Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ligne de faux grattés
Message Publié : Ven Nov 11, 2016 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Question pour ceux qui pratique cette méthode....
Ma saison de chasse a la carabine est fini par manque de temps et de congé, sauf que je devrais avoir une opportunité d'y aller quelque part entre le 19 et 23 novembre a la poudre noire!
Ma question...sera t'il trop tard a ces dates d'envisager de faire une ligne de faux grattés productifs lundi prochain le 14 novembre a proximité d'un coin de territoire ou le bois est sale et ou j'ai découvert un frottage!
Si oui, quelle urine utiliser dans ces conditions?
Nous avons vu la présence d'un 9 pointes, de trois spikes différents et de femelles sur une caméra dans ce secteur que nous n'avons pas encore dérangé!
Zone 4....

merci!

Sujet du message : Re: ligne de faux grattés
Message Publié : Ven Nov 11, 2016 9:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Assurez-vous que le vent est en votre faveur .. laisser tous les gadgets inutil à la maison. et bonnes chasse

Message Publié : Jeu Nov 17, 2016 9:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
t es en plein dans le bon temps j ai fait venir plusieurs chevreuils depuis quelques jours au call je resume en gros ,,,premiere etape; trouver un sentier ,, une bonne passe naturelle ou tu sait qu un male passe par la,,tu place un tree stand et tu te fait 1-3 faux grattage dans tes lignes de tir ,,,, je met du poil coupé avec des ciseaux d une glande d un buck d y il y a pas longtemps tu garde tes glandes au congelo
une fois installé y faut pas avoir peur d utiliser un grunt en masse ,,, je fait du rattling au demi heure et je dirait qu au 15 min je lache 2-3 grunt meme des femelles vont venir,,,, si il y a des buck autour sa va rentrer inquiete toi pas

Message Publié : Ven Nov 18, 2016 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 50
pekan51 a écrit :
t es en plein dans le bon temps j ai fait venir plusieurs chevreuils depuis quelques jours au call je resume en gros ,,,premiere etape; trouver un sentier ,, une bonne passe naturelle ou tu sait qu un male passe par la,,tu place un tree stand et tu te fait 1-3 faux grattage dans tes lignes de tir ,,,, je met du poil coupé avec des ciseaux d une glande d un buck d y il y a pas longtemps tu garde tes glandes au congelo
une fois installé y faut pas avoir peur d utiliser un grunt en masse ,,, je fait du rattling au demi heure et je dirait qu au 15 min je lache 2-3 grunt meme des femelles vont venir,,,, si il y a des buck autour sa va rentrer inquiete toi pas

Merci pour vos réponse Pekan 51 et Black Powder.
Je suis allé prospecter ce fameux coin de la terre dont je parlais et en prenant un vieux chemin forestier qui se dirige vers une zone de bois sale, je suis tombé sur trois trails distinctes qui le traverse.
A savoir si se sont des trails qui sont utilisées par des buck, dur a dire et je n'ai meme pas installé de caméra pour polluér le coin le moins possible.

Image

Je me suis donc installé un mirador a bon vent et fait 3 faux grattés entre ces trails et mon poste d'affut!
J'ai utilisé de l'urine de jeune male n'ayant pas de glande a ma disposition..
En espérant que ca paie!
Les grattés sont fait depuis lundi, est ce que je devrais aller les rafraichir dimanche soir en arrivant dans le coin ou attendre ma premiere passe de chasse lundi matin pour le faire??

je vais suivre tes conseils et me servir de mes cornes et aussi grunter...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]