Salut Rousselo.
Je suis aussi dans la 11 et depuis l'hiver désastreux de 2008 la population de mâles mature semble décimée. En automne 2009 mon fils et moi avons mis 2 caméras sur nos 2 sites ( notre terre) et en 6 semaines AUCUN mâle , avant et durant la chasse ( je tiens un registre ) 6 femelles un veau......je vois habituellement de 15 à 20 bêtes différentes Les 2 dernières années ayant eu la chance de voir et gracié des jeunes mâles , cette année vendredi après-midi dernier j'ai vu 2 mâles de 21/2ans ensemble à ma watch. Une vrai vision. Les dernières années je patrouillait en chasse fine et depuis 2008 ne trouvais AUCUN gratté, alors qu'avant il y avait de l'action. l'an dernier un beau gratté d'un mature (seulement un...) et hier un autre beau gratté moyen selon moi d'un des 2 21/2 que j'ai. Mais il y a 10 jours j'ai eu à ma watch 4 belle grosses femelles MAIS un seul veau......je sais pas si c'est à cause de l'hiver glacial ou elles n'ont pas été fécondées......mais oui c'est désolant. Dans le passé ns avons récolté de nombreux matures mais ça bien changé. j'essaie de les gâter avec des carottes mais surtout avec du maïs pour leur donner du bon gras (2400 livres), en 4 jours ce week-end 400 livres de carottes et 110 lobs de maïs et ce seulement à ma watch, celle de mon fils 260 lbs de carottes et 60 lobs de maïs alors ns savons qu'il y a des femelles en bonne quantité mais j'ai hâte de patrouiller le secteur pour évaluer la présence de mäles. Salut et bonne chance, faut pas se décourager mais il faut être réaliste et suivre l'évolution de la situation. Selon une ¨source¨bien informée c'est presque seulement des spikes qui sont enregistrés aux postes d'enregistrement venant de la 11......