Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 24, 2017 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Bonjour à tous,

J'ai un super beau spot de chasse à l'affut d'appâter, je l'alimente en pomme depuis près d'un mois. J'ai installé une cache à 16 pieds de haut à la fin de l'été.

Avec le beau temps d'automne que nous avons, je commence également à être malade pour faire de la chasse fine dans des secteurs déjà prospectés.

J'ai déjà lu que ce n'est pas bon d'être trop longtemps à l'affut sur un site appâté. (Stéphane Monette dit pas plus d'un weekend)

Si j'ai à choisir la période de chasse pour mon site appâté, laquelle me recommandez vous sachant que je suis dans la zone 2 et que la chasse sera du 3 au 19 novembre.

Message Publié : Jeu Oct 26, 2017 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Je te dirais que la période pour chasser aux appâts c'est surtout du temps de l'arc et arbalète. Tu as besoin de connaître tes distances de tir. Mais je pense également quand il mouille du temps de l'arme à feu, les odeurs sont dissimulé avec la pluie.

Mais plusieurs vont débuter leur chasse matinal aux appâts , ensuite ils vont faire de la chasse fine ...

Message Publié : Jeu Oct 26, 2017 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut joe_des_bois et bienvenue sur le site de chevreuil.net :!:
Dans mon cas a moi jamais chassé dans une cabane .
Par contre toujours tenir compte du vent et des trails de femelles qui vont s alimenter.

Bonne chasse A++LOUIS :roll:

Message Publié : Jeu Oct 26, 2017 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Ça dépend comment grand tu as comme terrain. Si tu effectues des faux grattés près de ton site appâté, je choisirais les journées après une pluie. Les mâles vont vouloir rafraîchir les grattés après la pluie si en plus ils ont un rival de plus dans le coin. C’est sûr , comme plusieurs te le diront , soit sûr de chasser à bon vent! Et oui, improvise des site d’affut pour ne pas brûler le site de ta cache par trop d’odeur. Une bonne vieille chaudière avec un coussin dessus ne coûte pas trop cher, et un baton de tir fait avec un manche à balai ou un bâton de marche. Je laisse les autres membres te conseillère davantage.

Maxime

Message Publié : Ven Oct 27, 2017 11:03 am 
Hors-ligne

samy a écrit :
Je te dirais que la période pour chasser aux appâts c'est surtout du temps de l'arc et arbalète. Tu as besoin de connaître tes distances de tir. Mais je pense également quand il mouille du temps de l'arme à feu, les odeurs sont dissimulé avec la pluie.

Mais plusieurs vont débuter leur chasse matinal aux appâts , ensuite ils vont faire de la chasse fine ...

Merci Samy, c'est ce que je vais peut être faire.

Message Publié : Ven Oct 27, 2017 11:10 am 
Hors-ligne

bolmarti a écrit :
Salut joe_des_bois et bienvenue sur le site de chevreuil.net :!:
Dans mon cas a moi jamais chassé dans une cabane .
Par contre toujours tenir compte du vent et des trails de femelles qui vont s alimenter.

Bonne chasse A++LOUIS :roll:

Merci Louis, bien content d'obtenir des réponses, j'ai douté pendant qq temps que le forum était mort!

Je suis à ma 4e année de chasse au chevreuil. La première année, j'ai fais la chasse fine, pas d'expérience et avec une faible densité de chevreuils et surtout peu de buck, s'était triste. Pour la 2e année, je me suis trouvé un propriétaire qui m'à offert un coin de chasse à 15 minutes de la maison. J'ai décidé de faire comme tous les autres du coin, mettre des pommes.

Mais la, j'aimerais combiner la chasse fine avec la chasse à l'affut appâtée, question de ne pas bruler mon spot et aussi par le plaisir de pratiquer la chasse fine, maintenant que j'ai de meilleures connaissances "théorique" sur cette technique.

Message Publié : Ven Oct 27, 2017 11:12 am 
Hors-ligne

Maxime D. a écrit :
Ça dépend comment grand tu as comme terrain. Si tu effectues des faux grattés près de ton site appâté, je choisirais les journées après une pluie. Les mâles vont vouloir rafraîchir les grattés après la pluie si en plus ils ont un rival de plus dans le coin. C’est sûr , comme plusieurs te le diront , soit sûr de chasser à bon vent! Et oui, improvise des site d’affut pour ne pas brûler le site de ta cache par trop d’odeur. Une bonne vieille chaudière avec un coussin dessus ne coûte pas trop cher, et un baton de tir fait avec un manche à balai ou un bâton de marche. Je laisse les autres membres te conseillère davantage.

Maxime

Bonjour Maxime, nous sommes deux sur deux lot de larges, je ne suis pas chaud à l'idée d'y faire la chasse fine par crainte d'y faire fuir les buck et de brûler nos spot à l'affut. J'aimerais plutôt aller sur forêt publique qui est à environ 30 minutes de mon spot appâté.

Message Publié : Mer Nov 01, 2017 10:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
La méthode de Louis Gagnon ! 5-15 soit 5 minutes de marches sans arrêt et arrêt pour 15 min, de loin ma meilleur action favorite

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]