Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Juil 16, 2016 11:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
voici quelques photos de ma dernière visite, je vois 4 à 5 bucks différents, j'épargne les photos des femelles , car elles ne font pas parties de mon objectif pour cette année , le ratio est équilibré et j'ai pas vus beaucoup de femelles avec des veaux ( 4-5 femelles différentes au minimum et 1 avec un veau présentement). Voici les photos de mon premier spot.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

voici 2 photos de petits bucks prisent sur une trail que je voulais vérifier le passage il y en a un qui a seulement 1 corne et un petit mognon.

Image
Image

voici des photos a mon 2e spot il y a tout un monstre ,il est de nuit mais la photo de face démontre qu'il a déjà une couronne (3e photo et 4e photo). Ce spot est moins fréquenté, il est en montagne et les champs sont tout de même loin, mais les bucks qui se promènent dans les coins ont beaucoup de potentiel ( 1 gros 8 et 1 gros 10 sur photo l'an passé).Cette photo date du 5 juillet je n'ose pas imaginer à l'automne. Il y a 1 ou 2 petit aussi.

Image
Image
Image
Image.

Après avoir vue c'est photos combien de mâle sont matures sur les photos de ce post?

Message Publié : Dim Juil 17, 2016 12:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Belle photos et bonne qualité d images
Et merci de partager avec nous tous

Message Publié : Dim Juil 17, 2016 5:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
2 peut etre beau spot

Message Publié : Lun Juil 18, 2016 7:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Belles Photos

Message Publié : Lun Juil 18, 2016 7:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Super tes photos, et que dire des monsters... wow.. pour le nombre de mature, c'est embêtant, faut pas se fier à la taille du panache... à ton premier spot, tu en as 2 qui ont du potentiel pour être 3.5ans mais peut-être juste 2.5 aussi... très embêtant à ces dates...

crime de belles photos encourageantes en tout les cas !

Message Publié : Lun Juil 18, 2016 4:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Effectivement je suis très encouragé, de plus , mon premier spot est une terre qui appartiens à ma grand-mère en milieu péri-urbain 1 route principal d'un côté qui délimite la partie gauche de la terre et une perpendiculaire qui délimite la partie nord de la terre, à la droite la moitié sont des maisons et l'autre moitié est un tout petit lot de bois qui donne sur des champs de foin et soya. Cette terre n'a jamais été chassé, cependant un chasseur commence cette année ( de même pour moi) sur le petit lot de terre ..... malheureusement:( mais il est seul et pas trop expérimenté et plus de 50% des chevreuils arrivent de la partie sud de ma terre où ma grand-mère reste avec son terrain et sa compagnie ce qui est tout de même encourageant. Étant une place jamais chassé, mais souvent marché emprunter par des marcheurs, sur les 10 fois que j'y ai été depuis l'automne passé ( après la saison chasse l'an passé jusqu'à aujourd'hui) j'ai tombé 9 fois sur des chevreuils à l'intérieur de 100 pieds de distances. Ils me semblent habitués aux bruits et aux odeurs dû à la route principal ( boulevard qui longe la partie gauche de la terre). C'est un nouveau défi pour moi , mais je ne pouvais pas ne pas tenter ma chance avec les signes que j'avais vu l'automne passé ( entre 30 et 35 frottage de l'année frais répartis sur la terre).Mon 2e spot est à environ 15-20 minutes de là sur ma terre a bois en montagne. Moins fréquenté par les chevreuils , mais les spécimens qui s'y retrouvent sont incroyable , une très belle génétique avec de beaux panaches typiques. J'ai dû attendre au rut l'an passé pour les voir, mais cette année il y en a déjà un qui à fait acte de présence , j'ai bien hâte de voir la suite. Je vous reviens avec d'autre photos à ma prochaine visite.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal