pat g a écrit :
Langevin a écrit :
a lire monsieur pat G il est clair que vous avez développé le syndrome de l'opposition..
il est souvent remarqué chez les individu qui ne sorte plus de chez eux et qui se base uniquement sur l'internet pour fontionner et baser ses décisions.
c'est dommage. croyez moi monsieur on peut faire de l'aménagement sur des terres en locations et les résultat peuvent etre fulgurant.
ne vous en déplaise, tous ne peuvent pas nourrir les chevreuil l'hiver, et tous ne peuvent pas etre propriétaire de terre.
vous etes la preuve vivante que basé ses succes de chasse en étant proprio . peut etre catastrophique et croyez moi a voir les 3 ou 4 males sur plusieurs années que vous possédez. jamais je n'acheterais une terre pour la chasse au chevreuil dans votre coin... les résultats sont trop mauvais pour investir 100000$$ a 4 chasseurs pour espérer tuer du gibier .hihi...
mais comme vous etes dans l'opposition et toujours seulement devant votre clavier, vous ne pourrez pas admettre autre chose parce que vous ne conaissez pas autre chose.. c'est tout a fait normal. on vous comprends et vous en avez développer le syndrome de l'opposition a force d'etre seul.
vous passeriez une saison avec moi et je vous jure que jamais vous n'écririez de la sorte ..mais encore une fois vous ne chassez pas et vous donnez fortement votre opinion sur des sujets ou seul les chasseurs qui passent la saison a tenter de récolter doivent etre écouté selon moi.
acheter une terre pour tenter d'initier des jeunes a la chasse est selon moi un suicide financier.
la premiere chose a faire pour initier un jeune a la chasse au cerf. c'est quil intéragisse avec le cerf. en ayant des signe et des réponse de male. tout comme le dindon. tas de pomme ou pas....si il en voit , il va aimer ca. j'ai initié et vu plus de jeunes a la chasse que vous ne verrez jamais et croyez moi, ils veulent en 2016 de l'intéraction et ils veulent des males en action. il sont allumé et il ne se contente pu de prix de consolation ..c'est pas moi qui a décidé ca. mais se mettre la tete dans le sable et proner le statu quo ,les fait fuir c'est une évidence. et pour les intéresser nous devons les écouter.
les chiffre sont désolants par rapport au jeune et croyez le ou non, il faut qu'ils fassent parti de l'équation. il en va de l'avenir de la chasse au cerf.
pas de futur chasseur pas d'argent ...moin de controle et alouette.
Monsieur Langevin
Vous avez bien droit a votre opinion ,

Je crois que vous êtes hors sujet ,
Citer :
interdire appatage ou la récolte de jeune
. Pourtant ses vous qui a commencer le post .
J ai indiquer mon choix .
Vous parcontre continuer vos attaques personels ,il me serait très facile a répondre a vos accusations parcontre j ai trop de civilité pour faire cela .
Je sais que c est très difficile pour vous quand quelqu un a une opinion contraire a vous , mais après tous on est sur un forum pubic .

Il a toujours les messages privés pour promouvoir votre opinion sans opposition .
amicalement et toujours le votre pat
Mon ami J L
OH... que non monsieur.. c'est meme une de mes plus belles qualité .. l'écoute et apprendre meme a 50 ans j'adore qu'on m'aprenne j'adore développer des stratégies , j'adore élaborer des nouvelles techniques de chasse et j'adore m'entourer des meilleurs.
c'est la raison que j'ai tant voyagé a l'extérieur pour apprendre, m'informer, et voir pourquoi ca fonctionne tant ailleur et pas ici.
vous ramenez tout a la liberté d'expression, au pro choix, et au respect et aux attaques personnelles? permettez moi de rire....
prenez le temps de lire vos textes...vous qui avez tout votre temps, seul et libre comme le vent, vous prenez un malin plaisir a chercher l'affrontement et vous prenez un plaisir fou a voir les gens s'offusquer derriere vos réponses qui se ramene toujours a vivre et laisser vivre. pensez vous qu'on ne voit pas votre jeu??? hihi. vous connaissez tres bien la limite des administrateurs .hihii
mais au fond apres tout,vous n'avez aucune solution a apporter??? vous etes le genre d'internaute, anti chasseur , et fier d'etre un pro choix. vous tentez de faire la morale a des chasseurs de chevreuil. ce que vous n'etes meme pas vous meme et vous nous le dites haut et fort en plus monsieur.
meme si vous appelez ce forum un forum pour échanger dans le respect , je vous rapelles que ce forum est un forum de chasse au chevreuils. pas un forum de liberté et un forum sur la photographie.??????????? en tout cas ,moi j'ai pas eu connaissance du changement de ce forum , quelqu'un pourrait me renseigner la dessus?? et meme si tout le monde sont les bienvenu ici, pour toute sorte de sujet c'est super accepté, le fait ici c'est que vous avez uniquement la meme cassette et comme vous souffrez du trouble de l'opposition vous pensez qu'a chaque fois qu'on a une opinion contraire a vous ,vous voyez ca comme des attaques. vous avez un sérieux probleme et c'est dommage mais on ne peut rien pour vous.
Changez de disque ,changez de cassette, on jases de solution pour la releve, on jase de solution qui serait bénéfique pour l'ensemble des chasseurs de chevreuils. on veut échanger en gang sur le comment qu'on pôurrait trouver des pistes de solution avec les instances en place pour améliorer notre sport.
vous nous parlez de liberté et d'attaque personnel. passez donc a autre chose , lachez votre clavier, allez travailler, allez a la chasse au chevreuil a l'extérieur .. sortez de votre zone de confort, essayez autre chose. mais surtout lachez les gens qui essayes de trouver des solutions. arretez de leur mettre des batons dans les roues et surtout allez sur les forums de politique si vous voulez tant qu'on change la liberté et le pro choix.
presentez vous en politique . mais arretez de nuire a la chasse en vous opposant a tout! essayez d'aller a la chasse avec 3 amis dans un voyage et vous aller sortir de chez vous et comprendre qu'il y a un probleme..
Derriere votre clavier et tout seul avec votre probleme vous ne faites que vous nuire a vous meme en final.
Nous on va continuer d'avancer ,et trouver des pistes de solution pour l'avenir de la chasse qui est en grande transformation et vous allez rester seul a vous acharner avec des gens qui vont toujours passer a autre chose. et meme si vous n'etes pas d'accord on va le faire pour la majorité des chasseurs en lachant votre monde isolé du clavier, vous constateriez que la majorité reve de changement dans ce sport.
c'était assurément la derniere fois que je vous donnais le plaisir de l'attention chere solitaire qui ne nous a jamais montré de photo de ses chasses?
en tout cas une derniere chose , je ne vpous envie pas tellement . tellement de négatif et tellement d'opposition et de fermeture .ouf!! une chance que la vie n'est pas comme ca pour 99% de la population. passez a autre chose de grace .
comme vous dites, sans rancune et dans le respect.

je donnes la chance a d'autre de s'opposer a vous .
vive la chasse au chevreuil , elle se transforme , a nous de l'améliorer pour qu'elle devienne invitante pour une majorité de chasseur ,et que sa richesse et l'argent quelle pourra rapporter serve au bien etre du cheptel lui meme et pour la majorité de la releve qui a droit a une qualité de chasse sans égal.
langevin