Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Sérieux besoin de changement
Message Publié : Mer Oct 28, 2015 6:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Cette année c est la pire année en 25 ans de chasse au chevreuil .... Je parle principalement de la 11 . Sur nos lots et ça depuis des dixaines d années on peut compter 10-12 bucks de tout âge pour 50-60 chevreuils par année ... Un melange de quelques bucks de 1 1\2 ans , 2 1\2 ans et peut etre 1 ou 2 bucks de 3 1\2 ans . Cette année le boss c un 4 pointes de 2 1\2 ans , un spike de 4 pouces et un autre de 1 pouce ..... Ca fait 2 ans que nous voyons de moins en moins de veaux .... Il y a un peu de prédation mais pas tant , je suis convaincu que le peu de buck qu il reste après la chasse nous avons la moitié des femelles qui ne peuvent être accouplé. Et je vous garantit que le problème vient pas de nous , on tue un 8 par année pour à peu près 800 âcres et parti comme ça cette année il n y aura aucune récolte ! Dans la 11 cette année j ai beaucoup de commentaire sur le fait qu il a pas de 2 1\2 ans et très peu de 11\2 ans. Si on part du principe que des matures il n y en a pratiquement plus ... Que du 2 ans il n y en a pas non plus et que les chasseurs vont encore faire mal aux bucks de 11\2 ans .... Rajoutez un hiver tough.... Qu est ce qu il va se passer ? C est devenu pénible en Ta ..... De chasser le chevreuil au Québec... Mais encore pire je suis convaicu qu avec la gestion de marde et la pensée magique de certains chasseurs que la population de chevreuil va bien au Québec , bien dans quelques années on ne parlera plus de la protection des jeunes mâles ou de l appatage, de la pression de chasse, etc , on va carrément parlé de protection du cheptel !!!!

Message Publié : Mer Oct 28, 2015 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Salut Rousselo.
Je suis aussi dans la 11 et depuis l'hiver désastreux de 2008 la population de mâles mature semble décimée. En automne 2009 mon fils et moi avons mis 2 caméras sur nos 2 sites ( notre terre) et en 6 semaines AUCUN mâle , avant et durant la chasse ( je tiens un registre ) 6 femelles un veau......je vois habituellement de 15 à 20 bêtes différentes Les 2 dernières années ayant eu la chance de voir et gracié des jeunes mâles , cette année vendredi après-midi dernier j'ai vu 2 mâles de 21/2ans ensemble à ma watch. Une vrai vision. Les dernières années je patrouillait en chasse fine et depuis 2008 ne trouvais AUCUN gratté, alors qu'avant il y avait de l'action. l'an dernier un beau gratté d'un mature (seulement un...) et hier un autre beau gratté moyen selon moi d'un des 2 21/2 que j'ai. Mais il y a 10 jours j'ai eu à ma watch 4 belle grosses femelles MAIS un seul veau......je sais pas si c'est à cause de l'hiver glacial ou elles n'ont pas été fécondées......mais oui c'est désolant. Dans le passé ns avons récolté de nombreux matures mais ça bien changé. j'essaie de les gâter avec des carottes mais surtout avec du maïs pour leur donner du bon gras (2400 livres), en 4 jours ce week-end 400 livres de carottes et 110 lobs de maïs et ce seulement à ma watch, celle de mon fils 260 lbs de carottes et 60 lobs de maïs alors ns savons qu'il y a des femelles en bonne quantité mais j'ai hâte de patrouiller le secteur pour évaluer la présence de mäles. Salut et bonne chance, faut pas se décourager mais il faut être réaliste et suivre l'évolution de la situation. Selon une ¨source¨bien informée c'est presque seulement des spikes qui sont enregistrés aux postes d'enregistrement venant de la 11...... :evil:

Message Publié : Mer Oct 28, 2015 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Je suis dans la 10W est c'est une réalité depuis 2008 le cheptel n'a pas remonté et stagne... Je ne parle même plus de bucks matures qui est une espèce rare, quand tu es rendu à avoir un buck de plus de 3 ans 1/2 au 1000 ha, c'est triste..... :lol: :lol:

Message Publié : Mer Oct 28, 2015 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Je chasse depuis 3 ans dans la 11 est accoté sur la pourvoirie Meekos ,la 1er année 2013 nos avions plusieurs bucks du spike au 10 pointes ainsi que des femelles. Cette année la nous avion récolté un 5 pointes et mon épouse son 1er buck un 4 pointes de 142 lbs.

La pourvoirie tant qu'a elle 20 mâle fût récolté 5 pointes et plus car elle applique la récolte de 3 pointes sur un côté.

2014 je fais 3 micro salines 3 caméra formant un triangle et 3/4 de km en chaque.. L'hiver 2013-2014 a été aussi dur que celle de 2008 selon le pourvoyeur et ça c'est avérée vrai. Aucun mâle fut photographier et 6 femelle et 2 veaux.

Durant la chasse 2014 un seul mâle probablement un outsider fut prit en photo.La pourvoirie tant qu'a elle a récolté 16 mâles.

Cette année encore aucun mâle de photographier jusqu'au 20 oct ,le 21 oct un 6 pointes a fait son apparition une seul fois.

La 11 est la pire zone ou le cheptel a diminuer le plus du a l'hiver en plus du braconnage qui a été découvert l'an passé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]