jean- tousignant a écrit :
André
Je suis d'accord avec toi que l'on devrait fermer ces zones, pour un temps, mais après , on fait quois??? on réouvre le droit de tuer un spike.....
p,s, pour les leçon de respect . on repassera..venant de quelqu'un qui passe son temps a rire des opinions des autre..
Je suis d'accord en cibol moi aussi avec jean..voulez vous la vérité la vrai vérité
1. Faut fermer la chasse dans 5 zones de chasse au Québec
2.faut tuer 50% des fêmeles dans les zones a grande densité..
3.faut fermer la chasse a la poudre noir dans les zones a risque..
4 ça prends une date butoir pour acheter son permis
5.ca prends un permis de zone pour éviter le déplacement de chasseur après leur chasse dans les autres zones et que tout les chasseurs se ramasse a la même place..
6 faut donner 100000 permis de chasse maximum par tirage au sort pour sortir les chasseur de la forêt on est trop
7.faut stopper l'appâtage ..pour la maladie et l'abattage trop facile des chevreuil..
8.ca prends 1000 gardes chasses de plus pour lutter contre les gars qui chasse 3 chevreuils par années
9.ca prends un permis pour mieux tirer.. Comme un permis de conduire..
10. Ça prends un organisme privé ..qui décide directement pour les chasseurs..
11. Faut remettre les terre privé interdite a la location.. Les forêts gratuites pour tous.. C'est un droit acquis au fond..
12 faut laisser vivre et laisser vivre les chasseurs.. On est écœuré des maudite lois a marde
Je peux continuer toute la journée mais bordel les gars pensez vous une seule minute qu'on a pensé au cheptel la dedans??
Pensez vous qu'on prends les moyens pour rentrer un maximum d'argent au gouvernement pour un équilibre maximum et une harmonie entre la faune le gouvernement , les chasseurs ,les compagnies d'assurance ,l'upa.. ???
Désolé mais ca n'arrivera jamais..en revanche on négocie une loi qui protége les jeunes mâles... On sacrifie les secteurs a haute densité pour prélever plus de femele.. On garde les rentré d'argent au gouvernement et on fais plaisir a 85% des chasseurs.. A long terme.. On dis que la loi du mâle en 1970 a sauver le cerf.. Maintenant a cour terme ..on a evolué et on a appris et on a etudié le cerf et on dit qu'il faut s'ajuster au nouvelle réalité de 2013..et maintenir un cheptel en santé et équilibré.. Simple ,efficace parce que ça se fait ailleurs et on as des études la dessus...pi les chasseurs espérant aller en forêt et avoir la chance de récolter un mâle mature.. Présentement avec les chiffres actuel pas beaucoup de chasseurs peuvent rêver d'abbatre un mature ..et peuvent se satisfaire sur des films de chasse et des photos de maniaque .. Mais eux n'ont pas le droit d'avoir la chance d'en avoir chez eux a cause de voisins qui leur demande de leur foutre la paix .. C'est dommage ....