Salut à tous, votre voyage de chasse fut bon et reposant...?
Alors que j'étais parti chasser sur notre terre de la zone 11 ( eh oui Rousselo, ça fait dure dans la 11 ...OUF la veille de l'ouverture j'ai vu un 4 et un6 se chamaillant et même le 4 lécher le front et panache du 6 ????? mais y mettre son 4 pointes dans les fesses quelques minutes après....bon show, mais mon cousin a tiré le 6 et même si j'ai vu le 4 les 6 premiers jours de chasse j'espère qu'il est vivant...j'y ai passé toute la période de chasse .).......Bon on continue avec les T ..C...j'habite les basses Laurentides près de St-Jérôme j'y ai une terre en zone urbaine ( si on veut) Mon camion étant parti, un BON VOISIN dont la cour donne sur ma terre est venu s'installer sur notre terre 200 pieds passé la limite de sa cour arrière, il a mis des carottes, une caméra, une tente et un tree stand dans un bel érable clair de noeuds et vissé environ 6 spikes dans MON arbre ( entrée de bactéries= lignes noires dans la fibre du bois = arbre impropre pour ma scierie....) et bien sûr pour avoir une ligne de viséé bien clair a brisé ( plié) 8 beaux jeunes érables de 10 à 12 pieds de haut......pourquoi se gêner...Mais mon épouse est là et marche la terre tous les jours, son auto est dans le garage.....elle a vu des poches sur un arbre ( guide pour le soir ....ou la nuit ????) a oté la caméra et s'est rendu chez le BON voisin T""C"" (maison bi génération mais ce n'étais pas le chasseur qu'elle a vu mais le gendre qui a dit que la caméra était à eux )et elle lui a remis. le lendemain le tree stand avait disparu , elle a démonté la tente et allé la domper sur leur terrain.........il est chanceux car si ça avait été moi, une hache de 5 livres autant rencontré sa caméra, le tracteur aurait compressé le tree stand et la tente en un beau amas de ferraille .........Dimanche je vais aller voir le beau-père et lui présenter une facture de $100 pour mes arbres détruits Maudit que c'est choquant de voir que tes propres voisins sont des TR"" de C"L ...........le gendre a même dit qu'il ne savait pas que c'était privé........en plus d'être un maudit menteur il est un parfait imbécile....
Et j'espère que personne du forum me dira que j'aurais pas eu le droit de briser et de disposer de son équipement installé sur MON TERRAIN car je vais aller mettre un vieux frigo sur sa pelouse et dire qu'il ne doit pas y toucher car c'est mon frigo sur ton terrain....
Maudit que ça enrage........j'ai hâte de lui dire bonjour en fin de semaine....
Plusieurs chasseurs de la zone 11 et 10 se disent que la baisse du cheptel dans ces zones est désastreuse, il est temps que la norme du 3 pointes sur un côté arrive, on frise l'hécatombe.........je notre toutes les visites de chevreuils à mon site depuis 20 ans et la baisse est très importantes cette année même si ça fait 3 ans que je laisse vivre les jeunes 1 1/2 et 2 1/2 ans aucun signe de mâle mature et seulement 2 veaux....désastreux.