Salut,
Des trucs fiables pour s'en débarrasser ou les éloigner...pendant ou avant ta chasse aux chevreuils, sans rien bouleverser ?
Ce serait très surprenant que tu y arrives, sans vouloir te décourager.
Leur seul vrai ennemi est l'homme et ils se sont très bien adaptés à celui-ci. Ils vivent dans le même environnement, évitent le plus possible l'humain, mais profitent de sa présence sous plusieurs rapports qu'il serait trop long à développer ici. ( petit ex. : ils mangent tes pommes et carottes...!

).
Les seuls moyens de contrôler (légèrement) leur population dans un grand secteur donné ( ils ont un grand territoire ), c'est le piégeage et la chasse. Et encore...l'année suivante, leur taux de reproduction sera élevé ( si nourriture disponible ) et ce sera à recommencer.
Ils sont là pour rester et même plus. Leurs aires de distribution ne cesse de croître et les loups en savent quelque chose. On est rendu avec 37 % des loups au Québec avec de l'ADN " coyote de l'est ". Des chercheurs sont convaincus que dans 50 ans, il n'y aura plus de loups pure race au Québec.
Chasser le coyote, c'est tout un défi de chasse. Probablement le défi le plus difficile au Québec. Mais quand on y arrive, quelle satisfaction !
Si tu veux des infos supplémentaires de ma part sur le sujet, ne te gêne pas en " message privé ".
PC00STRESS