Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : projet automne 2016
Message Publié : Lun Juil 25, 2016 5:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Salut, mes projets pour l'automne 2016 sont:

du 15 septembre au 01 novembre chasse à la sauvagine au Lac St-Jean. Je fait partie d'un groupe de chasse de 10 personnes, j'ai un chalet au centre de notre territoire de chasse et nous passons une bonne partie de la saison ensemble et l'on vie des moments exceptionnels autant à la chasse qu'entre nos sorties ou on prend de bons repas bien arrosés.

par la suite chasse aux chevreuils. Premiers jours de novembre chasse au Québec avec un bon ami qui me reçoit chez-eux, en passant son épouse est une excellente cuisinière, que de beau moment. Nos succès de chasse sont au rendez-vous.
Cette année je planifie un voyage de 2 semaines en Alberta. Le fils d'un ami travaille là-bas et y réside et m'invite. Il n'est pas un grand chasseur mais me dit que ses amis de travail sont des mordus et nous guiderons amicalement. J'ai vue des photos de cerf mulet et chevreuils et ça semble convaincant. Ils veulent également que l'on aille en Colombie-Britannique, je veux plutôt que l'on se concentre en Alberta pour 2016 et on verra ensuite. Je lui ai donne un liste de 10 questions à répondre par ses amis avant de partir mais je suis quelques peu soucieux...
Nous avons participer au tirage au sort pour le cerf mulet et auront les réponses en août. J'Y vais en avion et veux ramener seulement le trophée si trophée il y a!
J'ai déjà envoyé des mp pour avoir des infos sur l'Alberta à une couple de membres du forum sans réponse...

Début décembre je vais une semaine en Ontario encore reçu par un ami et ce sera pour une 3ième année. La première année j'ai récolté un 8ptes de 3 1/2 ans. J'ai des photos d'un gros 10 pointes qui rode autour depuis 2 ans et je vous avoue que j'y rêve souvent ce sera mon objectif pour 2016.

J'aimerais connaître vos projet pour 2016.

Daniel

Sujet du message : Re: projet automne 2016
Message Publié : Mar Juil 26, 2016 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 179
C'est un bel automne ça. Pour ma part, mes projets sont une semaine de chasse à l'orignal avec mes 2 comparses en pourvoirie.. Peut être quelques journées au petit gibier pour prendre l'air. Le reste de mes temps libre seront pour faire du ménage sur mon terrain, beaucoup de bois mort.

Sujet du message : Re: projet automne 2016
Message Publié : Mar Août 02, 2016 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Repondu a ton MP.

Les resultats des tirages sont disponible depuis le debut juillet. Pour sortir au mule deer ca prend en moyenne 2 a 6 ans pour les pas pire zone et parfoit jusqua 9 pour les zones avec historique a gros chevreuil.

Ce faire hoster en BC est un peu plus compliquer ci vous compter y aller prevoit quelques mois pour les applications. Sacher que ca pourrais etre refuser ces arrivez cette annee a un ami proche.

Le chevreuil revient un peu cette annee ya des signs plus encouragent mais ca sera loins d'etre les bonne annees. Pour l'instant ces pas asser prometteur a mon gout alor je vais probablement sauter un autre annee au chevreuil.

Bonne chasse!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal