J'arrive d'un beau 5 jours de chasse à l'arbalète sur un terrain loué que l'on fréquente depuis 6 ans maintenant.
L'an passé ( 2015 ), j'ai ouvert un sujet avec photos sur un beau chevreuil 12 pointes qui se présentait que de nuit à un poste de garde. Ce chevreuil avait aussi été photographié et filmé l'année précédente, soit en 2014. Il avait alors 10 pointes.
Son panache est facilement identifiable et il n'y a aucun doute que c'est le même.
Il compte encore 12 pointes, mais les merrains sont un peu plus plus massifs. Il a gagné une grosse pointe sur le côté gauche ( 7 au total ), mais a perdu une pointe qui se terminait en double sur un merrain secondaire du côté droit.. Donc, il est resté à 12 pointes.
Il nous a semblé aussi plus gros, mais ça, c'est moins facile à affirmer à 100%.
Il a été photographié et filmé avec une caméra Del Noires. Il s'est aperçu de rien. Sur 3 autres postes de garde, les caméras sont à Del Rouges...On voit que les chevreuils sont vraiment méfiants devant la présence de ces lumières rouges, surtout quand ils sont filmés.
Voici 4 photos sous différents angles de ce très beau cerf : ( espérant que ça va fonctionner, suis pas trop habitué... ).

C'est un secteur avec une forte pression de chasse et des territoires relativement morcelés et de faibles superficies ( zone 6 ). Avec toutes les périodes de chasse dans cette zone, étonnant qu'il soit passé au travers si longtemps !
J'ai pensé vous partager ces prises de vues car c'est un beau spécimen.
Bien hâte de le voir l'an prochain avec 14 pointes !??
PC00STRESS