Bientôt soit le 1 er septembre on pourra utiliser des appâts (nourriture) pour attirer les chevreuils près de nos watch (ceux qui en ont ) , certains appâtent et d'autres mettent des odeurs de biches en chaleur, mâle dominant, et autres (il y en a une panoplie dans la business des appâts odoriférants).
Pour ma part à l'arbalète, appâts (carottes) à partir de la mi sept. Je n'utilise presque jamais d'appâts de senteurs parce que toutes les fois que j'en ai utilisé il n'y a eu aucun résultat probant, peut-être je les utilisais mal, ou de toute façon je n'aurais pas vu de mâle????. L'an passé sur ma terre, j'ai vu un mâle de 7 pointes (arbalète) la cible parfaite, 20 verges durant 15-20 minutes, mais j'attendais un plus gros . J'ai fait deux faux grattages avec odeur de mâle dominant......bin je l'ai jamais revu...
hazard ???? il a eu peur ????une odeur qui apparait *magiquement * d'un mâle inconnu dans la région les effraient-ils ???? En tous cas en plus 45 ans de chasse je n'ai jamais pu confirmer la valeur de ces produits .Peut-être c'est moi qui les utilise mal. Pour d'autres ils ne jurent que par ces produits,,,,quoi penser. Souvent le hazard fait bien les choses.
Quant au rattling ça a marché une fois, un buck 9 pointes 20 minutes après avoir fait du rattling il approchait en ligne droite, un vrai mirage et c'était la 1 ere fois que j'en faisais wow j'ai tombé sur le cul,,,,,,mais ça n'a jamais marché depuis
bien sûr il faut que le buck soit assez proche et qu'il y ait une concentration de mâle dans les environs, de la compétition ,mais depuis 2008 hiver extrêmement dur les concentration de mâle ont bien descendu dans les hautes-laurentides où je chasse à la carabine......
Alors quelle sont vos expériences avec ces appâts ? Roger.