Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Oct 10, 2003 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
v'la deux ans que jai vu ce magnifique buck et que je le chasse (j'essaye).
Dans mon histoire de chasse l'an passé(dans lareleve) je parle se ce 12 pointes.Sa fait cela deux semaines que je soigne pis la semaine passé j'avais vu de grosse trace imposante pis ce soir je l'ai revu il a encore 12 pointes mais de plus en plus imposante.Avec lui je vous ment pas il avait 2 beaux huit pointes et aucune femelle il était dans le champ de luzerne
quand je suis arrivé il mon jamais vu je n'ai meme pas pu aller porter mes pommes car ils ont resté jusqua la noirceur. Je peux vs dire que je suis déja nerveux a trois fins de semaine avant l'ouverture et j'espere avoir la patience d'attendre ce magnifique buck cette année.

Mais j'ai une question mon stand il est placé ou ce qu'il dorme et ou qu'il frotte les arbres (sa yen en masse des frottages)mais le matin je ne devrais pas me rendre la qu'en pensez vs?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 10, 2003 9:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
humm, d'après ce que je lis tu as trouvé son domaine vital ??? Personnelement je chasserais près de ce site, mais fais attention comment tu vas te rendre et remarque bien les sentiers qu'il utilise pour ce déplacer vers son site nourricier. Ne traverse pas son domaine et surtout ses trails, contourne le et watch le vent. Et surtout pas d'appâtage laisse ton site le plus naturel possible....et watch le vent

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 10, 2003 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Jérémie, oui, je me rappelle de t'avoir entendu parler de cette histoire!!! C'est cette année que ça se passe mon gars!!!! J'ai confiance que tu vas faire honneur à la relève :wink: :!: :!: :!:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 10, 2003 9:57 pm 
Hors-ligne

les trails y viennent de partout c'est piétiné pis ya plein de spot d,ou qui sont couché a chaque année sa va faire ma quatrieme que je chasse la je les soignes mes a 200 pieds de mon stand donc l'autre bord de ou il se couche a tous les deux soirs il n,y a plus de pommes mais je l'ai nourrit qu'a la semaine et pas d'énorme quantité l'an passé il avait deux femelle qui s'avait couché en dessous de moi je suis a 12 pieds ds les airs et j'aurais pu sauter dessus facilement.je suis a peu pres a 300 pieds du champs donc quand il n'a plus de feuille je l'ait voit tres bien ds le champ.

C'est le matin que j'en fais tjrs levés.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 11, 2003 6:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Regarde si tu peut trouver un autre trail pour arriver a ton spot. Les chasseurs de buck mature que je connais peuvent prendre une heure de plus pour contourner le domaine du buck . Étudie bien ta place et essais de comprendre leur routine. Pense comme eux.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 11, 2003 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Chanceux tu es!!!!
premièrement, on conclu que tu a trouver leur domaine et donc, ça sert a rien d,appâter pour les faire venir, ils vivent déjà là.... les gros buck fuient les pommes car ils savent que pommes=chasseurs... On fait toujours l'erreur de metre des pommes.... ensuite, moi, j'irais avec la provocation, , urine, faux-grattage.... faux frottage. là il ne t,aimera pas..... et il va revenir.. durant la chasse,c,est grunt call, rattling... si tu peux tirer dans le champ, alors un decoy est une bonne idée...oublie pas les vent et de ne pas le déranger lorsque tu y vas........
salut
p.s. J,aimerais bien être a ta place!!! héhéhéhéhé

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 11, 2003 5:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Hummm...tu parle d'un beau secteur. Moi je suis comme les autres...je te conseille de ne pas placer de pommes sur ton site...a moins que tu prefère tirer un spike ou un peu plus...Oublie ca le gros buck dans tes pommes...a moins d'un coup de chance , ils fuie cela comme la peste....pour ca qu'il est encore debout....et de plus en plus rusé.
Je ne te conseille pas de te rendre sur ton site le matin.Pour moi c'est un site de fin d'apres midi...car en te rendant a cet endroit très tot..tu va simplement le lever et il va quitter la zone pour quelques temps...ou venir seulement de nuit.
C'est certain que le vent et tes odeurs sont tes pires enemis. Si ton mirador est bien placé et la trail que tu utilise est a contre vent...assure toi bien de l'endroit d'ou il pourrais sortir.
Le provoquer est surement ton meilleur attout.
J'ai moi aussi un secteur avec un gros buck..monstrueux..si je me fie a ses pistes...il n'a jamais été vu encore par qui que ce soit autour...c'est un fantome.Mais moi je l'ai deja vu il y a 2 ans...et je sais que c'est le meme vieux snoro..car son territoire est particulierement sale et innaccesible.Mais cette annee, je me le promet...je vais tenter de le traquer et le faire passer devant mon oncle...mais il a plus d'un tour dans son sac...comme tout ces vieux bucks....
La patience et la ruse,la connaissance de ton territoir et la chance devront etre avec toi...mais je te le souhaite ardamment.
Je te dit merde!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 11, 2003 9:25 pm 
Hors-ligne

j'y suis aller porter mes pommes aujourdhui mais je pensait pas n'en mettre a ce spot seulement a mon autres spot mais je suis allé voir pis jai trouvé plein d'excrément de male et de femelle et de grosse trace autour de ou je met mes pommes alors j'en ai mis mais plus loin pour voir si les grosses traces va changer de place ou c'est que je suis seulement dans sa trail. Je pense le matin de l'ouverture je vais me rendre a mon autre spot pis aller m'installer a se spot dans les alentour de midi habituellement a chaque année les gros sorte a cette heure la.Pour l'urine j'ai essayé l'anné passé pendant le rut sa na pas bouger plus fort mais le call lui les rend agressif. je vous reviens la dessus la semaine prochaine

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2003 9:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Tu fais l'erreur de ta ... chasse.... en mettant des pommes... mais je ne peux te juger, J,ai fais ça moi aussi, avec regret.... ils viennent, oui, mais de nuit..... et c'est déjà beau qu'ils viennet de nuit... le jour, oublie ça....moi, mon gros buck bient même pas de nuit... c'est pour ça que je ne compte pas la dessus pour le pogner.... grunt, scrape gel, rattilng, decopy, la clef du succes dans un bois assez sale!!!!!
salut

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2003 11:35 am 
:) là où je suis pour chasser le chevreuil, il y a quelque petit pommier justement ici et là, alors les grosse pomme ne devrait pas effrayer le buck mature si il y en a un sur le territoire où on est :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2003 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
J'essairai peut être de faire une chasse au sol le matin, en m'assoyant tranquille assez loin du point chaud avec une vision assez étendue des lieux si possible....je sais pas je connais pas ton coin peut etre que ton bois est sale.

C'est vrai aussi que la chasse du soir peut etre fructueuse dans ton cas...si tu arrive a ton stand vers 14:00h.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 17, 2003 8:52 pm 
Hors-ligne

Pour répondre a vos questions je suis dans une érabliere donc je les vois biens arriver habituellement pis il ne passe pas de nuit car il viennent se coucher la a minute qui commence a faire noir desfois les petits buck viennent voir mais ya toujours de quoi qu'on dirait qui leur fait peur a cause il se tourne toujours la tete par en arriere pis il passe en dessous de moi jusque dans le champ les pommes ne fait que les arreter. il mange deux trois pommes et ils continuent jusque dans le champ je les ai beaucoup observé aucours des années et cette été que j'ai appris gros sur leur déplacement mais les gros a l'ouverture je comprend pas je ne les vois pu p-t qu'il sont pas habitué de me voir le matin faque sa les énerve il se doute de quoi ? qu'en pensez vous

p.s j'y vais demain pour ma tournée de la semaine

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal