samy a écrit :
Il faudrait arrêter de penser qu'il n'y a que des incompétents sur cette planète.
Peu importe la situation de chacun, il y en aura toujours plus performant que l'autre.
À vous lire les biologistes, les chasseurs etc, nous sommes tous des ignorants ou des imbéciles.
Il faudrait juste cesser de voir la société aussi négativement. Le peuple Québécois a su évolué lui aussi, mais pas nécessairement de la même façon que nos voisins. Ils ont des choses que nous n'avons pas et c'est la même chose pour eux, en commençant par les maladies aller jusqu'à divers produits.
Ce qui est interdit ici, ne l'est peut être pas de l'autre coté , et à l'inverse pour d'autres choses.
C'est comme ca depuis que le monde est monde et c'était comme ca, même du temps des hommes des cavernes.
Je ne comprends pas trop votre commentaire... Le peuple Québécois à évoluer certes..... Dans les années 60, il rejetait la religion en faisant une province laïque. En 2016, on parle d'accommodement raisonnable et l'on subventionne des écoles illégales juives... belle évolution.... J'arrête là-dessus car le discourt devient stérile.
À au fait, j'ai aussi des terres qui appartiennent à la compagnie Lauzon à côté de chez moi, le pourvoyeur qui les exploite se pette les bretelles de protéger les spikes mais on débarqué 14 femelles à l'arc sur 400 ha, il a fait chasser plus de 28 personnes ( pression énorme). Donc d'une part, le pourvoyeur exerce une pression de chasse trop grande et de l'autre part le chasseur est prêt à payer sachant qu'il y a eu du monde toute la semaine dans sa cache... Moi je fais mes constats....