Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 11, 2015 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Bravo! Une très belle saison pour vous! Vous avez l'air de prendre soin de votre territoire ! Continuez comme ca ;)

Message Publié : Dim Nov 15, 2015 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Voici le 8 pointes à mon cousin récolté ce vendredi en millieu d'après midi sous la grosse pluie.

Image

Le dix pointes

Image

Un 7 pointes (premier matin de chasse)

Image

Un autre 7, celui en arrière, celui en avant c'est le 7 récolter par mon père.
Sur cette caméra date et heure pas ajusté

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Sam Nov 28, 2015 4:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Salut Michel,

Notre territoire se situe dans la zone 4, le long de la frontière américaine, plus exactement 2.5Km de long qui longe le USA.
C'est un lot de 1000 acres qui est composé de 100 acres de résineux, 300 foret mixte et 600 bois franc en montagne. C'est certain que du côté des USA la pression de chasse est très faible presque inexistante, par contre on voit des gardes chasse américains environ 2 fois l'an. Ca fait plusieurs années que nous n'avons pas de bucher récent sur le territoire mais à l'automne 2014, il y a eu un 70 acres de plantation de bucher à presque 100%, (recommandation de l'ingénieur forestier) et on parle de faire bucher 100-200 acres de bois franc à +/- 35-40%. Donc pour les prochaine années ça devrais nous aider un peu. J'ai commencer à chasser sur cette terre il y a de ça 26 ans et il y avait beaucoup de bucher frais à proximité, genre 800-900 acres, donc nous faisions des chasse de rêve même si nous n'avions pas l'expérience d'aujourd'hui.

Pour parler de nos voisin, sur un côté, c'est un peu le même genre de chasseur que nous et c'est un propriétaire qui y chasse avec un amis sur un 200 acres. De l'autre côté c'est un peu différent, c'est un 400 acres qui est loué à gros prix. Nous ne connaissons pas ces chasseurs mais on a jamais eu de problème avec eux.

Depuis environ +/- 15 ans que nous laissons passer les petits buck chevreuil, pour l'orignal nous gérons notre chasse selon le potentiel du territoire, comme cette année il n'y avait que deux veaux, j'ai décider d'en laisser passer un pendant la saison à l'arc, bien arrêté à 35m de moi.
Par le passé on pouvais ce permettre d'abattre 2-3 veau par saison sans qu'il n'y ai de répercussion sur la prochaine saison mais plus maintenant. Le chaptel à baissé d'au moins 50% et sur les 26 années à y chasser c'est seulement le deuxième fois qu'on ne récolte pas d'orignaux.

Salutations.

Dernière édition par Andre Labranche le Dim Nov 29, 2015 4:59 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Nov 28, 2015 4:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Wow... Je vous félicite André toi et votre groupe de chasseur. De tout ses efforts soutenues qui vous procure un si beau territoire de chasse. E bravo à votre équipe et toi même pour vos trophées 2015!

Martin

Message Publié : Dim Nov 29, 2015 4:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Définitivement, un territoire de rêve, vous avez bien raison d'en prendre grand soins.
Vous avez suffisamment d'espace pour varier les méthodes de chasse.
Votre situation est enviable, et vos principes sur la chasse devraient vous procurer de belles aventures de pour plusieurs années à venir.

Félicitations à vous et votre équipe.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal