Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 19, 2016 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 364
en esperant que il puisse chager les dates pour 2016 ,chasse a l automne pendant le chevreuil ou orignal ,cette anne au chevreuils a la meme heure dans 3 caches, 8 ours de jour a midi les caches sont trop distance des autres pour que ce soit les meme,ceci sur 20 km carre,dans mon coin chemin peradeau sur le bord de la lievre au printemps les chasseurs sont inexixtants,remettre la chasse a automne ? :idea:

Message Publié : Mer Jan 20, 2016 9:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Je chasse dans la 11 et effectivement beaucoup d'ours ,j'ai la chance d'être un trappeur et d'avoir un certain contrôle des population d'ours mais moi aussi je serait pour une chasse d'automne .

J'imagine l'ouverture d'une saison de chasse à l'ours 2 semaine avant la chasse au chevreuil .Je me prépare déja pour la chasse au chevreuil et je fait le tour de mes cams.

Le printemps avec les mouches et la chaleur ça me dit rien de chasser les bêtes noirs,je suis à la pêche.

Je croit qu'un ours de petite tailles ne dérange pas sur une baits a chevreuil mais quand ta des bêtes de 350-400lbs ou des familles de 3-4 ours qui décide de coller sur la baits ça devient plus difficile.

De plus je croit que les histoires d'ours que le monde tir dans le ventre pour s'en débarrasser et pas avoir une carcasse proche de leur site de chasse sont encore fréquente en 2015.

Message Publié : Sam Jan 23, 2016 9:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Le gouvernement devrait ouvrir la chasse à l'ours à l'automne en même temps que la saison de cerfs ..plus de chasseurs seront dans le bois et il serait plus intéressant de voir les résultats ..le sur population d'ours serait contrôlé légalement ..

Message Publié : Dim Jan 31, 2016 11:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
La chasse est ouverte au printemps, les gens ont juste a se donner la peine d'y aller.
Aussi prenez votre cour de trappage et trapper les, vous aller avoir la possibilité d'en abattre plus.

Message Publié : Dim Jan 31, 2016 11:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Faudrait pas revenir à l'époque où l'on pouvait chasser un ours durant l'automne et que les malfaisant se retrouvaient avec un permis dans les poches pour aider leurs petits amis à l'orignal quand leur permis était comblé, je sais vous allez me dire que dans la zone 10 on peut récolter un ours à l'automne mais ils vivent la même situation que nous vivions à l'époque.
F-A-P

Message Publié : Dim Jan 31, 2016 12:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
feu aux poudres a écrit :
Faudrait pas revenir à l'époque où l'on pouvait chasser un ours durant l'automne et que les malfaisant se retrouvaient avec un permis dans les poches pour aider leurs petits amis à l'orignal quand leur permis était comblé, je sais vous allez me dire que dans la zone 10 on peut récolter un ours à l'automne mais ils vivent la même situation que nous vivions à l'époque.
F-A-P

Tout a fait en accord , tout comme ceux qui achète un permis de petit gibier une fois leur permis de cerf de virginie comblé et prétendre chasser le loup ou le coyote... Je n,ai jamais compris pourquois le ministère permettais la chasse au coyotes et au loups en même temps que le cerf de virginie??

Message Publié : Lun Fév 01, 2016 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Malheureusement, il faut faire les lois pour les personnes mal intentionnées.
Je trouve cela pratique de pouvoir chasser l'ours et le coyote en même temps que le cerf de Virginie. J'habite à 5 heures de route de mes terres et je ne peux pas me permettre d'y aller souvent. Je prends 10 jours de congés pour la chasse au cerfs et cela me permet de faire de la déprédation.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal