Il y a des temps ou l'odeur colle au sol ou descend et en d'autres temps elle va monter rapidement et se disperser.
Les petits ou les inexpérimentés approchent à condition de ne pas les effrayer. Je me suis déjà faufilé à plein ventre voilà peut être 15 ans pour me rendre près d'un groupe de 5 jeunes, si proche comme c'est pas imaginable.
Les premières années à un nouvel endroit c'est tout nouveau tout beau pour eux aussi, ils sont également moins méfiants. C'est à la longue qu'ils le deviennent.
Oui je pense qu'on a tous pu faire l'expérience un jour ou l'autre d'une expérience semblable . Quand tu tires 2-3 saisons en ligne à partir du même endroit, les chevreuils du coin apprennent vite et c'est après qu'ils mettent tous leurs outils (oreilles, nez, yeux) à leur disposition pour repérer la présence d'un intrus, (même les petits apprennent vite de leurs parents ou regarder, sentir et écouter)... C'est à vous d'être un fin stratège !
Je viens de retrouver le magasine ACP en question
(volume 21 no 2 été 2013, pages 90 à 102, Cache scellée à cheminée: une révolution dans le monde de la chasse) , c'est à vous de consulter, je vous ai donné tout les outils pour le faire .