Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Anticosti pas très bon ?
Message Publié : Mer Jan 06, 2016 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
svp arrêtons de jouer a l autruche, j ai eu la chance d aller a île a toute les années depuis plus de 10 ans et et quelque années deux fois par années, et depuis trois ans sa fait pitié et oui je sors des trails et oui on voit moins de chevreuil et il en a moins, on est loin des années qu'on voyais plus de 20 chevreuils par jrs depuis trois ans je vois entre 0 et 5 chevreuils par jour et pas tous avec la croix du télescope et ceux qui veulent dire que je n ai pas d'expérience j ai plus de 45 chevreuils a mon actif sur cela plus de 25 bucks mature, je ne suis pas meilleur qu un autre je suis juste un passionner de la chasse

quand tu dit que faire 3hrs et demi de pickup pour te rendre a ton camp et voir 0 chevreuil deux ans en lignes c'est pas normal quand d'autre années on en voyais plus de 50, depuis trois ans je regarde le monde dans l'avion au retour et plus de 80/100 sont déçu et écoute les plaintes a l aéroport c'est pas drôle arrêter de dire que le monde chasse en pickup ou ne sort pas des trail, :roll: aille on parle de ile aux chevreuils, ( ok nous chassons au début octobre le temps le plus difficile pour la chasse aux chevreuil ), mais avant on choisissait ces dates car fallait se donner du fils a retordre car il avait plusieurs chevreuil et au mois de novembre il avait pas trop de challenge a chasser sur île.

j y retourne encore l an prochain car j aime cette île plus que tout au monde j adore me promener dans cette foret aux bois d épinette noir et marcher dans ces rivière majestueuse, mais je souhaite que c'est seulement le creux de la vague et que sa vas remonter,

je vous donne mon opinion et je vous dit si vous êtes jamais aller a île aller y pareil si la chance vous souri comme elle ma souri si souvent sur l ile magique vous aurais alors des souvenir qui ont pas de prix, cette année ma femme a vue seulement 4 chevreuil mais a récolter une femelle albinos, un spike et manquer un 10 pointes avec mon tag la dernière journee a cause du buck fever sa, sa na pas de prix non plus

sur cela bonne année a tous

Message Publié : Sam Jan 09, 2016 4:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 54
gin a écrit :
Patrice S a écrit :
J'y suis allé du 12 au 17 novembre, secteur Ste-Marie 1 et en 4 jours de chasse intense j'ai vu 6 chevreuils, tué un 6 pointes sur le grunt en marchant et j'ai refusé une femelle la 3 ieme journée.

Les autres de mon groupe ont tué ce qu'ils ont vu, 2 huits pointes, 1 sept pointes et 1 quatre pointes.

Un a vu 7 chevreuils en 4 jours et l'autre à vu 5 chevreuils en 4 jours. Et un de nous autres à rien vu du tout.

C'était la 4 ieme fois que j'allais à l'Ile dont la première fois en 2006. (L'inventaire de 166 000 chevreuil a été fait en 2006) et selon mes expérience, je suis certain qu'il reste moins de 70 000 chevreuils sur l'ile.

Pendant notre séjour, il a neigé et sur environ 70% de la zone et bien il n'y avait pas de trace du tout dans la neige, j'avais jamais vu ça en 4 expériences de chasse sur l'ile.

De notre coté il y avait beaucoup d'os et de carcasse partout ou on allait.

Bye!
Hummm! Les résultats de certains chasseurs dans certains secteurs ne reflètent pas toujours la situation sur la totalité de l'ile d'Anticosti!Il ne faut pas généraliser et surtout pas de conclure qu'il n'y a plus de chevreuils sur l'ile parce que l'on a pas eu de succes dans un secteur de 30 km carré!!!

Avec les commentaires des autres groupes à notre retour à l'aréoport, des guides, des gardiens de camp, du garde-chasse de l'ile et bien du monde que je connais qui chasse sur l'ile à bien des endroits de l'iles et à différentes dates que ce soit Sépaq, pourvoirie du lac geneviève ou Safari anticosti, je peux te dire que la baisse du cheptel est généralisé sur l'ile d'anticosti.
Oui il y a des endroits meilleur que d'autre, je connais quelques groupes qui ont fait de belle chasse, mais c'est l'inverse qu'il y a quelques années où quelques groupes seulement fesaient de mauvaise chasse.

Bye!

Message Publié : Dim Jan 10, 2016 8:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
On lisait les mêmes commentaires en 2008-2009 alors qu'après un très dur hiver le cheptel avait vraiment baissé. Mais la résilience du troupeau d'Anticosti est remarquable et quand j'y suis retourné en 2010 on voyait déjà une remontée spectaculaire et en 2012 la situation c'était complètement rétablie.

Il y a longtemps qu'on sait que le seul vrai prédateur du chevreuil de l'île c'est l'hiver, avec un peu de patience nous reverrons les beaux jours. De toute façon, si on y va à la bonne saison, il y a toujours moyen de faire une chasse intéressante (ce qui ne signifie pas ramener des cornes) à l'île.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal