nick74 a écrit :
Bonjour ont à réserver au ruisseau de la chute du 21 au 28 octobre quelqu'un est-il déjà chasser ce coin ??
J'y suis allé en 2016 et j'y retourne en 2018.
Renard et ruisseau de la chute c'est le même territoire que les 2 groupes se partage.
Regarde ma chasse de 2016 ci-bas. C'est vraiment ''la place'' sur Anticosti........je suis allé à d'autre place sur l'ile mais l'extrémité est demeure le meilleur endroit que j'ai chassé.
Voilà mon résumé de chasse de 2016:
J'étais avec Sépaq Anticosti sur le territoire de Renard à l'extrémité est de l'ile du 18 au 25 novembre 2016. Quel séjour de rêve j'ai passé avec mon garçon de 13 ans et 2 de mes chums.
On a tous récolté des buck matures, 8 au total (2 chaque bien sur). Plusieurs ont entré sur le grunt et on en a refusé plusieurs.
Toute les swamp que l'on visitait avaient au moins un buck mature et quelques femelles........c'est fou la quantité de chevreuils qu'il y a là. Sur 15 chevreuils appercu en moyenne par jour , la moitié était des mâles et à 90% du temps c'était des matures. Pas besoin de vous dires que l'on a été sélectif.
Le premier matin mon gars a tiré un beau 8 pointes de 18 pouces de largeur et 15 minutes plus tard je récoltais un 8 pointes de 17 pouces de largeur. Les 2 sont tombé à 200 pieds l'un de l'autre.
La deuxième journée après avoir laissé passer un beau 8 pointes de 16 pouces de largeur qui est entré sur le grunt, mon gars a récolté son deuxième buck, un beau 8 pointes de 19 1/2'' de largeur bien massif.......pour Anticosti c'est un très beau.
Sur le retour j'ai refusé de tiré un autre 8 pointes en bordure du chemin.
Trosième journée, je récolte mon deuxième chevreuil, un beau 7 pointes tout en hauteur avec de belle frontal .
Bien content de mon voyage, j'ai passé un séjour que je ne suis pas prêt d'oublié.
Je vais y retourner , pas l'an prochain car j'ai réservé pour Saskatchewan, mais en 2018 je crois bien aller à Safari Anticosti que j'aimerais bien avoir des informations sur le territoire.
Bye!
Patrice
Oui, je confirme pour les chevreuils. J'en ai vu une multitude. En plus des chevreuils, cet endroit est aussi magnifique que l'ile de ré. une faune et flore et très riche.