odocoileus a écrit :
rignalo a écrit :
En Saskatchewan
La génétique de leurs cerfs n'est pas pareil plus costauds et plus résistant que les nôtres au hivers rudes. La bouffe ils en ont autrement que les nôtres, grande culture ,bûcher contrôlé et mieux fait.
Qu'es se que tu entends par bûcher contrôlé? Je connais très bien le système Québécois, mais pas grand chose sur le système Saskatchewanais

..
Je suis allez une seule fois en Saskatchewan, ce que j'ai vu des bûchers c'est qu'il laisse des lisière de bois et des îlots entre les bûchers ce qui permet au cerfs de circuler et avoir accès a une nourriture facile et se mettre a l'abris si il y a un danger et ce sont pas des bûchers ou ça te prend des jumelles pour voir la fin du bûcher.
New-Killer j'ai oublié de dire que j'ai mangé mon tag 2012 et 2013 et celui de 2014 était aussi bon que les 2 autres.Moi quand la chasse est fini je ne suis pas en rogne parce que j'ai pas récolté un buck mature ou un spike .
Si un de mes amis arrive et me montre son petit spike ou un beau 4 pointes ,je lui ferai pas la moral parce qui pense pas comme moi comme c'est arrivé l'an passé je lui ai dit tout simplement, moi j'ai laissé passé un spike et 4 pointes et ça va s'arrêter la et je lui montrai pas la porte car son amitié est plus forte qu'un spike et je suis sur que ça y fait travailler ses méninges .
Pour ce qui du plaisir inquiète toi pas,si j'aimerais pas ça j'irai pas voir mon territoire 1 fois / mois a 3 hrs de route de chez moi donc 6 hrs aller retour plus un 5 à 6 hrs dans le bois.
Pour moi t'aime pas ta belle mère