Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : saline
Message Publié : Sam Avr 06, 2013 3:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
salut j aimerais savoir si en a qui prenne du sel a bétail a la coop et si ca vau la peine de l acheter la ou si c est mieux de prendre sel que on achete de les magasins de chasse , et si vous avez d autre idée merci de votre aide

Sujet du message : Re: saline
Message Publié : Sam Avr 06, 2013 4:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
Idéalement tu devrais donner tout ce qui est bon pour ton gibier soit des minéraux moi j ai mis une roche de trophy bloc qui contient des minéraux il y a le sel himalayen qui contient environ 80 minéraux ,mais ça marche plus ou moin tout dépend de ta place moi c est le bloc rouge qui marche pas a peu près et j ai ajouté de la senteur pour qu il trouve plus rapidement mais ils y sont déjà,car mes salines sont faite depuis plusieurs années donc le bois est toujours tres salé

Message Publié : Sam Avr 06, 2013 5:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 364
:D moi la semaine passe au lac st-paul aucun chevreuils dans mes saline a cette date sur le chemin de parent install cam avec nouveau sel pomme on verra mais il sont au kilometre 2 car on les bichonne on moin bon signe a mon retour lundi passe au vieux pont couvert minimum 20 chevreuils se regaler du sel sur la chausse meme chose au lac david encourageant pour la futur :roll:

Message Publié : Sam Avr 06, 2013 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
terminator33 a écrit :
salut j aimerais savoir si en a qui prenne du sel a bétail a la coop et si ca vau la peine de l acheter la ou si c est mieux de prendre sel que on achete de les magasins de chasse , et si vous avez d autre idée merci de votre aide

c,est certain que le sel #8 a foin est bon,mais son defaut trop petit et fond tres rapidement,par contre ca te sale une souche ce pas long.essaie de te trouve du sel plus gros...ns on prend du sel d,asoucisseur d,eau et ca marche.met des blocs des mineraux et tu vas voir..........

Message Publié : Dim Avr 07, 2013 11:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 503
moé j'ai toujours pris un block rouge et un bleu pour les animaux de ferme avec deux poches de sel a saveur de pomme tres bon résultat en tout cas dans mon bout aujoud'hui je veux essayer sel himalyen pour le défit salut bonne saison je vais surveiller par caméra

Message Publié : Dim Avr 07, 2013 11:39 am 
Hors-ligne

en passant je les met en automne apres la chasse salut bonne chasse

Message Publié : Dim Avr 07, 2013 4:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Un rouge et un bleu acheter a la coop et ca fonctionne tres bien.

Message Publié : Dim Avr 07, 2013 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
le blanc est-il aussi bon ? Ou il est préférable de prendre un bleu ou un rouge ?

Message Publié : Dim Avr 07, 2013 8:41 pm 
Hors-ligne

tu peux essayer les 3 et voir,mais moi c est le rouge qui roule très bien le bleu n a pas trop marcher et le blanc pas fort pour moi ou je suis :wink:

Message Publié : Dim Avr 07, 2013 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
ptitbuck a écrit :
tu peux essayer les 3 et voir,mais moi c est le rouge qui roule très bien le bleu n a pas trop marcher et le blanc pas fort pour moi ou je suis :wink:

le rouge marche très bien le bleu aussi mais le blanc dans mon spot ils n'y touchent même pas :?

ERIC :)

Message Publié : Lun Avr 08, 2013 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 686
Moi je mets pour le chevreuil du sel a chevreuil Warwick a odeur de pomme et des mineraux et 1 ou 2 bloc de sel avec de la glu au pommes pour les attiré et sa fonctionne bien !!!Le sel a betails est bon aussi !!!Pour le bloc de sel il faut que tu fasse des test car moi je fais 6 salines a chevreuils le printemps et les spot sont pas tous pareille certain spot aime le rouge ,d'autres le blanc, d'autres le bleu !!!Moi mon spot a chevreuil chez mon pere ne touche pas au rouge et aime pas pire le blanc cette année j'essai le bleu et a mon autre spot ont aimé le blanc l'année passée mais l'année d'avant ont pas aimé le rouge mais vla 4 ans j'avait fais une saline a orignal pres de se spot et jai eu beaucoup de photos de chevreuil sur le bleu donc cette année je vais mettre un blanc et un bleu pour voir !!

Message Publié : Lun Avr 08, 2013 11:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
pour starter une saline,
1 bloc blanc, 1 poche de sel numero 8, mettre ca sur une bonne souche,
2 litres de jus de pomme+1 litre de vinairge de cidre de pomme...

ca coute presque rien, et a ce prix, en faire 2 par 100 acres de terrain, dans les extremité si possible (une saline couvre environ 70 acres, donc tu va chercher 40 acres chez les voisins.
that its!!!

PS: ya pas un produit meilleur que l'autre pour les salines, ca prend juste du gibier, et la saline proche d'un trou d'eau. Cherché pas la recette miracle, yen as pas. ;)

Message Publié : Lun Avr 08, 2013 1:04 pm 
Hors-ligne

moé le blanc n'a pas marché je vais en plus essayer le sel himalyen mais c'est cher mais je reste aussi avec mon rouge et mon bleu salut amis chasseurs

Message Publié : Lun Avr 08, 2013 2:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
pourquoi dis-tu que ca la pas marché????

Message Publié : Lun Avr 08, 2013 6:36 pm 
Hors-ligne

moi pas fort himalayen versus le rouge qui a fait ses preuves, quelques choses qui est très olfactif,pour attirer ton gibier

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal