Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Déc 15, 2013 5:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Je suis d'accord qu'il y ait une loi pour protéger les spikes, il est plus que temps. Là où je ne comprends plus trop c'est quand on parle d'abattre plus de femelle pour "équilibrer" le cheptel... Sous l'idée de gérer le cheptel, je vois un peu trop l'emprunt de la main de Dieu...
[quote][/quote]

Avec la loi du 3 pointes il faut passer au tirage au sort pour les permis csb.
Ici en estrie beaucoup de chevreuils, mais beaucoup de chasseurs.
si ils laissent la poudre noir at large on se tire dans le pied, et je serais contre cette loi.
La grosse majorité veut tuer (son) chevreuil donc attention femelles poudre noire.
J'ai beaucoup de misère avec la notion d'équilibrer le ratio mâle femmelle en diminuant les femmelles.
C'est le ratio le problème ou tout simplement le nombre de mâle insufisant???

Message Publié : Dim Déc 15, 2013 6:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
andre cote a écrit :
duffa a écrit :
Là où je ne comprends plus trop c'est quand on parle d'abattre plus de femelle pour "équilibrer" le cheptel... Sous l'idée de gérer le cheptel, je vois un peu trop l'emprunt de la main de Dieu...
Citer :

Avec la loi du 3 pointes il faut passer au tirage au sort pour les permis csb.
Ici en estrie beaucoup de chevreuils, mais beaucoup de chasseurs.
si ils laissent la poudre noir at large on se tire dans le pied, et je serais contre cette loi.
La grosse majorité veut tuer (son) chevreuil donc attention femelles poudre noire.
J'ai beaucoup de misère avec la notion d'équilibrer le ratio mâle femmelle en diminuant les femmelles.
C'est le ratio le problème ou tout simplement le nombre de mâle insufisant???

Ca m'as toujours fait rire ceux qui argumente pour la loi du 3 ptes et qui disent gros comme le bras de tuer des femelles.
On voit bien que le seul rêve est de croire qu'il vas y avoir des gros buck en quantité indstrielle.
Tuons le maximum de femelles pour équilibré le cheptel et là il vas y avoir du gros matures pour tous.
elle est bien bonne celle-là
La chasse à poudre noire est très destructrice du cheptel .
L'abattage des femelles doit être contrôler avec rigueur si la loi du spike passe.

Dans un secteur à faible population de chevreuil il est plus profitable pour le cheptel de tuer un spike que de tuer une femelle.

Alors tous ceux qui ne voit pratiquement pas de chevreuils ou seulement des femelles que vas-t-il arriver si on tuent toutes les femelles ?
C'est bien beau rêver aux gros Buck qui débordent des forêts de partout mais tuer toutes les reproductrices n'as aucun sens.
Vouloir absolument tuer un chevreuil je tuerais un spike avant une femelle dans mon secteur.
Pour équilibrer un cheptel ca prend une population raisonnable ce que l'on est loin d'avoir dans plusieurs zones du Québec.

Bon oK...Salut André....

- Pourrais tu nous dire quelle sont toute ces zones ou la densité de chevreuils est si peu nombreuse??
- J,aimerais savoir en quoi serait-il perdant de laisser vivre les femelles et les spike??

Je pense que si une populaition de chevreuil est si basse ,et en danger, ce n'est pas seulement les spyke que l,'on devrai interdire !!!!!

p.s Tu devrais arrêté de rire de des opinions des autre , si tu veux du respect!!!

Dernière édition par jean- tousignant le Dim Déc 15, 2013 8:38 am, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Déc 15, 2013 7:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
[quote="andre cote"]Dans un secteur à faible population de chevreuil il est plus profitable pour le cheptel de tuer un spike que de tuer une femelle.

la dessus je suis d'accord
faut pas oublier que certains secteurs même dans les zones 4 5 6 8 sont tres surchassés faut faire attention

Message Publié : Dim Déc 15, 2013 7:40 am 
Hors-ligne

sniper300mag a écrit :
andre cote a écrit :
Dans un secteur à faible population de chevreuil il est plus profitable pour le cheptel de tuer un spike que de tuer une femelle.

faut pas oublier que certains secteurs même dans les zones 4 5 6 8 sont tres surchassés faut faire attention

- Si elle sont sur chassée, pourquoi permettre l'abbâtage des spike et des femelles,??
- en quois abbâtre un spike augmenterais la quantité de chevreuils??

Message Publié : Dim Déc 15, 2013 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 141
[quote][/quote]Dans un secteur à faible population de chevreuil il est plus profitable pour le cheptel de tuer un spike que de tuer une femelle.

Alors là j'crois en avoir trouvé un !!! Enfin une réponse à ce Post . À moins que j 'interprète mal je crois bien que cela veut dire ;¨ Je suis pour un cheptel déséquilibré , mon secteur a très peu de cerfs donc plutôt que de restreindre la chasse , mettons de la pression sur les jeunes mâles .¨ Encore une fois j' interprète sûrement mal .
-En quoi un ¨corneux¨ appliquant le QDM est-il plus égocentrique qu'un viandeux qui tient un cheptel , secteur , ou famille de chevreuil déséquilibré pour s'assurer de remplir son frigo ?
- Le QDM contient le mot QUALITY , faut assurément varier sa récolte de temps à autres
- Le TDM contient le mot TROPHY , j'crois pas que c'est ce qui véhiculé ici

Dernière édition par tradguy le Dim Déc 15, 2013 8:10 am, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Déc 15, 2013 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Francois Cadorette a écrit :
On veut pas manquer de respect à personne , mais la juste pathétique , tout ce que ça ferais serais une grosse amélioration , et absolument rien de négatif , je ne reeussirais jamais a comprendre les raisons d'être contre cette lois

Quelles sont les raisons d'être contre cette loi ?????? Il n'y en a pas de raisons, de bonne raisons, je lis les forums, je m'informe suis à peu près tout ce qui se dit sur le chevreuil. Je ne lis jamais d'arguments bétons qui favorise le fait que nous devons garder la même vieille loi innocente du mâle telle que nous la connaissons.

Certains parlent qui va se tuer trop de femelles . C'est quoi ça ? Qui a dit qu'on devait avoir le droit de tuer les femelles autant que les mâles ? Advenant une loi sur la protection des jeunes mâles, tu n'ouvres pas la chasse à la femelle à grandeur du Québec, tu donnes une certaines quantités de permis, en favorisant idéalement l'abattage d'un certain type de femelle, (pas de veau ou vieille femelle).

Selon moi le seul inconvénient que la loi du 3 pointes peut amener, et c'est très temporaire, c'est que peut-être pendant 1 ou 2 ans certains devront se serré la ceinture et ne tuerons pas leur chevreuil le premier matin de la chasse le nez dans les carottes . Mais nous avons tellement descendus bas, que là ça prend du changement et il va falloir que certains trouve leur chasse un peu plus dure pour un moment. Au même titre que la gars qui roule sur ça carte de crédit, un moment donné va falloir qui tight ces finances s'il veut s'en sortir !!!

Sauf que oui les chasseurs vont devoirs se serrer la ceinture, mais va falloir que le gouvernement se la serre lui aussi (permis, etc) et c'est ça qui me fait peur : l'argent !!! Va falloir pousser fort, vraiment fort pour que ça passe, faut vraiment démontrer beaucoup de volonté pour que ça change ... Oui il y a des projets pour le 3 pointes dans certaines régions, mais ce sont des zones avec des populations qui sont en augmentation, il y a plein d'autre zones qui auraient elles aussi besoin de changements mais puisqu'elles sont plus ou moins stables elles ne sont pas à veille d'être à l'étude ...

Faut pas arrêter dans parler, d'essayer de conscientiser nos voisins, de fournir les bons arguments, pas seulement que dans une couple d'année va y avoir plus trophées, mais que le cheptel sera plus équilibrée et plus sain.

Message Publié : Dim Déc 15, 2013 8:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

petit rappel à tous, nous voulons que ce soit fait toujours dans le respect!!!!!!!!

merci

Dom

Message Publié : Dim Déc 15, 2013 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Louis Gagnon a écrit :
Là mon cher Bear 44, tu t'inscris en faux , les derniers sondages dans Deer&Deer hunting fait par l'Etat et les biologistes dans les règles de l'art, 85% des chasseurs ne reviendraient pas en arrière.... Sommes nous un peuple différent avec le chevreuil aussi?

Salut Louis,

Là on a peut-être un problème. Je tiens mes informations de l'ouvrage intitulé <<Analyse et résultats de l'application de la RTLB chez le cerf de Virginie dans les juridictions américaines voisines>> publié par Ressources naturelles et Faune, déposé le 20 juin 2012 à la Table Régionale de la Faune de l'Estrie dans la foulée de la proposition de modification réglementaire afin de protéger les jeunes mâles dans la 6 Nord.

S'il faut en croire nos résultats opposés, certains sondages et enquêtes seraient biaisés...mais lesquels? :?

BEAR44

Message Publié : Dim Déc 15, 2013 8:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Je suis tout a fait d'accord avec Dom a matin .. Laisser faire les gens qui sont de mauvaise fois..

Mais si on sentretien avec parce que c'est correct aussi .. Dans le respect!!

Message Publié : Dim Déc 15, 2013 8:31 am 
Hors-ligne

jean- tousignant a écrit :
sniper300mag a écrit :
andre cote a écrit :

- Si elle sont sur chassée, pourquoi permettre l'abbâtage des spike et des femelles,??
- en quois abbâtre un spike augmenterais la quantité de chevreuils??

idéalement c'est vrai on devrait tirer ni un ni l'autre .....
mais le fait est que tirer un spike diminue le cheptel d'un seul sujet
et tirer une femelle diminue le cheptel d'un sujet qui a la probabilité de 1 a 2 jeunes en production pour l'année suivante

donc tirer un spike diminue le cheptel de un et tirer une femelle va le diminuer de un et plus.....
donc si ton secteur est vraiment bas en quantité de chevreuils laisse le remonter en chassant seulement le male mature touche pas aux femelles
et au pire tire un spike si ça t'en prends vraiment un dans le congélateur....

Message Publié : Dim Déc 15, 2013 8:35 am 
Hors-ligne

salut sniper 300 mag

Donc on s'entent pour dire que ses territoires serait mieux avec une loi du 3 pts,

Message Publié : Dim Déc 15, 2013 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
pis au pire une personne qui respect son environnement pis qui possede un tel cheptel bas ya juste a se serrer la ceinture 2 ans avec une tel loi, donc en plus de protéger les 3 pointes tu regarde les femelle passer, donc si tu veux que le tout augmente selon le raisonnement de certain c'est un jeûne de 1 ou 2 ans sans rien avoir et apres son secteur devrait aller mieu !!! pis au pire si il veut de la viande absolument ya juste a mettre plus d'effort pour ces 2 année là à la chasse à l'orignal il va en avoir de la viande en masse dans son frigo avec un tel bete!!!

Message Publié : Dim Déc 15, 2013 9:17 am 
Hors-ligne

André

Je suis d'accord avec toi que l'on devrait fermer ces zones, pour un temps, mais après , on fait quois??? on réouvre le droit de tuer un spike.....

Quelle catégorie a été sur chassé dans ces régions???
Pourquois ces régions sont-elle sur chassé???
Que peut-on faire pour ne pas répété cette sur chasse ??

p,s, pour les leçon de respect . on repassera..venant de quelqu'un qui passe son temps a rire des opinions des autre..

Message Publié : Dim Déc 15, 2013 9:43 am 
Hors-ligne

salut sniper 300 mag

Donc on s'entent pour dire que ses territoires serait mieux avec une loi du 3 pts,

100% avec la loi du 3 pointes c'est sur !
Mais de la a dire qu'il faut descendre le ratio femelles trop bas c'est la que je m'oppose
Notre groupe l'applique depuis plusieurs années rien en bas de 8 pointes a part d'une femelle a l'arc avec le permis double abattage
Du chevreuil on veut en voir pas seulement en tuer

Message Publié : Dim Déc 15, 2013 9:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
André

Je suis d'accord avec toi que l'on devrait fermer ces zones, pour un temps, mais après , on fait quois??? on réouvre le droit de tuer un spike.....

p,s, pour les leçon de respect . on repassera..venant de quelqu'un qui passe son temps a rire des opinions des autre..

Je suis d'accord en cibol moi aussi avec jean..voulez vous la vérité la vrai vérité

1. Faut fermer la chasse dans 5 zones de chasse au Québec

2.faut tuer 50% des fêmeles dans les zones a grande densité..

3.faut fermer la chasse a la poudre noir dans les zones a risque..

4 ça prends une date butoir pour acheter son permis

5.ca prends un permis de zone pour éviter le déplacement de chasseur après leur chasse dans les autres zones et que tout les chasseurs se ramasse a la même place..

6 faut donner 100000 permis de chasse maximum par tirage au sort pour sortir les chasseur de la forêt on est trop

7.faut stopper l'appâtage ..pour la maladie et l'abattage trop facile des chevreuil..

8.ca prends 1000 gardes chasses de plus pour lutter contre les gars qui chasse 3 chevreuils par années

9.ca prends un permis pour mieux tirer.. Comme un permis de conduire..

10. Ça prends un organisme privé ..qui décide directement pour les chasseurs..

11. Faut remettre les terre privé interdite a la location.. Les forêts gratuites pour tous.. C'est un droit acquis au fond..

12 faut laisser vivre et laisser vivre les chasseurs.. On est écœuré des maudite lois a marde

Je peux continuer toute la journée mais bordel les gars pensez vous une seule minute qu'on a pensé au cheptel la dedans??
Pensez vous qu'on prends les moyens pour rentrer un maximum d'argent au gouvernement pour un équilibre maximum et une harmonie entre la faune le gouvernement , les chasseurs ,les compagnies d'assurance ,l'upa.. ???

Désolé mais ca n'arrivera jamais..en revanche on négocie une loi qui protége les jeunes mâles... On sacrifie les secteurs a haute densité pour prélever plus de femele.. On garde les rentré d'argent au gouvernement et on fais plaisir a 85% des chasseurs.. A long terme.. On dis que la loi du mâle en 1970 a sauver le cerf.. Maintenant a cour terme ..on a evolué et on a appris et on a etudié le cerf et on dit qu'il faut s'ajuster au nouvelle réalité de 2013..et maintenir un cheptel en santé et équilibré.. Simple ,efficace parce que ça se fait ailleurs et on as des études la dessus...pi les chasseurs espérant aller en forêt et avoir la chance de récolter un mâle mature.. Présentement avec les chiffres actuel pas beaucoup de chasseurs peuvent rêver d'abbatre un mature ..et peuvent se satisfaire sur des films de chasse et des photos de maniaque .. Mais eux n'ont pas le droit d'avoir la chance d'en avoir chez eux a cause de voisins qui leur demande de leur foutre la paix .. C'est dommage ....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]