Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : permis de chasse au maine usa
Message Publié : Sam Fév 10, 2018 11:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 64
un résident du québec paie un permis (alien) chasse carabine novembre 141.00 américain si il veut aller a la poudre ou a l'arc dans la saison prévu pour ca exemple pour la poudre 80.00 doit t'il payer en plus le 140.00 de gros gibier ou seulement le 80.00

et s'il veut aller avec un fusil a poudre au mois de novembre durant le temps de la carabine il paie 141.00 et peut chasser avec poudre, arc, arbalete

merci denis

Message Publié : Sam Fév 10, 2018 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Ce que je peux en comprendre , c’est que tu dois acheter ton permis de gros gibier à 141$ et que tu dois acheter en plus ton timbre pour chasser à la poudre noire pendant la saison réserve à la poudre noire. C’est exactement ce que je devais faire quand je chassais au Vermont. Tu as la catégorie permis de chasse et ensuite, tu dois acheter les timbres nécessaires pour les chasses que tu veux faire.
Petit conseil comme ça, si tu veux chasser dans un état du nord, je te conseille l’etat de New-York avant le Maine, Vermont et new Hampshire. A moins que tu ais trouvé un beau buck à traquer...

Maxime

Message Publié : Sam Fév 10, 2018 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Maxime, pourrais-tu élaborer un peu svp sur la preference pour NY plutot que le Maine? Je pense beaucoup aller au Maine, alors....

Message Publié : Dim Fév 11, 2018 6:16 am 
Hors-ligne

Tout simplement pour tes chances de succès. L’etat De New York est séparé en 2 grosses zones , celles d’un nord et celle sur du Sud. Les dates sont très intéressante par rapport à la longueur des différentes saisons selon l’arme. On recherche souvent des saisons complémentaires, une fois celles du Québec terminés. Avec les zones du sud, ça permet d’etirer la saison en déc. Et ce particulièrement pour la chasse à l’avion poudre noire.
Pour avoir plusieurs clients de la pourvoirie et amis qui y chassent, et avec leurs succès et qualité de Bucks qu’ils ramènent, avoir la possibilité , ça serait mon premier choix. J’ai chassé au Vermont mais je n’y retournerais seulement que pour le dindon. Parcontre ces états d’un nord ont beaucoup à offrir quant aux territoires de chasse tous et chacun. Comme au Vermont, il est possible de chasser sur les parcs tels que les Green Mountains sans frais, de plus, il existe un document qui donne tout les WMA ( wildlife management area),ou il est possible à quiconque d’y chasser sans frais. Au Vermont, il existe aussi le mode de fonctionnement du post sign, si le terrain à ce type de pancarte jaune , il est d’un devoir du chasseur d’y demander les permissions, parcontre si le terrain privé n’en possède pas, tu es dans la légalité d’y aller chasser sans permission même s’il c’est un terrain privé. Ça serait de vérifier si ce type de fonctionnement est répandu aux autres états du nord. Si tu es vraiment intéressé, je pourrais te mettre en contact avec un de mes amis qui y vait.

Maxime

Message Publié : Dim Fév 11, 2018 6:35 am 
Hors-ligne

Le même système de post sign est en place également dans l’etat De New York mais il est toujours recommander de demander la permission et je trouve ça tout simplement normal! On ne sais jamais les bonnes relations et amitiés que ça crée! Il existe aussi des wma sur l’etat De New York , et c’est également possible de chasser sur les states Forests gratuitement , le site internet est très bien fait pour trouver l’info. Mais lâche-moi un mp au besoin. Pour ceux qui sont tanné de chasser sur des petits terrains et aiment se dégourdir les jambes, les états du nord offrent tellement de choix pour la chasse fine, et ce pour beaucoup moins cher qu’on le pense!

Maxime

Message Publié : Lun Fév 12, 2018 6:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Je ne peux parler pour le Vermont, mais j’ai habité dans l’etat de New-York puis j’y ai travaillé quelque temps a l’epoque où j’etais encore en foresterie.

Ne passé pas sur un terrain privé sans la permission du propriétaire au préalable, Posted ou pas Posted. Le droit à la propriété est très différent dans l’état de New-York qu’au Québec... vous allez passer en cour et ça va coûter très chère... il y a bcp de garde forestiers/chasse qui sont en mesure de répondent lors d’un appel du propriétaire et la loi est toujours en faveur du propriétaire.

Message Publié : Sam Fév 17, 2018 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
@Maxime:
Merci pour les infos et de m’offrir un contact pour y aller. Pour le moment, tant que je ne serai pas encore retraité, je n’ai pas vriment le temps de m’offrir un voyage extra. Mais ca approche, alors je reviendrai voir ton post et t’enverrai un MP pour en savoir plus. :-) Merci!!!

@Spiridon:
Je pense comme toi, en fait, le droit a la propriété n’est pas different aux EU du Quebec, Canada. Le droit de propriété est le meme partout dans des sociétés sous régime de l’etat de droit (monde occidental - europe, Amériques...). La grosse difference, c’est que les américains respectent et font respecter ce droit d’une ânière bien plus sérieuse qu’ici. Et c’est normal, non? Ici, la police ne se déplace plus pour ca (va savoir pourquoi?) et c’est la meme chose, pire en fait, sur les terres publiques, ou a l’inverse, les gens agissent comme si les terres de la couronne, qui appartiennent a tous les canadiens, leur appartenait juste a cause qu’ils ont chasse la avant d’autres... et s’approprient l’espace public pour eux.

Donc dans les deux cas (non respect des terres privées ou appropriation du bien public pour soi meme), il y a un seul et meme probleme fondamental: LE NON RESPECT »

Et quand les irrespectueux ont en plus une arme chargée dans les mains et si en plu ils sont en groupe, alors la, attaches ta tuque... quelle belle bande de caves, hommes des cavernes. Ajoute dans le mix l’indifference Des corps de police et des agents de la faune, on est en train de devenir une crisse de place de cons pour la chasse....

Excusez ma montée de lait... mais c’est la réalité de terrain quand tu chasse le public au Québec....

Vive les EU et leurs rangers, leurs policiers, pour faire respecter les droits des gens....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]