j-c pepin a écrit :
Oui les carrottes pourries ne proviennent surment pas des même place que toi j'achète des quantitées phénoménales de carrottes je dirais même des quantitées monstrueuse de carrottes directement chez un marchand dans son champ de culture et ce à prix ridicule pour plusieures boquettes de tracteur et j'engage des truckers qui décharge pour moi. Il y a donc de la terre, des carrottes toutes déformées de dimension surréaliste, des queues vertes qui deviennent très rapidement noires gluantes en putréfaction et qui font pourrire la carrotte prisée. C'est la que mes prostaffs entre en action pour prévenir les carrottes pourries. La distribution et le stockage doit être médiculeusement suivis pour éviter les carrottes pourries. quand la carrotte devient molle c'est signe qu'elle va pourrire bientôt. mais lors de ma grosse saison en novembre la carrotte pourrie n'est plus un problème
Moi c'était au ben quand je m'approvisionnais directement du producteur. Les bens de carottes étaient empilé à profusion, mais les carottes avaient été laver. Ceux qui n'avaient pas été laver , ils ne nous les proposaient pas.
Par exemple, on avait de la belle carottes en général.
Maintenant c'est à la poche ( plus cher, mais je choisis les petites carottes tant et aussi longtemps qu'elles sont disponible.
Pas besoin de te dire qu'elles sont mangé rapidement.
C'est certain que si tu soignes au 10 roues au mois de septembre et qu'il fait 30C. degré, tes carottes vont pourrir, en dessous du tas, tes carottes de dureront pas longtemps. Ca va chauffer quelque part, la pourriture va se propager rapidement dans ton tas.
Au mois de novembre, les gelées feront ressortir le sucre des carottes, elles resteront ferme.