Mario Desrochers a écrit :
http://www.journaldequebec.com/2016/01/16/la-pire-saison-de-tous-les-temps
Bon la pire saison de tous les temps .J ai 60 ans peu être bien vieux pour certain mais pas pour d autre. J ai 42 ans de saison de chasse au chevreuil derrières moi donc on parle de 1973 et je peux vous dire que d avoir la chance de voir une queue blanche partir devant nous était une bonne journée de chasse je peux vous dire qu on se rappelle toujours des meilleurs années mais on panique beaucoup quand il y a un recul . Je dis pas qu il faut rien faire pour avoir un meilleur cheptel en santé mais dite vous bien que la température c est ni moi ni vous qui a le contrôle dessus ,mais quand les hivers sont dure comme 2008 , 2009 et les froids de l an passé n aide pas la cause des chevreuils.
Des solutions j en ai pas vraiment mais ce que je sais d apres moi si l UPA et la saaq arrêterai de vouloir
détruire notre cheptel et que dame nature soi plus clémente pour notre chevreuil la chasse se porterait beaucoup mieux dans le futur et il y a aussi le double abattage dans certaine zone chanceux ceux qui en profite car nous dans la 9 est a l arc on y a même pu droit. Je fais parti des 224 chanceux a avoir tiré mon chevreuil et mon alors je dis merci a dame chance