Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Août 10, 2016 5:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Je ne sais pas si le sujet a déjà été aborder, quelques photos récoltées sur mes sites de chasse mon fait réfléchir, j'ai vu un faon sur mes photos le 23 OCTOBRE 2015 et le 8 aout 2016 avec encore des taches blanches, ce qui me fait croire que les femelles sont fécondées extrêmement tard dans la saison ce qui est risquer pour la vie des faons pour l'hiver. Pour quel raison la saison ne commence tel pas a la fin du rut pour se continuer une semaine apres, comme exemple derniere de novembre et premiere de décembre ou les 2 premieres de décembre comme cela ils aurais la chance de s'accoupler avant de se faire tuer, parce que présentement les mâles se font tuer avant de s'accoupler. Il doit sûrement exister des raisons scientifique a un tel état de fait, j'aimerais les connaître, sinon c'est une situation completement illogique. Merci

Message Publié : Mer Août 10, 2016 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Pour ma pars l'an dernier ( 2015) je posais une femelle très très grosse en début aout et elle n'avais pas accouché !! le 15 aouts je l'ai vu sur mes camera a la meme endroit avec ses 2 nouveaux nés !! je prétend qu'elle aurais accoucher entre le 8 et le 12 aout et pendant la chasse les 2 veaux était couvert de tache blanche et ils venaient a la saline tout les jours ! j'ai remis des minéraux juste pour eux afin de les aider pour la croissance osseuse avant la dur saison de l'hiver.

Message Publié : Mer Août 10, 2016 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut beaujac

je ne pense pas qu'avec la situation actuel des cheptels de la majorité des régions du Québec que ce soit une bonne idée d'ouvrir la chasse fin novembre et début décembre..
Le fait que les femelles soit acouplées trop tard est selon moi surtout dû au débalancement des sexes . Les mâles n'étant pas assez nombreux pour le nombre de femelles, ils doivent accoupler les femelles sur une plus longue période ce qui a pour effet de les épuiser, alors imagine si en plus on ajoute une pression de chasse , ce qui leur donnerait moins de temps pour ce refaire des forces avant la neige , ça risque d'êrte fatal pour les mâles , et déjas que le ratio n,est pas en leur faveur..

Message Publié : Jeu Août 11, 2016 12:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Exactement ce que jean avance........

je crois que l'idéal est de balancée les sexes le plus possible, en tuant les femeles avant l'accouplement les male vont se trouver a accoupler les bonne femeles.. qui donneront vraiment naissance a des veaux.. au lieu de courrir 24 hrs apres une femele ,se battre a mort pour l'accoupler et que cette femele se fasse tuer pareil durant la chasse.

le best serait d'ouvrir la chasse a la femele plus tot pour ceux qui aime chasser pour la viande( j'approuve a 100%). et apres tu ouvres pour ceux qui reste pour les males. en plus tu réduit le nombre de chasseur en meme temps dans le bois..tu reduis l'appatage de beaucoup... et tu laisse les femeles restante se faire accoupler pour vrai. en théorie comme en pratique c'est tres réalisable.

Message Publié : Jeu Août 11, 2016 11:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Langevin a écrit :
Exactement ce que jean avance........

je crois que l'idéal est de balancée les sexes le plus possible, en tuant les femeles avant l'accouplement les male vont se trouver a accoupler les bonne femeles.. qui donneront vraiment naissance a des veaux.. au lieu de courrir 24 hrs apres une femele ,se battre a mort pour l'accoupler et que cette femele se fasse tuer pareil durant la chasse.

le best serait d'ouvrir la chasse a la femele plus tot pour ceux qui aime chasser pour la viande( j'approuve a 100%). et apres tu ouvres pour ceux qui reste pour les males. en plus tu réduit le nombre de chasseur en meme temps dans le bois..tu reduis l'appatage de beaucoup... et tu laisse les femeles restante se faire accoupler pour vrai. en théorie comme en pratique c'est tres réalisable.

100% d'accord

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal