|
Le pire ennemi du chasseur est de chasser à mauvais vent. Il faut s'installer: à bon vent, à bonne distance tout dépendant de l'emplacement ou du type de couvert forestier. Pour ma part, impossible de faire des tir à longue distance car je préconise la chasse en milieux forestier très dense, donc pour moi si je suis capable de faire un tir à 250 pied c'est pas mal le maximum. Par contre pour les gens qui chasse en milieux agricole sur le bord des prairies, le plus loin votre emplacement sera, mieux ce sera et tout dépend si vous êtes à l'aise avec les tirs à ces distances.
Je le répète, le pire ennemi est le vent, même si vous être dans une tente au sol et que le vent est direction de vos appats, vous êtes foutu. Bien sur il y aura quelques femelles ou de petits mâle qui pourraient visiter votre site mais les mâles matures auront tôt fait de devenir entièrement nocturne et ce pour une assez longue période.
Par mauvais vent, abstenez vous d'entrer dans votre secteur à moins d'y accéder par un autre sentier. Vous êtes mieux de manquer une journée de chasse et d'y retourner seulement quand le vent vous sera favorable. Votre succès en sera grandement améliorer.
|