ti-ben44 a écrit :
Ben Voyons !!!!! Aucun sens d'ouvrir la chasse au chevreuil dans la Zone 28 il n'y a que quelques chevreuils qui sont épars dans quelques coins plus propices à leur survie, depuis deux ans ils ont pratiquement disparu dû à l'hiver que nous avions connu. J'ose encore espérer ce matin que c'est une erreur, car si ce n'est pas le cas, il n'y aura pas d'avenir pour le chevreuil dans les prochaines années, ou s'en va notre gouvernement avec ces décisions complètement ridicule. C'est surement la une façon de récupérer les 3000 permis vendu en moins en 2015, augmenter la population de chasseurs susceptible d'acheter un permis au détriment de la population de chevreuil.
Notez que je suis résident de la zone 28 et que j'aurais des places à chasser en bonne quantité mais sérieusement, je voyais évoluer le cheptel et je me demandais si nous aurions la chance d'avoir assez de chevreuils pour chasser d'ici 10 ou 15 ans. Apparemment dans 10 ou 15 ans il n'y aura plus de chevreuil.
Ben
Ben voilà!! chasse où pas, les densités ne seront jamais très élevées à moins que le climat continue de se réchauffer.
La rigueur des hivers aura toujours plus d'influence que la chasse, aussi bien laisser quelques chasseurs qui connaissent bien le potentiel de leur coin profiter un peu de la ressource pendant qu'elle est disponible.
Dans 10 ou 15 ans va-t-il y en avoir bien plus, un hiver difficile de temps en temps, chasse ou chasse pas il n'y aura jamais une densité comme dans le sud du Québec, comme il n'est pas possible non plus d'avoir en Estrie les mêmes densités viables qu'en Pennsylvanie.
Michel