Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar Avr 12, 2016 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Ma vraie chasse se fait en ANTICOSTI .mais la zone 5 est pour la poudre noire .on chasse sur des terres privées .en 2015 jai vu 2 "bucks" 1 huit et six 1 ..nous a vu un total de 20 femelles sur une chasse 3 jours dans la zone 5 est ...

Message Publié : Mar Avr 12, 2016 2:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
wilcat a écrit :
mais a quand la loi du 4 point mais les viandeux ne veule pas cette loi il faut les tuer petit gros en qua quil ne passe pas l hiver :D :D :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La loi du 4 point est en vigueur , sur une basse volontaire , tres facile a appliquer .

amicalement pat

Message Publié : Mar Avr 12, 2016 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
pat g a écrit :
wilcat a écrit :
mais a quand la loi du 4 point mais les viandeux ne veule pas cette loi il faut les tuer petit gros en qua quil ne passe pas l hiver :D :D :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La loi du 4 point est en vigueur , sur une basse volontaire , tres facile a appliquer .

amicalement pat

lorsque le gouvernement adopte une loi 6 points seulement........ je serai très heureux ..le QDM ne fonctionne pas, ,sa prend une loi écrite dans les reglement de chasse.

Message Publié : Mer Avr 13, 2016 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 719
black powder a écrit :
pat g a écrit :
wilcat a écrit :

amicalement pat

lorsque le gouvernement adopte une loi 6 points seulement........ je serai très heureux ..le QDM ne fonctionne pas, ,sa prend une loi écrite dans les reglement de chasse.

Ca en prend un pour commencer et souvent les autres vont suivre, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours vrai. Il ne faut pas toujours attendre après le gouvernement parce qu'ils sont souvent 2 longueurs en retard sur les gens. Ca leur prend toujours des preuves. Dans mon coin certains l'appliquent déjà, mais pas toujours. Peu importe, il y en qui en ont fait une politique personnelle et ont verra certainement un jour des dividendes.

Il ne faut pas attendre après le voisin, souvent il attend que quelqu'un emboîte le pas avant de se décider de le faire lui même.

Je pense que de nos jours les gens sont plus renseigner que jadis avec tous les outils qui se trouvent à leur disposition.
Avant les chasseurs vidaient les bois sans se soucier des conséquences ( il y en a toujours comme ca remarques, mais pas mal moins). (J'en ai déjà entendu des vertes et des pas mures).

Avec les changements climatique, j'ose croire que certaines espèces l'auront plus facile, mais il y aura toujours des années d'exception.

À nous de savoir gérer nos ressources correctement et s'ajuster au fur et à mesure et selon sa zone ou son coin de chasse.

En passant, mon frère a une terre dans le bout de Fermeneuve et il m'a dit qu'il y avait encore un 20-24 pouces de neige facile , alors qu'ici il n'y a déjà plus rien depuis quelques temps. J'ai même pu remarquer que l'ail des bois avait déjà pointé à certains endroits.

Message Publié : Ven Avr 15, 2016 3:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
la gestation par le qdm dépend de sa vision ,moi je n'avais que des femelles et des spikes nous avons fait un calcule pour échantillonner les plus faibles, les femelles stériles, les spikes avec les cornes croches, les veaux qui bouettent, un bon % de ceux-ci sont tomber dans notre congélateur. sur notre groupe de plus ou moins 12 chasseurs nous laissons de la place pour la production de grand male mature nous arrêtons vers une 10e de chevreuils bien sélectionné grace a notre grande expérience. l'éducation des jeunes se fait généralement avec le fait de tirer sur les femelles stériles même si parfois ceux-ci ont encore du lait de l'année précédente.

la vraie chasse avec Samuel D.

Message Publié : Ven Avr 15, 2016 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
samuel d a écrit :
la gestation par le qdm dépend de sa vision ,moi je n'avais que des femelles et des spikes nous avons fait un calcule pour échantillonner les plus faibles, les femelles stériles, les spikes avec les cornes croches, les veaux qui bouettent, un bon % de ceux-ci sont tomber dans notre congélateur. sur notre groupe de plus ou moins 12 chasseurs nous laissons de la place pour la production de grand male mature nous arrêtons vers une 10e de chevreuils bien sélectionné grace a notre grande expérience. l'éducation des jeunes se fait généralement avec le fait de tirer sur les femelles stériles même si parfois ceux-ci ont encore du lait de l'année précédente.

la vraie chasse avec Samuel D.

Encore une fois, du n'importe quoi. T'as dont ben du temps à perdre pour écrire des posts inutiles.

Alain

Message Publié : Jeu Avr 28, 2016 1:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
edward chaif a écrit :
Et leurs BÉBÉS ?? un Gros 10 Livres de viande ??
Quelle belle gaspillage.

Tu sais Edward, ces petits faons auraient probablement fini en chaire à coyote de toute façon.
Trop petit pour avoir de bonnes chances de passer au travers d'un hiver normal.
Pour moi, une belle femelle, à l'automne çà doit peser entre 125 et 145 livres.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal