Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Sep 19, 2003 6:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Excusez moi pour les chasseuses, mais ce message s'adresse aux hommes.

Si vous avez de jeunes enfants à la maison et que votre épouse vous fait sentir "cheap" de la laisser seule à la maison pour aller à la chasse, voici quelques commentaires ou conseils. Faites-en ce que vous voulez.

1- Essayez de rester sur terre avant de partir. Si deux semaines avant vous avez tellement hâte que vous ne pensez qu'à ça et que vous êtes là sans être là, votre semaine de chasse se transformera en trois semaines de chasse pour votre conjointe.

2- Essayez de ne pas avoir l'air trop heureux les jours précédants la chasse parce que ça dérange l'autre.

3- Si vous tournez en rond et que vous comptez les dodos, profitez-en pour faire des travaux ou des changements utiles pour la maison ou les enfants, en collaboration avec votre conjointe. Ça passe le temps, ça garde un bon contact et en plus c'est utile.

4- Faites tout pour ne pas partir à la chasse sur une chicane parce que passer des journées entières dans le bois à ruminer la chicane, ça gâche les vacances de chasse.

En tout cas, bonne chasse!

De mon côté je part ce soir pour quatre jours. Grosse commande: à deux nous avons un orignal et deux chevreuils à récolter. On va faire ce que l'on peut.

Bye et bonne chance à tous.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 19, 2003 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 159
moi avec j'ai un petit truc si vous avez du temp dans le deuxième semain de chasse de novembre pis si son pas trop jeune comme 7ans + amener les un votre femme vas avoir conger de un enfant pis tu dit chacun son tour un votre femme vas aimer sa pis vous pourez passer de bon temp avec votre enfant regarder moi moi mon père ma amener quand j'avias l'age de 6ou 7 ans la j,ai 16 pis a achaque fois que je vien il quel qun qui abbat un gibier mon père ou mon oncle pis je me souviendrais tout le letemp de ma premier journé de chasse avec mon père un ses les seul journé ou on rie ensemble ou presque on parle pis on se dit des chose ses moi mon père je le vois juste 2 heure par jour cause son boulot pis un je parle pas vraiment a mon père pis amener votre fil ses pas la fin du monde pis la vous pourrez montrer comment qui plus tard voudras etre un chasseur
bob

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2003 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Salut Dominicke,

Ouf! Je suis contente de ne pas être celle qui reste à la maison mais je crois que tes petits trucs pourraient aider dans bien des cas. Ce n'est sûrement pas drôle d'être laissée de côté pour la chasse.

Moi, ce sont mes filles qui chiaulent... Papa et maman sont toujours partis à la chasse et, malheureusement, elles en entendent parler à l'année.... Elles ont hâte que nous rapportions un gibier...pour que nous restions à la maison, ha ha!! mais elle vont encore dire qu'on ne parle que de ça pendant les semaines qui suivent...J'en ai même une qui aime les animaux et qui joue avec les bibittes et elle est contre la chasse...par contre, elle aime bien en manger et fait une exception pour sa maman......l'autre, ça lui passe dix pieds par dessus la tête et ne veut rien savoir (une ado). J'aurais tout de même aimé qu'une des 2 s'intéresse à la chasse et j'ai bien essayé, mais....maman propose et les enfants disposent Ah les enfants!!!

Michèle

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal