Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Quels actions je serais pret a poser pour ameliorer la situation?
Je serais pret a ce que l'on effectue un tirage au sort. 4%  4%  [ 6 ]
Je serais pret a payer plus chere mon permis de chasse. 7%  7%  [ 10 ]
Je serais pret ce qu'une loi soit instaurer (exemple 3 pointes minimum d'un cote). 23%  23%  [ 33 ]
Je serais pret (j'en ai les moyen financier) a nourrir durant l'hiver. 3%  3%  [ 4 ]
Je serais pret a ce que l'on ferme ma zone pour une duree indetermine. 5%  5%  [ 7 ]
Je serais pret a ce que l'on diminue la duree de la saison de chasse. 12%  12%  [ 17 ]
Je serais pret a ce qu'il y ai une date limite pour l'achat de mon permis comme pour l'orignal. 24%  24%  [ 35 ]
Je serais pret a ce qu'il y ai un permis pour chaques zones. Donc si je chasse dans 2 zones il me faut acheter 2 permis. 20%  20%  [ 29 ]
Toute ces reponses. 1%  1%  [ 1 ]
Aucune de ces reponses. 2%  2%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 145
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 26, 2015 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 156
un dicton s'applique très bien aux chasseurs québecois. je veux le beurre et l'argent du beurre. un autre point qui me fait beaucoup rire lorsqu'on regarde une revue de chasse du québec la plupart des photos viennent hors québec. pour ce qui est des auteurs , guide , biologiste et autres ''grande personnalité publique'' ( de films ou de livres )c'est identique ils parlent de leurs super technique mais ils chassent hors québec. la loi du 3 pointes ne passera jamais ici, c,est écrit dans le ciel.

- la chasse avec Samuel D.

Message Publié : Sam Déc 26, 2015 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
samuel d a écrit :
un dicton s'applique très bien aux chasseurs québecois. je veux le beurre et l'argent du beurre. un autre point qui me fait beaucoup rire lorsqu'on regarde une revue de chasse du québec la plupart des photos viennent hors québec. pour ce qui est des auteurs , guide , biologiste et autres ''grande personnalité publique'' ( de films ou de livres )c'est identique ils parlent de leurs super technique mais ils chassent hors québec. la loi du 3 pointes ne passera jamais ici, c,est écrit dans le ciel.

- la chasse avec Samuel D.

tu devrais en écouter un peu plus .. tu as jamais vu le film du buck de Stéphane Monette tuer au Québec !!! tu as manqué quelque chose... Duel film, chasse au gros Gibier, Michel Breton ont tous fait des films avec des récoltes au Québec,, Charles-henri Dorris écrit fréquement des articles sur la chasse au Québec,, Louis Gagnon écrit lui aussi fréquament des article sur ce qu,est la chasse au Québec..

il y a aussi Multi-Faune qui nous pond de fichu de bonne article ...

Fait un peu plus de recherche et tu trouvera facilement de bon film et de bon article de ces "biologistes, et grandes personnalités publiques " sur des récoltes fait au Québec

Dernière édition par jean- tousignant le Sam Déc 26, 2015 12:29 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Déc 26, 2015 12:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Pour Samuel d... Un livre qui devrais t'interesser , si tu le trouve....

A une certaine époque , il avait un grand guide de chasse du nom de" Steelrust" , il devait sortir un livre sur ses grandes techniques de chasse et sur ses grands succès,, Cette grandes personnalité de la chasse au Québec , a, à son actif, plusieurs gros mâle matures au panaches majestueux,,

Malheureusement , je n,ai jamais eu la chance de voir les photos de ces récoltes a faire rêver tout les chasseurs de l,amérique du nord . Mais surement que ce grand guide et technicien de la chasse a eu l,idée de nous partager ces grande prouesses , en incluant des photos dans son livre...

Alors ,Si quelqu'un sait ou trouver ce livre, je serais , moi aussi , intéressé a le lire..

Surement que ce livre serait dans tes cordes,

Message Publié : Mer Déc 30, 2015 10:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Bonjour a tout les chasseurs et chasseuses .J`ecris plus souvent dans la section predateur que dans celle-la,cependant en tant que chasseur de chevreuil je pense que c èst important de pouvoir donner son opinion sur notre sport preferee.Pour moi il y aurait des choses a modifier pour ameliorer la qualite de la chasse au chevreuil. 1er la loi du 3 pointes MINIMUN par cote ca donnerait une chance au spike de pouvoir grandir et se reproduire.J`applique deja cette mentalite quitte a manger mon tag.2iem la date limite pour acheter le permis et le permis de zone, ca eviterait des chasses ``familliale`` vous connaissez surement des familles ou la conjointe ,soeur ou frere ou cousin(e) tue un chevreuil au milieu de la semaine sans meme avoir mis les pieds dans le bois ou meme connaitre la difference entre un chevreuil et un original..3 iem ,l`a je commence a rever pas mal en couleur ,augmenter le nombre de garde chasse et surtout les peines $$$$ et carceral pour le braconnage.Pourtant quand on parle $$$ le gouverment n`est jamais loins.... Ca serait un pas pire debut ,c èst deja tres compliquer de changer une loi ou une mentalite au Quebec. Bonne annees a tous

Gros ours

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal