Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven Fév 06, 2015 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
Tres triste ca va de mieux en mieux :cry: :cry:

Message Publié : Sam Fév 07, 2015 8:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
jean- tousignant a écrit :
La chasse , la peche et le piégeage c'est 180 millions de revenu pour le gouvernement du quebec et 459 millions de dépense..

Avec un tel déficit , on est pas sorti du bois

Revenu
http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications ... ue-ccp.pdf

Budget et dépense
http://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/ ... ditsMO.pdf
si on prend les taxes de tout ce que un quebecois achètes pour faire toutes ces activitées,sa devrait être plus que rentable.mais ils coupent un peu partout,et en ce qui concerne la faune,à part les les agents de protection, les autres ??,pour connaitre un biologiste ayant un doctorat,ce gars passe sa vie a jongler à des suppositions sans jamais être certain sur quoi il travaille, :shock: dites moi une révélation exceptionnelle sur le cerf de Virginie depuis 20 ans,mais on parle d'études pour une simple loi de sélection de prélèvement !!! Et chaque réserve faunique ont leur directeur? Qui en passant à part chasser et pêcher et faire des salons sur notre bras,combien de piastre gaspillée pour rien comparativement a des choses concrètes et surtout en temps réel! Mettez certains sujets dans des mains de des firmes ou compagnies privés et vous allez avoir deux fois plus de resultats pour 4 fois -$$$

Message Publié : Sam Fév 07, 2015 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut Carlos

Le déficit de 270 millions, est un constat que je fait a la suite de mes lectures, mais je ne suis pas comptable , ou un quelconque expert ,,Mais si un professionel en la matière viendrait nous éclairer sur ces chiffres , ce serait intéressant..

Le ministère, a part de monter les prix des permis , des forfait et des amendes, n,a pas un gros contrôle sur les revenus, Parcontre ils peut en avoir sur les dépenses, et c'est ce qu'il fait ,,

Maintenant est-ce qu'il coupe a la bonne place, c'est une bonne question..!!!

Message Publié : Sam Fév 07, 2015 9:45 am 
Hors-ligne

Je ne suis pas comptable moi non plus,mais l'ensemble de nos taxes et impôts etc etc que l'on donne!! :shock: je travaille maintenant dans le genie civil et je vois des bordereaux et donnez moi une raison du pourquoi on paient 40 % de plus pour faire un chemin et le même, avec égout ,aqueduc ici au quebec comparativement à nos voisins de l'Ontario :wink: mon exemple est bon sur l'ensemble de touts les ministères!!moi de voir une page complète avec 500 mots ne m'impressionne pas,c'est tellement facile ici au quebec enrobé un peu tout pour rien!je lis les mêmes phrases depuis 5 ans ici et rien ne change!j'ai appris beaucoup ici mais de me faire suggérer de payer plus de $ me fais rire un peu!!on est est don ben endormi nous petit quebecois aseptisé un peu sur tout,austérité mon oeil! :lol: la bonne bouteille de vin que vous boirez ce soir!!!asteur pourquoi elle aussi coutes 60 % de plus que partout ailleurs :lol: !! Bureaucraties,paperasses et j'en oublie certain!

Message Publié : Sam Fév 07, 2015 2:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Carlos.
On a bien vu ca à Montréal et ailleurs le privé nous à volé à tour de bras'' Le privé coûte beaucoup moins cher ils sont plus vite que dans le public'' Christ qu'on est une bande de cons et votons LIBÉRAL

Message Publié : Dim Fév 08, 2015 8:49 am 
Hors-ligne

Voici un bilan de ventilation de coûts provenant des l'activités de la chasse ,de la pêche et du piéchage..Année 2012

http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications ... gional.pdf

Quelque donné interressant sur la chasse..

- 82 millions ( divisé en % non égal , entre les deux paliers gouvernemental)-
Les revenus provenant uniquement de la chasse ( tout espèces confondues)

-4636 - Emplois créés par l'activité de la chasse.

-110 M -Dépense total $$ des chasseurs pour la chasse aux cerfs de virginie .

- C'est la régions de la Montérigie et de Montréal qui génère le plus de revenus et d'emplois.

Message Publié : Dim Fév 08, 2015 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Le publique travaille pas plus vite que le privé.
En tout cas pas dans le domaine que je suis.
Je suis électricien et j'ai deja été preter a un hopital dont je vais taire le nom.Les électriciens de la dite hopital m'ont détesté sans bon sens car je sortais plus de job qu'eux dans une journée.
En tout cas y a de l'abus de la part de biens des gens dans l'public, mais le privée a couté cher dans certains cas oui, a cause de la camaraderie qui fesait en sorte qu'on ne regardait pas la dépense.

En tout cas j'ai sortie du sujet, mais je ne trouve pas censé de payer le permis plus cher, avec toute les taxes que l'on paient quand on achete notre stock de chasse et de pêche.

Y a pas d'argent neuve qui entre au Québec.Les usines ont sacré l'camp.Le plus gros employeur est l'ÉTAT et on vire dans la même argent.Faut faire entrer de l'argent et ca presse, pis avec toutes les taxes que l'ont paye, y en aurait en criss de l'argent.

On est tous perdu la-dedans, qui dit vrai, qu'est ce qui est vrai????

Message Publié : Lun Fév 09, 2015 5:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
feu aux poudres a écrit :
Salut Carlos.
On a bien vu ca à Montréal et ailleurs le privé nous à volé à tour de bras'' Le privé coûte beaucoup moins cher ils sont plus vite que dans le public'' Christ qu'on est une bande de cons et votons LIBÉRAL

Salut,

une réplique sans fondement, voter libérale a rien à voir, c'est la machine gouvernementale qui faut revoir, et ceci a été mis en place par le libérale et le PQ qui travaille pour les syndicats, qui eux font tout pour gaspiller vos fonds publique, alors on paye pour pas trop de service, plein de monde dans chaque ministère, mais plusieurs ce pogne le cul, un système qui n'est pas efficace si tous les entrepreneurs commencerait à gerer leurs entreprises de la même facon que le gouvernement gère ses ministères, tous les entreprises ferait faillite. Mais bon...... aussi bien avoir 5-6 personnes dans des bureaux payé à rien faire!! jouer à Candy Crush ou n'importe quel petit jeux que de refaire un restructuration, les syndicats ont touché la corde sensible..... les services vont etre affecté!!!!!

Un beau cercle vicieux..... on s'en sortira jamais

Dom

Message Publié : Lun Fév 09, 2015 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
[*]

Message Publié : Lun Fév 09, 2015 11:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Nous pour la Mauricie au MFFP le directeur général a pris sa retraite et c'est la directrice de la région de Québec qui devient notre directrice.

Elle sera donc en charge de la Capitale nationale et de la Mauricie.

On commence à manquer dangereusement de personnel...on a eu cinq retraités cette année et personne n'a été remplacé.

C'est vrai qu'il y a des traineux de pieds comme fonctionnaire mais je dirais que 90 % font du bon boulot.

Ce ne sont pas les plus petits salariés qui se traînent le plus les pieds selon ce que je vois.

Mais avec un climat d'austérité et se faire dire qu'on va avoir 3 % d'augmentation sur 5 ans et tout ce qu'on veut nous enlever et qu'on voit ce que les médecins, les policiers et les gens d'Hydro Québec obtiennent ou obtiendront ont commence à être démoralisée de se faire prendre pour des cons !

Le monde pense que tout les fonctionnaire sont gras dur mais ce n,est pas le cas il y a en masse de petits salariés et des statuts précaires dans le lot.

On est nettement sous payé si on se compare aux fonctionnaires fédéraux et municipaux...les municipaux sont gras durs eux !

Message Publié : Mar Fév 10, 2015 1:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
jean- tousignant a écrit :
Salut Carlos

Le déficit de 270 millions, est un constat que je fait a la suite de mes lectures, mais je ne suis pas comptable , ou un quelconque expert ,,Mais si un professionel en la matière viendrait nous éclairer sur ces chiffres , ce serait intéressant..

Le ministère, a part de monter les prix des permis , des forfait et des amendes, n,a pas un gros contrôle sur les revenus, Parcontre ils peut en avoir sur les dépenses, et c'est ce qu'il fait ,,

Maintenant est-ce qu'il coupe a la bonne place, c'est une bonne question..!!!

Loin d'être un expert en comptabilité moi non plus je crois tout de même que tu interprètes mal les chiffres. À la page 9 du rapport synthèse des retombées économiques des activités de chasse de pêche et de piégeage au Québec en 2012, on peut lire que les revenus générés pour le gouvernement du Québec sont de 179,6 millions en taxes et impôts, en ajoutant à çà la vente des permis qui rapportent autour de 30 millions on arrive à un total de près de 210 millions de revenus générés au gouvernement du Québec par les activités de chasse pêche et piégeage.

Le 469 millions de dépenses que tu trouve à la page 145 du document: Budget de dépenses 2014-2015, représente le total des dépenses du ministère pour les trois secteurs, Forêts, Faune et Parcs. Les dépenses du secteur faune pour la Protection et la mise en valeur de la ressource faunique se retrouvent à la page 147 et nécessitent des crédits de 96 millions.

Si mon analyse est exacte, les activités de chasse pêche et piégeage seraient rentable pour le gouvernement Québécois.

Le problème c'est que les revenus vont tous au conseil du trésor, et que les budgets n'ont rien à voir avec les revenus générés par l'activité.

Michel

Message Publié : Mar Fév 10, 2015 7:29 am 
Hors-ligne

Et je ne pense pas qu'on peut comtabiliser les taxe de ventes et les impot.. . Si il faut retourner des sommes provenant de la taxes de vente et d'impôt sur le revenu pour compenser le déficit , c'est que ce système ne s'autofinance pas..

Avec des retombés de 1.6 milliard ,Bien sur que l'industrie de la chasse et la pêche est bénifique pour l'économie du Québec,, Mais le système lui , est-il capable de s'autofinancer...
Je suis suis pas comptable , alors il est très possible que j'interprète mal ces donné.

Message Publié : Mar Fév 10, 2015 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
macpes a écrit :
Pour tirer un trait sur ma montée de lait...

Comme on ne peut nier qu'il existe des braconniers parmi les chasseurs...­ on ne peut nier l'existence de "bois mort" au sein de la fonction publique, comme dans l'entreprise privée. Toutefois, ceux de la fonction publique sont plus susceptibles d'être détectés puisqu'ils sont plus directement en contact avec le public.

Simplement, svp faire attention de ne pas généraliser car comme partout ailleurs, c'est la base qui abat la job de bras dont les citoyens ont besoin. Un peu de respect pour eux.

+ 1 :mrgreen: :oops:

Message Publié : Mar Fév 10, 2015 6:30 pm 
Hors-ligne

martin a écrit :
macpes a écrit :
Pour tirer un trait sur ma montée de lait...

Comme on ne peut nier qu'il existe des braconniers parmi les chasseurs...­ on ne peut nier l'existence de "bois mort" au sein de la fonction publique, comme dans l'entreprise privée. Toutefois, ceux de la fonction publique sont plus susceptibles d'être détectés puisqu'ils sont plus directement en contact avec le public.

Simplement, svp faire attention de ne pas généraliser car comme partout ailleurs, c'est la base qui abat la job de bras dont les citoyens ont besoin. Un peu de respect pour eux.

+ 1 :mrgreen: :oops:
ce qui est plate,ce sont les resultats!santé,éducation,transport,faune,forêt etc!!pour ce qu'on leur donne,on reçoit plus assez!!pq, liberal, caq ou qs,aucuns partis n'ont rien a nous donner en temps réel,certains partis,dans le passé ont beaucoup trop donner.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]