avoir un autre débat ca arrive pour tres bientot

et oui on a perdu 30000 chasseurs... découragé de la qualité surement en majorité ..parce que d'la viande y'en avais encore de disponible et ca ne justifiait pas la perte de 30000 chasseurs pour rien ca prenais pas un grand défit pour abbatre une femele vla 3 ans..........encore........

mais a partir de 2015.outch.........je prédis un autre 30000 permis de moin celui la ......définitivement la perte des viandeux... qui ne verrons pu de cerfs a chasser.........et qui se découragerons a leur tour....

maintenant pour ceux qui vont rester......on peux tu avoir un cheptel bas mais en santé en équilibre en génétique et en plaisir de chasse......... tsé tant qua rien voir, on peux tu voir des beaux cerfs!! tout sexes confondus.

en Ontario ya pas mal plus de cerfs qu'ici j'y suis allé c'est malade.........
au Manitoba on s'enfarge dans le cerf c'est malade j'y suis allé......
en Saskatchewan on est envahi par le cerf mes amis y vont a chaque année.
au usa y'en a tu des chevreuils?? des pourvoiries ta le droit d'en tuer 10 par personne. battince
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!CA SE COMPARE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ici quand est-ce quon va admettre que c'est pas la uniquement la pression des chasseurs notre vrai probleme .........mais le nombre de cerfs vivant au quebec qu'on tiens tres bas je ne sais pourquoi?? on était a 350000 on s'en vient a 200000 tete..c'est le cerf disponible notre probleme...........comme si ailleur y'avais pas de probleme de culture et d'accident d'autos... ca doit etre multiplié par 100 les problemes ailleurs...mais le cerf est une économie et on s'arrange avec!!.PAS ICI!!!.les chasseurs et le gibier est respecté...ici on nous utilisent juste pour baisser les cheptels et nous vendre des permis...on ne nous écoutes pas. .!!!!! PAS ICI!!!!!!!!

oui on devra augmenter les permis$$$$ c'est sur ..le gouvernement laissera pas des pertes baisser comme ca!!!
vous allez capoter!! c'est sur avec un trou de 50000 chasseur de cerfs de moin?? ca va etre des millions de moin dans les coffres.pourquoi vous pouvez pas admettre ca ??

a partir de la ?? on fait quoi?? on fait a semblant de ne pas lire ce que j'écris ou on réfléchit et on accepte de prendre des mesures pour arreter de perdre des chasseurs.. si on veux pas payer notre permis 200$ dans 10 ans...je vous le demande... avez vous des solutions autres que le statu quo!!!!!! on essayent tu de travailler notre cheptel qui reste.????????????

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 407
jefflaporte a écrit :
en Ontario ya pas mal plus de cerfs qu'ici j'y suis allé c'est malade.........
au Manitoba on s'enfarge dans le cerf c'est malade j'y suis allé......
en Saskatchewan on est envahi par le cerf mes amis y vont a chaque année
au usa y'en a tu des chevreuils?? des pourvoiries ta le droit d'en tuer 10 par personne. battince
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!CA SE COMPARE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y'a certainement quelque chose qui m'échappe. Regarder la partie supérieur de la page 26. Vite, vite, je dirait en moyenne inventaire 2.0 cerf/km2 . Si toi ou quelqu'un d'autre aurait une explication pourquoi ont a l'impression d'être envahi...
http://www.environment.gov.sk.ca/adx/as ... 9eb4933284

ici quand est-ce quon va admettre que c'est pas la uniquement la pression des chasseurs notre vrai probleme .........mais le nombre de cerfs vivant au quebec qu'on tiens tres bas je ne sais pourquoi??
. La pression est en faite le plus gros probleme. La densité camoufle le vrai probleme.
Il se vends pour toute la province de la Saskatchewan +/- 50,000 permis. C'est +/- le même nombre de chasseurs de nos zones 5,6,7,8 combiné. Aller sur Google maps agrandir pour voir la Saskatchewan et le Québec . Maintenant comparer avec la tout petite partie qui englobe les zones 5,6,7,8 du Québec.

Dernière édition par John-Deer le Ven Sep 12, 2014 5:20 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 4:45 pm 
Hors-ligne

The coldest winter in 116 years caused a 30 to 40 per cent mortality rate of white-tailed deer in the province, according to Ken Rebizant, big game manager for Manitoba Conservation and Water Stewardship. A combination of exposure and a lack of food has dropped the population down to between 80,000 and 100,000.

Mortalité de 30 -40% l ans passer au Manitoba,,,,,,,population maintenant 80,000-100,000 cerf,

A peu pres 32000 permis vendus l ans passer

plusieurs restriction cette année .......

amicalement pat

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 5:50 pm 
Hors-ligne

Alllllleeluiaaaa!!!! Hahahabab

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 7:06 pm 
Hors-ligne

john deer

on ne parle pas de High-grading

J ai jamais entendus cette expression ,,,,,,,,,,,tu pourrais tu m expliquer ,,,,,,

amicalement pat

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Je ne veux surtout pas juger vos commentaires, ni même ralentir votre élan d,enthousiasme à chercher des solutions à tous nos problèmes....

Je vous met en garde de prendre certains chiffres gouvernementaux comme des estimations complètement éronnées qui ne tiennent plus la route depuis plusieurs années particulièrement pour les trois provinces de l'ouest. Y a pas plus d'argent et de ''survey'' dans l'ouest qu'ici au Québec. Si il y a quelques choses, je dirais que la province de Québec met plus d'argent sur le terrain et il y a plus de loi protégeant le cheptel québécois de chevreuil que dans ces provinces.

Si on parle de 2.0 chev / km 2 pur la Saskatchewan, je ne peux m'expliqué comment je réussis à attirer plus d'une 40aines de chevreuil différents plus dde 15 bucks différents à tous les jours sur une bait? Dans l'outaouais dans mon secteur, une même bait n'a jamais attirer plus de 10 chevreuils différents avec 4-5 bucks différents dans une densité apparamment de 4-5 chevreuils /km2....

Je peus certifié que dans les deux cas, y a pas eu aucune estination de la densité de population depyis au moins 10 ans dans ces secteurs sauf dans la 10ouest où on est recommencé à repasser sur les ravages ancestraux en y jumellant les succès de chasse de l'automne précédente pour estimer la population à partir de cela.... De la grande technique scientifique.

Est-ce que ça va s'améliorer avec les années? non, ça va empirer. Je ne suis pas devin mais je lis énormément de livre sur les tendances mondiales en environnements, en économie, en exploitation de ressource mais toujours au niveau mondiale. La tendance est la suivante. Depuis la mondialisation, le libre échange etc... on sait et on savait déjà avant cela depuis au moins deux décennies que la majorité des ressources importantes manqueront prochainement. Je ne parle pas de pétrole, je parle de sol arable pour nourrir la planête, de ressource de la mer et d'eau potable et l'énergie sera forcément du soleil, du vent, de la mer et possiblement du nucléaire si on veut sauver la planête.

La surconsommation nous tuera et comme l'argent de cette surconsommation va dans les poches du méga corporation, ils ont avantage à s'investir dans des sphères d'activité pour contrôler les gouvernements; les banques, les technologies, acheter des terres, contrôler les frontières et faire diminuer les impôts sur les corporations le plus possible. Les argents gouvernementaux seront de plus en plus rares pour tous les sciences qui donneront l'état éxact des problèmes environnementaux, des problèmes d,exploitations de ressource etc et vous n'avez qu'à regarder ce que fait les conservateurs de harper.... avec un petit h car c,est un petit homme.

Le cherveuil va être un des parents pauvres de nos ressorces fauniques car on chasse au fond même si on a moins de succès et moins de chevreuils et moins de plaisir etc.... C,est jeffLaporte qui a raison, on veut du changement, on doit prendre un année de break. Les carabines dans le placard et pas de pommes, carottes, mais etc.... Ce sera la même chose avec la consommation versus la pollution. On ne fait que manger et chauffer les maisons pour un an et quelques petites manifestations type Gandhi un peu par ici et un peu par là. La création d'une coop par ci et par là et tout d'un coup, on verra des choses se produire. On n'a pas encore faim.... ça viendra.

C'était ma petite crise du vendredi soir.... Salut Louis

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Petite crise ou grand élan de sagesse?

Je crois aussi qu'on est bien plus proche de la réalisation de tes prédictions qu' on le pensait il seulement quelques mois.

Les coupures budgétaires sont commencées, notre nouveau gouvernement québécois nous en avait averti pendant la dernière campagne électorale.
Un ministère forêt, faune et parcs, c'est qui vous pensez l'enfant pauvre de la famille.

Peut-on blâmer nos dirigeants? Un moment donné il y a des limites à vivre au dessus de ses moyens, il faut passer à la caisse, et çà l'air que c'est maintenant que çà commence.

Plusieurs programmes gouvernementaux devraient disparaître.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Time zone: America/Montreal