Bonjour a vous ! Depuis 3 ans, je me suis mis a chasser le chevreuil chez moi , j'ai apprit bcp sur cette petite bête , et sur les erreurs ( BCP ) que j'ai fait dans le passé !
1iere année- 1 beau gros spike ( 8ieme journées de chasse )
2ieme année- un beau gros 4 pins ( 2ieme journée de chasse, temps froid et pluvieux, je l'ai même lever de mon spot en arrivant a l'heure l'égale , il mangeais avec un 3 pins... revenue vers midi alors que je dinais... et revenue vers 16 hrs quand je les eu, j'ai du etre chanceux haha )
3ieme année - je veut mon 8 pointes !!! Il est la a tout les années depuis le débuts ! La première année il aurait été facile, mais j'ai tellement faite d'erreurs ... J'ai amilioré bcp ma facons de chasser l'an dernier, et ca porter fruit ! ( meilleur emplacement de ma chaise vs le vent , meilleur contrôle de mes odeurs , meilleur routine d'appatage , etc )
Mon gros que j'obscerve depuis 2014
En 2014 ( a noté que les dates 2014 n'étais pas ajuster, c'étais dans la premiere semaine de novembre )

En 2015

Voici mes observation et détails sur mon spot de chasse , d'ou mon post ici, afin d’amélioré encore mes tecniques et mes chances d'attraper Mon beau gros :
j'ai en moyenne 6-7-8 chevreuil régulier a tout les années, dont tjr 2 petit buck différent ( L'an dernier 3 pointes et 4 pointes ) et le gros ! J'ai passé en revue tout mes photos de trails cam des dernieres années, afin de les analysée
-j'ai remarquer que le gros n'as pas de compétitions , Il DOMINE , et il chasse Meme les plus petit chevreuils dans le tas de carrotes , meme les femelles ( !?!) !
-Une fois un 6 pointes non régulier est venue sporadiquement dans le secteur, et tout desuite dans l'heures suivante le gros est venue sentir et gratter ( D'ou mon idée de faire des faux grattage et ligne d'odeurs cette années,
il a été tres actif a la suite de son passage !
- Le coquin a son air de repos pas loins : il m'entend ! J'ai une routine d'aller porter des carrottes une a 2 fois semaine maximum, et quand j'y vait le soir apres le travaille, a plusieurs reprise il venant dans la demie-heures
après mon départ ( le soir ) surtout dans la semaine suivant de l'ouverture de la chasse , ou pendant la chasse ! L'an dernier, apres avoir sortie mon 4 pins avec le VTT, pas 45 minute apres il mangais dans le tas ,
juste a coté de la pense de mon 4 pointes ( Il a du entendre toute la scene et le brouhaha )
Pressions de chasse a peu pret nul , boisé de bois franc , environ 2000 pieds face a mon spot il y'as un gros ruisseau envahie par les aulnes et TRES sales
environ 3000 pieds a ma gauche il y'as une ligne d'hydro
Mon spot est sur un buton , derriere moi il y'as une lisiere de bois sales avec un fond de swamp... je m'installe sur une chaise de pliante, dans la couler entre le bait et le bois sale ! Le vent y est habituellement bon , les chevreuilles arrive au bait soir a ma gauche , ou soit de face !
Et j'y suis invisible , environ a 40 pied de mon bait ! L'an passée une femelle a sortie a 20 pied de moi ( elle arrivait du bois sales par la ''trail'' a gauche ) et a broutter autour de moi une grosse heures sans me voire... mais parfois elle me regardais haha !
Le seul ''HIC'' a mon spot , C'est l'acces ! A cause de la lisiere de bois sale, je n'ai aucun choix d’accéder a mon spot par la trail des chevreuille !( pour une 50 aines de pied, le temps de grimper sur le button ! )
Cette année J'ai penser a une couple de trucs : C'est la que j'ai besoins de vos idées ou suggestion !
Ce week ends, je vait aller installer du topofil , peut etre 500 pieds tout le tour de mon bait : je veux essayer d'identifier avec préscisions tout les trail d'acces a mon bait , comme ses du feuillus, J'ai de la difficulté a bien voire leur trail avec le tapis de feuilles mortes !
Et peut-être en mesure de trouver l'aire de repos du gros Mr, et ainsi le chasser dans ca trail d'acces ! Comme observer l'an passé, a plusieur reprise il étais dans les carottes tres peu de temps apres mon départ....
J'ai beau fouiller le terrain bord en bord, je ne trouve pas de transitions... c'est résidentiel en bas, le ruisseau tres sales, avec du bois en haut, du bois a droite, et la ligne d'hydro a gauche ! aucun champs ou d'agricole
Je vait amilioré cette année :
-contrôle des odeurs quand je vait porter des carottes , et y aller moins souvent avant la chasse ! ( et pas y aller du tout 2 semaine avant l'ouverture )
-faire une ligne d'odeur et des faux grattages la veille de l'ouverture... et voire si ca provoque !
-essayer de trouver une trail d'acces du gros buck, et y apporter une chaise pliante, a couvert....
-je n'ai que 4 jours de chasses, soit les 2 fds complete ! donc le site repose entre les 2 fds
Trucs, questions, commentaire, suggestions... ne vous gêner pas !!! Je veut seulement m'amilioré et apprendre encore !!! Bonne chasse a tous

:D