Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ce que je déteste...
Message Publié : Jeu Oct 13, 2016 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Bien dit Steph !

Un chasseur consciencieux à l'arbalète (et je suis certain qu'il y en a beaucoup), avant de tirer, attends le moment que la bête soit bien positionnée. Il s'assure aussi de ne pas dépasser la distance maximale pour un tir mortel (20 mètres). Avec de bonnes pointes, ça ne va pas très loin... et ça tombe !!

Je considère que chasser et ne pas tirer nécessairement la bête qui se présente pour éviter de la perdre ou de la blesser inutilement, c'est une marque de respect pour le gibier que l'on chasse. C'est une situation qui se présente fréquemment à l'arbalète. C'est la beauté de cette chasse !

Message Publié : Jeu Oct 13, 2016 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
l'an passé j'ai suivi ta conversation avec jeff et j'espere que tu n'es pas surpris du résultat..

je suis sincérement désolé.

ce qui s'est passé chez toi n'est nul autre que le résultat de tes locations a la semaine pour faire chasser des chasseurs chez toi.. tu as meme offert des permis de femeles. a ceux qui louait chez toi.. il t'avait prévenu que c'était tres néfaste pour le chevreuil... j'ai bien suivi ce post... et malheureusement tu te retrouves avec des chasseurs qui pirate ta terre.

ils n'ont pas eu le temps de la récupérer et maintenant ce sont les coyotes qui s'en occupe.. tu as pas voulu faire de mal. mais c'est ce qui arrive avec des chasseurs de fin de semaine en courte location. tu fais de l'argent borderline et le chevreuil en payes le prix. le mieux serait que tu n'en parles pu. mets des caméras et essayez de pogner ceux qui t'on trahis....

sans rancune . mais jeff avait pas tord meme si ca t'avais faché en voici la preuve aujourd'hui

bye.

Message Publié : Jeu Oct 13, 2016 5:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Trouvsabot a écrit :
Il s'assure aussi de ne pas dépasser la distance maximale pour un tir mortel (20 mètres).

Quand on connait bien son arbalète et qu'on a pratiqué en masse, on peut, comme moi, être mortel jusqu'a au moins 50 mètres, si les conditions sont idéals.

Il y a 2 ans, j'ai regarder passer un 10 pointes. Il était a 50 mètres, mais trop de vent... et surtout, je shakeais comme une laveuse a spin avec le ligne mal placé dedans! lol

Mais pour tirer loin comme ça, faut être bon tireur et connaître son arme a fond. C'est mon cas.

Message Publié : Jeu Oct 13, 2016 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Salut Langevin.
Ce serait bon que tu précises à qui tu adresse ton message précédent ! Je ne me sens pas concerné !

Message Publié : Jeu Oct 13, 2016 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Langevin,

Tu parles au travers de ton chapeau mon petit.

Je n'ai pas loué ma terre pour la chasse depuis. J'avais alors immédiatement annulé la chasse des 2 paires de chasseurs qui devaient venir chez-moi. 1 semaine à l'ouverture arc et 1 semaine à la carabine point.

Donc si tu arrives encore à suivre sans te perdre dans tes élucubrations, avec la saison présente, il y a maintenant 3 ans que personne n'a chassé chez-moi. Personne !

Je n'ai jamais offert des permis de femelle mais il est vrai qu'on m'en a demandé.

J'aménage ma petite terre de 75 acres pour que la faune s'y plaise. C'est mon plaisir et je réussi bien ! Mon petit 75 acres est perdu dans la mer des terres de mes voisins qui eux peuvent chasser chez eux. Je n'ai rien contre !

Alors Langevin, tes fabulations tu peux te les garder ou te les foutre bien profond !

En attendant cette femelle allaitante, le résultat d'une chasse...

Image

Est devenu cela... Du pur gaspillage inutile...

Image

Et sacrament, OUI ! Ça m'écœure !

Merci !

Dominik

Message Publié : Jeu Oct 20, 2016 2:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
on avait référer ton nom a deux amis a l'époque , suite a tes annonces répété de location pour la chasse et amoureux de la nature..jusqu'a ce qu'ils se fassent offrir moyennant un supplément des permis de chasse a la femele de propriétaire fonciers parce que tu ne chassais pas (supposément)
mais tu avais des permis a la femele en surplus avec la location..

je ne répeterai pas plus de détail ici. ce que tu leur a dit..mais quand tu dis que je parles a travers mon chapeau tu devrais toujours faire attention a qui tu loues...

explique au gens ici que tu ne chasse pas... mais que tu voulais louer ton chalet a forfait pour la chasse a la semaine ..au week end ..au mois........

et qu'en plus tu offrais des permis de femele......... tu t'étais faché tu avais retiré ton annonce .. et tu reviens pour chialer du geste qui a été commis... ca me fais autant chiez de voir une femele a terre et les dizaines de veaux quelle ne donnera pas. mais ca ma fais bien plus chier que tu offre des permis de propriétaire foncier avec de la location ce qui est illegal en passant..

j'ai voulu laissé passé et ne pas étaler ca sur le forum mais tu m'a manqué de respect.. tu mérite que les gens sache la vérité.

les gens qui on tuée cette femele peuvent etre facilement les gens qui on visité ta terre. les voisins on le dos large c'est fou.

Message Publié : Jeu Oct 20, 2016 3:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
La vérité ?
Ta vérité ?

J'aimerais bien que ceux à qui j'ai loué dans le passé viennent ici dire la vérité...

Presque à tous les ans, j'ai participé au tirage pour propriétaire foncier. Quans j'ai participé aux tirages, j'ai toujours "gagné" et aucun de ces permis n'a jamais été utilisé... Pourquoi ? Simplement pour préserver les femelles...

Je ne chasse pas et n'ai jamais chassé le chevreuil.

C'est épuisant de se défendre contre un menteur comme toi. Ça dit n'importe quoi, sans connaître ou savoir...

Je te laisse à tes inventions en te souhaitant tout le bien que tu mérites !

Dominik

Message Publié : Jeu Oct 20, 2016 3:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Walterkilo a écrit :
La vérité ?
Ta vérité ?

J'aimerais bien que ceux à qui j'ai loué dans le passé viennent ici dire la vérité...

Presque à tous les ans, j'ai participé au tirage pour propriétaire foncier. Quans j'ai participé aux tirages, j'ai toujours "gagné" et aucun de ces permis n'a jamais été utilisé... Pourquoi ? Simplement pour préserver les femelles...

Je ne chasse pas et n'ai jamais chassé le chevreuil.

C'est épuisant de se défendre contre un menteur comme toi. Ça dit n'importe quoi, sans connaître ou savoir...

Je te laisse à tes inventions en te souhaitant tout le bien que tu mérites !

Dominik

+1

amicalement pat

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal