Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Article de lapresse
Message Publié : Lun Jan 11, 2016 4:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
macpes a écrit :
Je comprends aussi ton point de vue, considérant qu'un button est un jeune buck. Mais c'est utopique comme avis. La réglementation doit être simple. Et elle ne peut pas être parfaite, encore moins les chasseurs. La réglementation représente donc un compromis.

Et je n'aurais aucun problème à ce qu'un pro RTLB arrive avec un button à la station d'enregistrement en situation de RTLB. La réglementation ne peut pas aller aussi loin.

Il faut simplement savoir qu'on a 50% de chances d'abattre un jeune mâle quand on tire sur un veau. Si le chasseur fait une gestion de la population de son secteur (QDM), cette donnée doit simplement être prise en compte. La décision lui revient au final.

ouais macpes tu as raison mais j espere qd même qu un chasseur responsable qui vois que c est un bottom-buck ne tirera pas dessus pcq c est contradictoire de le faire moi en tout cas j ai chassé ds des etats ou cette loi etait en vigueur et j avais droit a 3 sans corne et jamais j aurrai faite un tire sur un bottom même si j en avais le droit et ma derniere chasse au Maryland en 2013j ai refusé des tires sur des spyke et surtout sur des bottom-bucks mais oui a l arc c est possible vu la distance mais je peux comprendre qu avec un poudre ou une carabine se soi plus difficile

Alain

Message Publié : Lun Jan 11, 2016 5:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
J'agirais de la même manière que toi.

Message Publié : Lun Jan 11, 2016 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
vinny13 a écrit :
J'aime bien la partie ou c'est écrit : 6 chasseurs sur 10 ont une éducation maximale de secondaire 5 ! Ca fait passer la majorité des chasseurs pour des gens plus ou moins instruits. Comme si les chasseurs avaient besoin d'un article qui diminue leurs crédibilités actuellement ! Avec le nouveau registre et les problèmes du cheptel Quebecois, c'a aide pas a se faire prendre au sérieux par le gouvernement et / ou les non-chasseurs voir anti-chasseurs.

En passant, ça ne me concerne pas moi ni mes partners de chasse mais je trouve ca pourri comme statistiques ! Ca veut absolument rien dire ...

Je ne sais comment et pourquoi ils veulent s'avancer sur le fait que des gens qui chassent sont majoritairement peu ou moins instruit.
Plusieurs chasseurs qui m'entourent sont des médecins, des avocats, des enseignants etc.
Je ne vois pas en quoi l'instruction à quelque chose à voir avec le monde de la chasse.
Il y a des gens peu instruit qui ont de meilleurs jugements que certains diplômés.
L'habit ne fait pas le moine.
Passons au chose sérieuse !

Il y a lieu de s'intéresser aux nombreux problèmes liés directement à la faune .

Message Publié : Mar Jan 12, 2016 6:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 361
vinny13 a écrit :
J'aime bien la partie ou c'est écrit : 6 chasseurs sur 10 ont une éducation maximale de secondaire 5 ! Ca fait passer la majorité des chasseurs pour des gens plus ou moins instruits. Comme si les chasseurs avaient besoin d'un article qui diminue leurs crédibilités actuellement ! Avec le nouveau registre et les problèmes du cheptel Quebecois, c'a aide pas a se faire prendre au sérieux par le gouvernement et / ou les non-chasseurs voir anti-chasseurs.

En passant, ça ne me concerne pas moi ni mes partners de chasse mais je trouve ca pourri comme statistiques ! Ca veut absolument rien dire ...

moi je lit que c'est une éducation maximal secondaire c'est pas dit qu'ils l'ont terminé!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal