Pour ceux qui ont oubliés le signification de ces 3 lettres et bien ca signifie Gros Bon Sens!!! Plusieurs fois j'ai lu ces dernieres semaines sur le forum des histoires de chasse a l'arc ou certains ont été patients ou bien ont retenu leur tir pour ne pas blesser inutilement l'animal. Je trouve ca intelligent de pratiquer ce merveilleux sport de cette facon!!
Dans 2 semaines exactement, ce sera a nous chasseurs a la carabine de s'exercer a déjouer le gibier tant convoité. La seule chose que je souhaite c'est de faire comme nos prédécesseurs a l'arc et d'utiliser nous aussi notre GBS. Tout le monde sait qu'a la carabine les portées de tir sont et de loin plus grandes, alors ca peut etre plus tentant d'essayer un tir sur une bete qui se trouve a longue portée ou meme une bete qui se retrouve dans le bois sale camouflé par un paquet de branchailles et qui fuit en bondissant!! A mon avis, c'est le meilleur moyen pour blesser un animal. Soyons certains de l'efficacité de notre tir, voila une clé importante a retenir.
Je ne me fais pas "preacher", mais juste un gars qui essaye de sensibiliser certains chasseurs "négligeants" et insouciants!!
J'vous dis ca, car il y a 3 jours j'ai amené ma blonde a mon spot de chasse question d'aller prendre de l'air et d'aller travailler mes grattages et en s'en revenant a l'auto et bien tous les deux ont entendaient du bruit dans les fougeres comme si un chevreuil grattait les feuilles au sol. Et non, apres observation, c'était une tite femelle étendue a se reposer qui brassait avec ses pattes les fougeres se trouvant en avant d'elle. Elle était a 75 pieds de nous et quand elle nous a vu, elle a bondi pour disparaitre rapidement. Admettons en situation de chasse, j'aurais hésité a faire feu, car bcp de branchailles nuisaient pour que j'aille ma cible parfaite et avoir fait feu j'aurais peut-etre pu la pogner d'une fesse genre et la blesser au point de ne pas la retrouver!! Prendre des "guess" ce n'est pas toujours payant et j'en connais des chasseurs qui malheureusement font ca!!
Agissons intelligemment!! C'est tout et c'est tellement l'fun pratiqué de cette facon!
Bonne chasse!
Il reste 31 104 000 secondes avant la chasse!!
C'est moins décourageant de dire 2 semaines!
Ghis