Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 10, 2003 11:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Je regarde la photo du pékan à ATANGUAY et cela ressemble pas mal à ce que j'ai vu sauf peut être pour la queue, je ne me souviens pas avoir vu une queue dépasser l'animal. S'il trottine avec la queue repliée sur le dos, alors, ce serait possible.

Pour ce qui est de la couleur, cela a plein de sens, ce que j'avais vu était très foncé.

Sur la photo de BOWHUNTER, je vois beaucoup de blanc dans le visage et ce que j'ai vu n'avait pas de blanc. Même si je l'ai vu de côté seulement, si cela avait été comme la photo, je l'aurais remarqué.

Effectivement, la piste que j'ai vu n'est peut être pas celle de la ''bébitte'' que j'ai vu mais il y a moins de 100 pds entre le dernier endroit ou je l'ai vu et la trace au sol. Cette trace avait 2 pouces de long (5 cm).

Vraiment, je ne sais pas trop quoi vous dire, si je peux arranger mon Vigil, j'espère qu'on pourra éclaircir cela. Pour ce qui est du carcajou, je n'y crois vraiment pas. Pour moi, cela fait partie des légendes.... je serais la plus étonnée d'apprendre que ce serait cela.

Remarquez qu'il y a quelques années, j'ai eu une femelle couguar. La première saison ou j'ai vu ses traces, elle passait environ aux 10 jours dans mon coin. Je l'ai finalement vu un matin, elle pourchassait un chevreuil (une femelle). J'vous dis que j'étais pas grosse dans mon treestand d'entendre tout un vacarme en arrière de moi pour finalement voir passer un chevreuil à pleine course, la langue sortie, à bout de souffle, les yeux exorbités passer juste à côté de moi sans remarquer ma présence. Je n'y comprenais rien j'étais figé par la scène étonnante que je venais de voir. L'explication n'a pas tardé, j'ai vu passer, le temps d'une fraction de seconde un couguar au même endroit à la course aussi. Disons qu'un élan et elle avait parcouru pas mal de terrain.... pis ce fut calme, j'ai pas entendu de massacre....

J'ai pas trop niaisé là, j'ai attendu environ 10 minutes et j'ai pris la direction de la sortie.... j'ai croisé ses traces. Je suis revenue avec un appareil photo et j'ai même pris un échantillon du sol pour prouver mes dires que j'ai conservé au congélateur.

J'en ai peu parlé, j'avais peur de me faire dire que c'était impossible. Dans la semaine suivante, une autre personne de ma municipalité a vu un couguar passer devant lui dans une petite route de gravier. Je n'étais donc pas folle..... fiou !!!! :lol:

Vous vous doutez bien que cette année là, la chasse n'a pas été trop bonne. Une fois à la carabine, j'étais bien installé au sol depuis un bon moment lorsque j'ai entendu des petits pas. Je croyais à un porc épic ou autre bébitte du même genre, j'étais près d'une passe vers le champ de blé d'inde. Cette fois, je ne l'ai pas vu mais je l'ai entendu ronronner comme un minet....mais en plus gros.... elle était à environ 10 pieds de moi, il fesait encore sombre un peu. Je vous jure que j'ai pas grouillé un sourcil....je crois même que j'ai cessé de respirer un bon bout.... même avec une arme à feu dans les mains, je ne me sentais pas grosse.

L'année suivante, les pistes ont réapparues mais avec une autre petite piste avec. J'en ai donc déduis qu'elle avait eu un bébé.... mais cette année là, je ne voyais que leurs traces, je ne l'ai jamais croisé. Puis, elle est disparue. Cela fait 2 ans que je n'ai plus de ses nouvelles et je ne m'en plaindrai pas. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 10, 2003 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Sapristi, tout un récit...à mon avis compte toi choyée par la nature, tu as assisté surement à une scène inédite....nom de nom, moi non plus je crois que je n'aurais pas été gros dans mes shorts...

Super, tiens nous au courant...

Pour ton histoire de cougar tu sais que dans le coin de Sherbrooke il y a un type qui s'interesse pas mal a ca et il en cherche avec différentes techniques d'attrait olfactif et Vigil/caméra...si tu as des choses à lui montrer(indices etc) il n'hesitera pas à communiquer avec toi, voici son nom et adresse email:

Marc Gauthier
[email protected]

salut

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 10, 2003 4:37 pm 
Hors-ligne

Oui, ce Monsieur m'avait laissé un message de le rappeler mais des amis à moi m'ont suggéré de ne pas lui donner l'info car il semblerait qu'il s'approprit pas mal le terrain, y installe des grattoirs pour récupérer du poils etc pis qu'après cela, on peut presque plus mettre les pieds dans le secteur.

En tout cas, juste en discutant avec quelques chasseurs, j'en ai 4 qui disaient le connaitre et que j'étais mieux de garder mon histoire loin de ce M.

Je ne sais pas s'ils avaient raison mais comme le terrain ne m'appartient pas, je me voyais mal inviter quelqu'un à le parcourir....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2003 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Ok de toute façon c'est toi qui est le mieux placé pour le savoir...c'est évident que ce type s'il veut avoir des preuves, il doit faire un setup quelconque sur place...mais bon je comprends ton point de vue.

aller salut et reviens nous avec des super récits.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2003 11:46 am 
Hors-ligne

Mes histoires de chasse vont tomber au neutre pour un p'tit bout, j'ai eu une mésaventure à la maison samedi et je suis sur la liste des blessés pour un bout.... :cry:

Je me suis brûlée au visage et au bras droit au 2e degré. J'ai eu aussi les voies respiratoires brûlées un peu. 3 jours d'hosto à me nourrir au sérum...C'est pas trop grave mais pour l'instant je suis sage et je dois éviter de contaminer les plaies, je suis donc ben tranquille pour guérir le plus rapidement possible.

J'ai bien l'intention d'être dans le bois le 1er nov au matin alors je mets les chances de mon bord. C'est donc mon chum qui ira dans le bois pour nourrir mais ce sera pas mal tout ce qui sera fait. Cela me limite un peu mais comme je connais assez bien mon territoire, je devrais me débrouiller pareil.

Mais, vendredi dernier j'ai jasé avec un bon chasseur de ma municipalité et lui, il me jure qu'il a déjà vu un carcajou et ce serait à moins d'un mille (1.6km) d'ou je chasse. Moi personnellement, le carcajou est dans la catégorie Légendes mais ce gars là ne me dirait pas cela si ce n'était pas vrai. Il connait le bois et la nature mieux que bien du monde et s'il le dit, j'ai bien tendance à le croire, mais pour ce que moi j'ai vu, je ne suis pas prête à faire le lien...

De toute façon, je ne le saurai peut être jamais. On va mettre cela dans la catégorie enquête non résolue....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2003 9:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 129
prend bien soin de toi Marie, car je pense que tous les membres ici y compris moi, veux que tu te geuri le plus vite possible pour etre en forme pour l'ouverture de la chasse car on a tous hate d'entendre tes histoires!

salut :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 15, 2003 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Bonjour Marie-Sophie,
bon rétablissement, je te souhaite de pouvoir passer de beaux moments à la chasse cet automne, histoire de te faire oublier ce facheux accident. L'an dernier à d'Israeli, j'ai eu la chance de rencontrer un pékan en forêt. Cela ressemble à un gros chat gris et j'ai beaucoup apprécié la rencontre.

Bonne chasse!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 15, 2003 9:35 pm 
Hors-ligne

Merci de vos souhaits les gars, c'est gentil.

En passant, je trouve que je guéris très rapidement au niveau du visage. Pour le bras, c'est une autre histoire, c'est loin d'être beau mais je vais essayer d'aller au CLSC demain leur montrer cela.

En passant Jean, pourrais-tu me dire la grosseur approximative de ton pékan. Longueur, grosseur, poids et hauteur de la bédaine par rapport au sol, la démarche etc.

Disraeli n'est qu'à 50 minutes de route d'ici. Mon vétérinaire (pas pour moi et mes brûlures mais pour mes chiens et chats) est à Disraeli, je connais donc le coin un peu. Beau coin de chasse en passant....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal