Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: $$$ versus territoire
Message Publié : Mer Août 27, 2014 7:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
micheld a écrit :
Pato a écrit :
Facile de régler le problème : Achètes sa terre et tu en disposeras comme tu voudras ! :wink: :D

Payer une location peut paraître très cher, mais être propriétaire c' est loin d'être gratuit.
Pensez juste aux taxes sur une propriété.

Bien chanceux sont ceux qui peuvent profiter d'un accès gratuit. N'oubliez pas de remercier celui qui vous accueille.

Michel

Bravo Michel, tu as lu dans mes pensées !

Message Publié : Mer Août 27, 2014 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
merci de vos commentaire et vos opinion ,, pour faire une histoire courte,,,, ca me coutais rien avant pour chasser ,, evidemment je dedomageait avec des billlets de spectacle,,,,, le bug cette annee c est que quelqu'un lui as offert 1000.0$ et si je veux pas perdre mon set up que je fais depuis 4 ans ,, mirador , cache saline.. je dois payer ou il me relocalise derriere chez lui un ptit bois de 20 acres derriere des maison,,, pas terrible... j ai pas ben ben l choix que d accepter et peut etre le printemps prochain de louer a des chasseurs de dindons pour compenser pour le prix exagerer,,, dans la vie des fois on as pas toujours le choix...( la location est pour un an,,,,, des bois connecter sur d autre bois ,,, dans l fond c est plus que 60 acres avec les bois des voisins...

Message Publié : Mer Août 27, 2014 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Je n'ai jamais payé en argent pour des terres pour le chevreuil. Habituellement, les propriétaires sont bien contents que j'y sois, je limite le braconnage en parcourant régulièrement les terres et surtout les planteurs de cannabis (plus envahissants que de la mauvaise herbe ces types).

Je compense en leur donnant du temps, un coup de main pour certains travaux ou de la bouffe. Je leur prépare souvent des p'tits plats pour le temps des fêtes et c'est habituellement bien apprécié. Tartes, tourtières, beignes, confitures etc.

Message Publié : Mer Août 27, 2014 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Barème intéressant, 100 acres pour 500 $ cest raisonnable!! Pour toute l'année!dans ton cas, si cest dans ta famille et qu' t'es seul et en plus cest gratuit,sa vaut la peine même si 60 acres n'est pas très grand!!etk cest assez grand pour voir des cerf!!

Message Publié : Mer Août 27, 2014 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Câlimero . Tu devrais voir ce qu'on a pour 1000$

On a toujours le choix dans la vie !! Bonne chance.

Message Publié : Mer Août 27, 2014 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
calimero a écrit :
merci de vos commentaire et vos opinion ,, pour faire une histoire courte,,,, ca me coutais rien avant pour chasser ,, evidemment je dedomageait avec des billlets de spectacle,,,,, le bug cette annee c est que quelqu'un lui as offert 1000.0$ et si je veux pas perdre mon set up que je fais depuis 4 ans ,, mirador , cache saline.. je dois payer ou il me relocalise derriere chez lui un ptit bois de 20 acres derriere des maison,,, pas terrible... j ai pas ben ben l choix que d accepter et peut etre le printemps prochain de louer a des chasseurs de dindons pour compenser pour le prix exagerer,,, dans la vie des fois on as pas toujours le choix...( la location est pour un an,,,,, des bois connecter sur d autre bois ,,, dans l fond c est plus que 60 acres avec les bois des voisins...

par les année passée tu a chassée a tu a tu fait des belles récolte .... con bien panse tu qu'il y a de chevreuil dans les 60 âcres et plus ... sa donne une idée

Message Publié : Jeu Août 28, 2014 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Je ne connais pas la place où tu es, n'y la zone. Moi je loue pour 500$/année une terre d'environ +ou- 90 acres, j'ai une belle place, le proprio est super avec moi, je n'ai aucun problème, j'ai déjà eu une terre oki pas grande là 55 acres, mais je sais c'est quoi l'entretien, taxes et autres tra la la... c'est pour ça que je le loue pas de casse-tête, je sais que je peux perdre la place tout comme toi l'année suivante mais bon c'est la vie!

Moi pour 1000$ j'y penserais et j'essaierais de trouver un autre partenaire pour amortir le coût, ce qui est décevant c'est que ton beau-frère devrait simplement te charger moins cher car la tu perds tout ce que tu as investi, cache et autre, essaie de prendre une entente avec lui pour que ça te coûte moins cher au moins tu gagnerais ce point. Bonne chance et bonne chasse! :)

Message Publié : Jeu Août 28, 2014 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Marie Sophie Royer a écrit :
Je n'ai jamais payé en argent pour des terres pour le chevreuil. Habituellement, les propriétaires sont bien contents que j'y sois, je limite le braconnage en parcourant régulièrement les terres et surtout les planteurs de cannabis (plus envahissants que de la mauvaise herbe ces types).

Je compense en leur donnant du temps, un coup de main pour certains travaux ou de la bouffe. Je leur prépare souvent des p'tits plats pour le temps des fêtes et c'est habituellement bien apprécié. Tartes, tourtières, beignes, confitures etc.

Les relations cordiales avec des gens de confiance, çà n'a pas de prix non plus.

Plusieurs propriétaires devraient y penser, l'argent c'est bien beau, mais en général ceux qui payent le gros prix en veulent pour leur argent et ce n'est pas toujours en pensant à long terme. Celui qui paye le gros prix croit souvent que son argent peut tout lui acherter, qu'il est chez-lui partout, et que si çà ne fait plus ici çà fera ailleurs.

Bravo Marie Sophie, ta recette est la meilleure.

Michel

Message Publié : Jeu Août 28, 2014 1:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Si je loue ma terre cette automne...Ya t'il des preneurs à mille piasse?? Il y a la possibilité de tirer un record...Plus 5 bucks au dessus des 150 fûrent tirer dans les dernières années et il y a toujours la possibilité qu'un Booner ce pointe... La terre a 200 acres.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Jeu Août 28, 2014 2:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Si toutes tes photos des dernières années ont été prise sur cette terre mat c,est sure que ta terre va se louer vite a 1000$.Certain vont travailler sur la gestion de leur terre pendant 10 ans et ne jamais avoir un buck semblables au tiens.

Message Publié : Jeu Août 28, 2014 2:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
J'offre 2000$ plus une bouteille de rouge!!!!

Message Publié : Mer Sep 03, 2014 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Calimero,
Peut-etre que ton beau-frere accepterait de négocier? Si tu lui démontre que le tarif usuel est de $500 du 100 acres ($300 pour 60), et que tu lui offre $500, il serait bien embetant pour lui, je crois, de te refuser pour $500... tu lui feras remarquer que tu as investi beaucoup par le passe. Serait-il pret à laisser tomber sa famille pour si peu?

Message Publié : Mer Sep 03, 2014 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Ton beau-frère, y t'aime beaucoup pour te charger ce prix.

C'est assuré que l'appât du gain (les $$$$) fait périr son maître.

Rem.: Ton beau-frère loue à quelqu'un d'autre et le chiard pogne sur le terrain, il fait QUOI?
Il les "crisse" dehors et te rappelle après 1 an et tout est saccagé.
A moins d'être très riche, $1,000.00 c'est beaucoup de sous pour 1 an sur un si petit terrain

Comme disait XBolt, en Beauce, les terres de 100 acres se louent entre $300 et $500, donc selon moi, beaucoup trop cher.

Je n'ai jamais payé plus de $300.00 pour une terre de 100 acres pour toutes les chasses et la sainte paix à l'année. J'étais seul sur le terrain et je pouvais u circuler à l'année.

Mon point de vue

Message Publié : Jeu Sep 04, 2014 5:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Si quelqu'un vous vous offre un million pour votre maison, vous faite quoi ????

Je pense que c' est tres facile a décider..

Dans mon coin un proprio de terre loue ca terre a 125.00 $ par jour par personne a 4 ou 5 chasseur.

Meme si c' est trop chere ,ta toujours quelq'un qui est prêt a payer !!!

Message Publié : Jeu Sep 04, 2014 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Nous on payes 1200$ mais pour 315 acres. Donc 1000$ pour 60 acres je payerais jamais ca...En plus, nous sommes en Outaouais où c'est reconnu d'être très dispendieux...

bonne chance

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]