Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 17, 2003 2:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Finalement...
Image

Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 17, 2003 4:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Salut Michel,
belle photos. J'espere pour toi tu va reussir a l'avoir celui la!

bonne chance pour la chasse :D

Sujet du message : salut
Message Publié : Mer Sep 17, 2003 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Salut Michel, J'espere qu'il va passer a ma cache!!!! :wink:
En tout cas je te le souhaite. :shock:
Salut.
Dan.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 17, 2003 11:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Salut Michel,

Ecoute si tu as trouvé se panache dernièrement il n'a pas plus de six mois se panache vu sa couleur car s'il aurait passé plus que sa il serait beaucoup plus blanc et décoloré !..

Sa vraiment l'air d'une belle bete !...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 18, 2003 8:12 am 
Hors-ligne

Salut Alain,
Plusieurs vieux chasseurs ici, des vieux de la vieille ne sont pas d'accord avec toi! Mon le premier, ici les panaches sont très très foncé, un peu comme dans l'ouest. Il est décolloré crois moi! Et je n'est pas, comme je disais, trouvé ce panache dans un ravage et les chevreuils cette hiver étaient ravagé lors de la perte des bois contrairement en 2001 et 2002.

J'espère que tu as raison malgrès tout! Car je suis convaicu que ce buck pèsait dans les 300 lbs vide. S'il est encore en vie, il va me trouver tannant cette automne!
A+
Michel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 18, 2003 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Salut Michel,

Tu dis que plusieurs vieux de la vieille par chez vous ne sont pas d'accord avec l'idée que le panache que tu as trouvé soit de l'année dernière. Premièrement, c'est quoi un vieux de la vieille? Est ce que c'est un chasseur qui chasse le chevreuil depuis 40 ans et qui s'intéresse vraiment au chevreuil et à son comportement et qui a prit le temps de les étudier pendant tout ce temps et qui sort vraiment à tous les années le printemps pour faire de la chasse aux panaches. Ou est-ce quelqu'un pour toi qui chasse depuis quarante ans et qui est chanceux 1 fois sur trois ou quatre parce que comme tu dis Michel le taux de succès par chez vous est de 26%. Le vieux de la vieille par chez vous est ce qu'il chasse, tue ou tue pas et raccroche sa carabine au mur et va au petit pub du coin ou il se tiens depuis 35 ans et parle pour une semaine de sa chasse avec ses copains devant une bière et ne reparle pas trop de chasse jusqu'au mois d'aout de l'année d'après?

Je suis certain qu'il y en a parmi eux qui ont vraiment beaucoup d'expérience, mais vraiment Michel, toi qu'est ce que tu en pense du panache de chevreuil que tu as trouvé? Je peux t'assurer avec modestie que ce panache est du printemps passé. Je fais la chasse aux panaches à tous les printemps depuis 20 ans, j'en trouve un moyen paquet à tous les années, je peux t'assurer avec une certaine certitude que ton panache est très récent. Je ne peux voire de dommages faient par les rongeurs, ce qui est très particulier pour un panache au Québec ou les rongeurs abondent. Il y a très peu de décoloration sur ce panache. Si ce panache aurait passé un hiver complet sous la neige en plus d'un été sous la pluie ou sous le soleil , ton panache serait d'une couleur beige voire même blanc avec du vert de gris dessus. Faut pas oublier aussi le dommage encourru par les rongeur.

J'aimerais vraiment avoir ton avis sur tes observations sur ce panache sans l'avis des vieux de la vieilles. Regarde le et va par déduction de ton expérience dans le bois et dis moi honnêtement ce que tu en pense Michel.

Dominic Imbeau.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 18, 2003 1:21 pm 
Hors-ligne

Je demande rien de mieux!
Je ne suis pas un expert en panache, moi, je me suis fié sur le fait que ce panache est tombé là les chevreuils ne ravage pas. Pour ta définision des vieux de la vielle, tu as raison pour certain d'entre eux mais comme je ne suis pas un expert en panache...
Mon père qui sans exagéré, je suis sur que aucun membre de ce forum n'a passé autant de temps dans le bois et n'a tué autant de chevreuils (ça j'en suis sùr et certain, à moin que l'un d'entre vous aurait tué plus de 200 chevreuils) Entoucas, lui, il n'est pas vraiment sur que ce chevreuil soit mort. il n'e fait pas la chasse au panache mais est très septique à l'idée qu'il n'existe plus...
Écoute Dominic, ton message me rasure et comme aujourd'ui je ne travaille pas, je crois que je vais aller un petit coup d'oeil un fois de plus dans ce territoire, déjà qu'un mâle avec un très gros panache s'y trouve... J'aimerais avec un p-box!
A+
Michel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 18, 2003 3:48 pm 
Hors-ligne

Finalement je vais y aller samedi... Consernant les 200 chevreuils de mon père, ils en a qui dois trouver que je pousse un peu, et bien non mais il faut dire qu'il n'est pas de la même époque que nous, mon père est le plus vieux chez lui et mon grand père était bûcheron donc, pas d'animaux ou presque pour nourrir sa famille. Il nourissant donc sa famille de 10 enfants beaucoup avec du chevreuils... Cela inclus les chevreuils tué dans les ravages, courant à l'époque. Faut dire aussi que mon père a tué souvent des chevreuils pour ma mère, ma soeur (plus vieille que moi) et ses amis, c'est sur que c'est du braconnage et je suis tout-à-fait contre mais il ne pouvait s'arrêter à un.. Depuis je dirais 1985, il se contente de 1 par année et c'est mieu ainsi. Je me souviens quand j'étais jeune, il partait avec une tente pendant toute la saison et on le revoyait pas beaucoup durant la chasse. Je me souviens aussi que 3 ans en ligne il avait tué 7 bucks à la chasse fine, 21 chevreuils en 3 ans.

Aujourd'ui il est retraité et il est campé dans le bois en vacanses, vous pouvez en être sur! Je voulais juste clairifier tout ça car je parle souvent de mon père car il m'a tout apris ce qu'il sait en se qui conserne la chasse et c'est sur que 200 chevreuils ça semble imposible aujourd'ui et ça l'ai( a moin de pouvoir ce payer des voyages un peu partout mais venant d'un gars de 60 ans qui chasse depuis l'âge de 11, 12 ans et qui en plus nourrissai ses frère et soeur avec cette bête quand les lois était peu présente et en plus, il est un vrai maniacque de la chasse, c'est très possible et je vous donne ma parole. Quand tu es née au bon endroit au bon moment!
Consernant mon panache, le crois bien qu'après l'orignal à l'arc, je vais consacrer tout mon temps libre à ce mâle, j'espère que vous avez raison et si oui, j'espère avoir un bon 6 pouces de neige à l'ouverture à la carabine. D'habitude, je connais déjà assez bien le territoire du mâle que je veux chasser, mais celui là j'en connais presque rien... Ça va être tout un défit sans compter que les mâles du coin on souvent de 8 à 10 km2 dans la période de rut. Mai je crois que ça vaut la peine d'esseiller!
A+
Michel
p.s. Dominic, le pourcentage de réussite est de 15 % ici pas 26%! A+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 19, 2003 4:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
salut michel moi jpeut tafirmer que alain pis dominic on raison au sujet de ton panache. si sa serais un panache de 1ans et demi i serais beaucoup plus blanc que selui la yaurais aussi du vert apres pis les rongeurs laurais deja ben maganer. sa fait 5 ans qua tout les hivert et printemps je cherche des panache jen trouve plusieurs recent que jai vu sur la tete des chevreuil a lautomne et au debut de lhiver meme, i son toujours beau comme le tien et jen trouve aussi a chaque printemps de un ans et demi et plus et i son toujours decolore ,vert et ronger par les rongeurs alors jespere que sa pu tencourager encore plus pour cette automne

bonne chasse michel bye

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 19, 2003 8:08 pm 
Hors-ligne

C'est très encouragant! Merci à vous trois! Demain je vais voir à ça de plus près, sa me travaille beaucoup!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 20, 2003 10:11 pm 
Hors-ligne

J'y ai pas été..., Je ne chasserais pas dans la Zec Owen finalement... Du au règlement de groupe à l'orignal, mon partenaire ne peut pas chasse toute la semaine et moi j'ai ma semaine, on va donc chasser l'orignal sur les terres de la couronne... de Même pour le chevreuil.
Merci quand même à Alain, Dominic et Simon pour vos connaissances et matière de panache!.
J'aimerais apporter une petitet rectification, finalement le taux de succès ici est de 11%, pas 15% excusez moi !
A+
Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal