Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ESTIMATION
Message Publié : Mer Juin 08, 2016 6:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
Terre de 42 acres avec lac naturel à Bouchette Maniwaki camp caches territoire publique après énormément de chevreuils et dindons combien cela vaut pour cette terre à louer et combien de chasseurs? :?:

Sujet du message : Re: ESTIMATION
Message Publié : Ven Juin 10, 2016 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Moi personnellement ! Payer pour louer un terre de chasse , c'est vraiment la derniere option que je prendrais ! En plus 42 acres c'est pas trop trop gros . Je suis un jeune chasseur de 29 ans qui a 7 années de chasse d'experience . Pi mes plus belle place de chasse canards,outardes et meme chevreuils c'est en faisant du porte a porte dans des secteur agricoles mix forestier dans ces region là pi tu serais surpris le monde qui te disent oui sans te demander une cenne . Ok j'ai la chance d'avoir un beau-père qui travail dans une cooperative forestiere pi qui connais bcp de proprio de terres a bois etc . Mais le temp investit dans ton porte a porte peut facilement engager une bonne relation avec les proprios contres des echanges de services ! Nous on a creuser des trancher pi installer des gros arbres pour faire une genre de clotures pour lacces sur la terre ! Et sa fais 3 ans que on chasse gratuit ! Pi le monsieur habite en ontario il est bein content de voir des chasseurs qui arpente sa terre . Vous imaginer dans 20 ans combien la chasse va couter ! Rndu la sa va valoir la peine de lacheter la terre a bois !

Message Publié : Ven Juin 10, 2016 8:53 pm 
Hors-ligne

tu ne répond pas vraiment à ma question c'est une connaissance à moi qui ma poser la question j'essaie de voir si je peux l,aider à savoir combien

Message Publié : Sam Juin 11, 2016 3:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 443
moi,je,ne,donnerais,j,amais,de,largent,pour,chasser,sur,une,terre,priver,un,chasseur.a,tuer,un,chevreuil,sur,une,terre,priver,et,le,propriétaire.a.appler,les.garde.chasse,il,sont,venu,tres,vite,mais,le,chasseur,était.en.régles.permi,apres,le,chevreuil,il.on.dit,aux,propietere,on,ne,peux,rien,faire,appelle,la.SQ,pour,violation,de,terrain,priver,ce,que,le.propriétaire.a,fait,une,ammande.de,50,dallars,pour,violation,de,terrain,priver,mais,le,chevreuil,revien,aux,chasseur,en,regle, :D :D :D :D bravo,pour,la,loi,et,le,chasseur,a,donner,50,dollard,aux,proprio,et,il,a,demander,un,recu,et,le,proprio,lui,a,remie,un,recu,et,il,a,écrie,recu,pour,chevreuil,50,dollard,il,est,chanceux,que,mon,amie,ne,la,pas,trainer,devant,le,juge,tu,a,pas,le,droit,de,,vendre,de,la,viande,sauvages, :x :x :x :x :x

Message Publié : Sam Juin 11, 2016 4:41 pm 
Hors-ligne

Je vois pas le lien à mon sujet :roll:

Message Publié : Sam Juin 11, 2016 4:57 pm 
Hors-ligne

territoire.publique,maniwaki,il.a,plein,d.indien,va,pas,la,ces,de,la,merde,ca,répond,tu,a,ton,post,

Message Publié : Sam Juin 11, 2016 5:20 pm 
Hors-ligne

C'est une terre privée plus loin c,est publique les chasseurs d'avant ont toujours fait leurs chasse à chaque années la question est quel est le prix qu'il pourrait louer sa terre

Message Publié : Sam Juin 11, 2016 5:37 pm 
Hors-ligne

il.peux,la,l,ouer,moi,5,dollars,pour,6,jours,ca,répond,tu.a.ta.question. :) :) :) :)

Message Publié : Sam Juin 11, 2016 5:40 pm 
Hors-ligne

Pourquoi répondre à un post si tu as rien de constructif à dire.............. pas fort

Message Publié : Dim Juin 12, 2016 7:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut Ptitbuck

C,est public,, alors pourquoi payer ??? cout de location 0$..

42 acre, c,est vraiment pas grand, et tu mentionne que les chasseurs avant toi y ont toujours fait leurs chasses, ça laisse présumer qu'il tirait sue le premier qu'ils voyaient, donc il s y a un fort risque que le cheptel de ce territoire soit en difficulté dans la structures d'âges des mâles et surement aussi qu'il doit y avoir un débalancement en faveur des femelles..

Message Publié : Dim Juin 12, 2016 7:44 am 
Hors-ligne

La personne a acheté ce terrain depuis quelques années 42 acres et le lac à truites c'est privé, par la suite aux alentours il y a du public,il a un camp sans électricité sa belle famille ont chassé à cet endroit

Message Publié : Dim Juin 12, 2016 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
42 acres avec en plus un lac dessus.. je le louerais plus pour la pêche que pour la chasse,, en plus qu'il y a fort a parier que le cheptel ne ce porte pas très bien,, Pour ma part je ne louerais jamais un tel territoire, mais pour répondre a ta question entre 100 $ max pour l'exclusivité et pour toute la saison incluant l'arc , poudre noir et carabine

Nous avons un territoire d'environs 600 acre pour 4 chasseurs et a chaque année nous avons quelque beau spécimen et on ne réussi même pas a tuer a chaque année,, Alors pour réussir a tuer a chaque année sur un 42 acre et en plus pour toute une famille de chasseur, ça doit avoir tirer sur toute ce qui ressemble a un chevreuil..

Pour le dindon , je ne s'aurai te répondre c,est pas ma tasse de thé :wink: ,,

Message Publié : Dim Juin 12, 2016 12:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Salut

Ton ami doit faire des recherches sur les terres a chasse et peche qui sont a louer et en faire une idée pour lui meme .

Comme tu vois les informations sont plutot personnel , ca donne pas une bonne idée des prix .

Mon opinion , louer une terre pour l année , ca faut les taxes plus une partie de l hypotheque tous dependant du nombre de jours quelle est utiliser .

Quand on parle de quelque acres c est pas chere , mais dans les centaines d acres ca deviant très cheres . Seulement a faire l achat de celle-ci pour en savoir quelque chose .

amicalement pat

Message Publié : Dim Juin 12, 2016 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Tout dépendant du propriétaire je te dirais. il y en a qui marche par tête , par chasseur ($100 chaque environ par année).
J'en connais un qui loue des terres un peu partout dans 2-3 zones au Québec, en plus d'en avoir en Ontario,
c'est à peu près comme ca qu'il fonctionne et tout dépendant de la grosseur de la terre. Il divise en lot d'environ 100 acres...
Pour une terre de 600 acres, il a estimé que c'était $1200 en tout, que tu sois 1 ou que vous soyez 6-7 chasseurs ...
Ces prix ont peut-être changer un peu depuis, mais ca devrait être pas mal proche quand même. (Ca c'est lui)
Ce n'est jamais pareil d'un propriétaire à l'autre et ca dépend de l'endroit .
Comme certains t'on dit, 42 acres ce n'est pas tellement gros

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal