Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 16, 2015 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Quels sont vos constats dans la 05_Ouest?

On dirait que cette année qu'il y a plus de Buck, ratio genre 40% et les femelles sont pas au rendez-vous comme d'habitude....Plus de buck matures aussi... La différence est vraiement frappante.

Message Publié : Lun Nov 16, 2015 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
il faut si attendre un jours car avec plusieurs annees de permis de double abattage,la quantite doit
avoir surement diminuer.

Message Publié : Mar Nov 17, 2015 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
vpsalin a écrit :
Quels sont vos constats dans la 05_Ouest?

On dirait que cette année qu'il y a plus de Buck, ratio genre 40% et les femelles sont pas au rendez-vous comme d'habitude....Plus de buck matures aussi... La différence est vraiement frappante.

En tout cas ce n'est pas le constat au poste d'enregistrement de Dunham. Selon eux, récolte bien en bas des années passées, moins de buck tout court et moins de mâles mature, augmentation du nombre de faons donc...
Peut-être que tu vois l'impact de ta gestion sur ton territoire qui en soit est une bonne nouvelle.
J'ai chassé la 5 Est et je suis présentement dans la 8 Est et il y a beaucoup moins de chevreuils que l'an passé.

Message Publié : Mar Nov 17, 2015 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
Quand jai vu que la zone 5 ouest allait etre ouverte une fin de semaine de plus lan passé, jai tout de suite dit que ca allais faire mal. maintenant je vois bien que javais raison.

Message Publié : Mar Nov 17, 2015 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
quebec a écrit :
Quand jai vu que la zone 5 ouest allait etre ouverte une fin de semaine de plus lan passé, jai tout de suite dit que ca allais faire mal. maintenant je vois bien que javais raison.

Pour quelle raison ?

Message Publié : Ven Nov 20, 2015 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
martin a écrit :
quebec a écrit :

Pour quelle raison ?

plusieurs annees de permis de double abattage,la quantite doit
avoir surement diminuer.. oui et beaucoupe dans les zone 5e et 5o

Message Publié : Ven Nov 20, 2015 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
De plus, il est permis de douter que ce ne sont pas toutes les femelles enregistrées dans la 5 ouest ont été abattues dans cette zone !

Message Publié : Ven Nov 20, 2015 4:47 pm 
Hors-ligne

On peut enlever le double abattage et garder la dernière fin de semaine :?:

Message Publié : Ven Nov 20, 2015 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
martin a écrit :
quebec a écrit :

Pour quelle raison ?

2 jours de plus dans le full rut avec un chasseur aux 100 acres ca fait du mal au cheptel . jE chassait le jeudi et vendredi a chaques annees , ce qui etait les 2 derniers jours, et cetait pas rare de voir 2-3 gros buck dans ces journées la.

Message Publié : Ven Nov 20, 2015 10:38 pm 
Hors-ligne

quebec a écrit :
martin a écrit :
quebec a écrit :

Pour quelle raison ?

2 jours de plus dans le full rut avec un chasseur aux 100 acres ca fait du mal au cheptel . jE chassait le jeudi et vendredi a chaques annees , ce qui etait les 2 derniers jours, et cetait pas rare de voir 2-3 gros buck dans ces journées la.

c'est justement tu enlève le double abbatage , tu met la loi du 3 pointe sur un coté et tu balance ton cheptel . Un jour je vais chasser la zone 8 pour voir c'est quoi le rut .C'est drole tout se que l'on dépense pour avoir une réaction de beau mâle répondant a un appel. c'est drole c'est le trip des gars a l'orignal mais pas au chevreuil :?: Dans la 5 l'arbalète était pas commence que les chevreuils étaient de nuit :oops: c'est pas en enlevant la dernière fin de semaine que sa change grand choses, c'est en faisant plusieurs modifications a la règlementation :!:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal